Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Autoportrait ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Autoportrait ?

Messagepar ANJU » 22 Oct 2010, 13:32

Bonjour,

Je souhaite réaliser une série d'autoportraits, mais les premiers essais sont catastrophiques. Plein d'idées mais je n'arrive pas à avoir assez de netteté et de piqué (sur pieds et gros plans visage).

Besoin de conseils ??? comment m'y prendre ?

Merci et bon week-end.
ANJU
PPnaute de bronze

Messagepar lolororo » 22 Oct 2010, 13:36

Je dirais: mise au point manuelle sur un objet placé à l'endroit exact où tu te trouveras lors de la prise. Fermer le diaph pour avoir une profondeur de champ assez longue.
lolororo
PPnaute d'argent

Ou

Messagepar Poums64 » 22 Oct 2010, 15:41

Ou la sélection d'autofocus sur tout les capteurs, et le déclanchement via une télécommande à fil (le moins cher) qui fait la mise au point comme le déclancheur de ton appareil !
Poums64
PPnaute addict

Messagepar ANJU » 24 Oct 2010, 22:13

Merci Lolororo et Poums64.

J'ai un mois pour réaliser cette série et ne manquerai pas d'en mettre sur parlons photo.

:m
ANJU
PPnaute de bronze

Messagepar Un_nain » 25 Oct 2010, 10:11

je reprendrais ce que je disais précédement lors d'un autre message.

un autoportrait n'est pas seulement une prise de toi par toi-même... sinon ca reste tout juste bon a faire un avatar pour face de bouc.

un auto portrait doit servir a Te montrer tel que TU te vois... en effet les gens te percoivent d'une certaine façon, chacun a sa façon en fait. un autoportrait doit eclairer sur ton être profond. c'est donc un exercice assez difficile sans parler de la technique de prise de vue qui n'est que technique pure.

c'est donc une mise en scène. pas forcement tres compliquée si tu es quelqu'un de simple... la pose, la situation, l'eclairage, les eventuels habits et objets ausi ont leur importance. (inspire toi des autoportraits de photographes celebes ou encore de peintres ).

apres la technique depends de ton style d'autoportrait (visage, americain, plein pied, situation etc...)

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Re: Ou

Messagepar panda02 » 26 Oct 2010, 15:10

Poums64 a écrit:Ou la sélection d’autofocus sur tout les capteurs, et le déclanchement via une télécommande à fil (le moins cher) qui fait la mise au point comme le déclancheur de ton appareil !

ou si tu as un pc là où tu veux prendre les photo, tu peux aussi te servir des logiciels fournis avec ton appareil et faire une prise de vue en live depuis le pc. Avec comme avantage pas le moindre matériel complémentaire à acheter et la possibilité de voir en direct en plein écran ou presque la photo que tu es en train de faire.
panda02
ppnaute confirmé

Messagepar JulesEdouard » 26 Oct 2010, 15:38

D'accord avec ce qui est dit, une bonne mise en scène, ou un simple accessoire, en allant parfois au déguisement ou maquillage peut se faire.
Perso j'ai fait quelques gros plans malgré que je ne suis pas beau ! Mais ça m'amuse beaucoup, et je prends l'Apn à pleine main pour cela.... :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo