Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Autoportrait

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Autoportrait

Messagepar Samelo22 » 24 Nov 2012, 17:38

Photo enlevée car je quitte ce forum à l'éthique plus que limite !!
J’ai apprécié ce forum jusqu'à ce que j’apprenne, preuve à l’appui des agissements que ma morale réprouve !!
Modifié en dernier par Samelo22 le 26 Juil 2013, 16:21, modifié 2 fois.
Samelo22
ppnaute passionné

Messagepar POTAME » 24 Nov 2012, 17:54

.

Modération potame :
Image(s) passée(s) en lien car ne respectant pas la taille autorisée, cf règlement : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

A savoir :
Format Paysage : une taille de 800 X 600 et un poids de 120 ko.
Format Portrait : une taille de 600 X 800 et un poids de 120 ko.
Format Carré : une taille de 600 X 600 et un poids de 120 ko.
Avatar 135 X 135 ... pour un poids maximum de 70 ko.
POTAME
PPnaute d'argent

Messagepar Troog » 24 Nov 2012, 18:25

Je ne sais pas comment tu as fait la modif, mais je t'en donne une qui donne de bons résultats et qui n'est pas trop difficile.
1) tu dupliques l'arrière plan
2) sur le nouveau calque tu appliques un flou de l'objectif plus ou moins prononcé suivant le niveau auquel tu veux masquer l'arrière plan de la photo
(filtre -> atténuation -> floue de l'objectif)
3) sur ce calque flouté tu applique un masque de fusion (bouton carré en bas de la fenêtre des calques)
4) toujours sur ce masque flouté tu "dessines" en noir avec le pinceau ce qui fait apparaitre le calque sous-jacent, dessiner en blanc fait réapparaitre celui de premier plan.
5) pour la frontière cheveux front passe ton pinceau à une opacité de 35-40% pour affiner avec un "dégradé"
6) travaille au moins à 200% (300% si tu es patiente).

Voilà. C'est simple ça rend pas mal du tout mais c'est du boulot.

bon courage !
Troog
ppnaute confirmé

Messagepar Grelotte » 24 Nov 2012, 18:43

je crois que la mise au point a pas été fait sur les yeux, essaies aussi le tuto de troog!
et puis aussi, très important, souris! bib8
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Sidya » 24 Nov 2012, 20:38

Un peu serré, mais ce n'est pas çà le problème....la vitesse est hyper basse !!
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar Samelo22 » 25 Nov 2012, 00:44

@Sydya : A quoi tu vois ça ? Tu parles de la vitesse d'obturation ? Tu la trouve trop lente ? ::-8
@Grelotte : comme je me prenais dans le miroir avec l'appareil à la main sur le côté, j'avoue que j'ai eu du mal avec la mise au point ; pour tout te dire, je crois que c'est de l'à peu près... Comment on peut faire un autoportrait et faire une mise au point précise sur les yeux ?
Samelo22
ppnaute passionné

Messagepar Sidya » 25 Nov 2012, 11:53

Quand je regarde tes exifs, je vois 1/4s....c'est trés lent et n'arrange pas la netteté quand on a l'appareil à main levée !
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Messagepar arina46 » 26 Nov 2012, 05:52

Je note les conseils de Troog

Mais le problème qui reste : détourage des cheveux..... le cauchemar

Le mieux que j'ai trouvé est le filtre extraire

A main levée, c'est difficile, je crois qu'il faudrait adopter le trépied....
arina46
ppnaute intoxiqué

Messagepar Troog » 26 Nov 2012, 09:39

arina46 a écrit:Je note les conseils de Troog

Mais le problème qui reste : détourage des cheveux..... le cauchemar

Le mieux que j’ai trouvé est le filtre extraire

A main levée, c’est difficile, je crois qu’il faudrait adopter le trépied....

Le filtre extraire (disparus à partir de la CS4 pour laquelle il faut installer un plugin) est pas mal pour du rendement: il donne un résultat correct assez rapidement. Mais pour avoir un excellent résultat il faut bosser!

La technique que j'ai donné fonctionne bien pour le détourage des cheveux. Mais comme je l'ai dit c'est un sacré boulot, et je recommande également l'utilisation d'une tablette graphique quelle que soit la gamme. Pas besoin qu'elle soit hors de prix. C'est incomparable par rapport à une souris.
Toutefois a ceux qui sauterons le pas sachez qu'il faut un entrainement - plusieurs semaines - pour être à l'aise avec. (un peu comme avec la souris la première fois que vous l'avez utilisée )
Troog
ppnaute confirmé

Messagepar Samelo22 » 26 Nov 2012, 13:43

Voilà premiers bidouillages dans CS6, sans tablette graphique en suivant la méthode de Troog. J'aurais du être plus patiente et faire les modifs à 300% mais je ne suis pas très patiente :::-b , donc on voit encore comme une auréole tout autour.
Mieux ou pas mieux ? :)

Image

Bon ce n'est toujours pas plus net sur les yeux et la compression, aie aie aie !!!
Pour le sourire, j'essaierai d'y penser promis (mais j'aime pas mon sourire :cry: )
Samelo22
ppnaute passionné

Messagepar Troog » 26 Nov 2012, 13:50

Samelo22 a écrit:Voilà premiers bidouillages dans CS6, sans tablette graphique en suivant la méthode de Troog. J’aurais du être plus patiente et faire les modifs à 300% mais je ne suis pas très patiente :::-b , donc on voit encore comme une auréole tout autour.
Mieux ou pas mieux ? :)

Image

Bon ce n’est toujours pas plus net sur les yeux et la compression, aie aie aie !!!
Pour le sourire, j’essaierai d’y penser promis (mais j’aime pas mon sourire :cry: )

Ah oui c'est nettement mieux. A titre indicatif, ça a pris combien de temps ?
Troog
ppnaute confirmé

Messagepar Samelo22 » 26 Nov 2012, 13:55

Difficile à dire car je me suis arrêtée entre temps et j'ai fait plusieurs essais...
Hum je dirais 1 heure environ ::-8
Mais j'ai l'impression que c'est moins net que la 1ère, sans doute la compression de PS... :+8
Samelo22
ppnaute passionné

Messagepar Troog » 26 Nov 2012, 14:28

Samelo22 a écrit:Difficile à dire car je me suis arrêtée entre temps et j’ai fait plusieurs essais...
Hum je dirais 1 heure environ ::-8
Mais j’ai l’impression que c’est moins net que la 1ère, sans doute la compression de PS... :+8

C'est déjà plus naturel. Sur un premier coup d'oeil à la photo on ne le voit pas. Mais tu n'as pas assez dégradé et de façon un peu trop large à la limite des cheveux.

Après évidemment connaitre la technique ne suffit pas, il faut pratiquer et prendre son temps. Pour faire un boulot qui ne se voit pas à la taille 100 % de la photo (et donc encore moins à taille réduite) 2-3 heures me parait plus réaliste.

Mais si c'était une première c'est pas mal.
Troog
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo