Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Autoportrait

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Re: Autoportrait

Messagepar denisphotos » 31 Jan 2017, 23:27

je trouve ton portrait très réussi, mais je l'aurais plutôt décentré de l'autre coté, avec plus d'espace à gauche, et moins à droite.

Denis
denisphotos
Stagiaire ppnaute

materiel: sony alpha 6000

Messagepar flora67 » 31 Jan 2017, 23:37

StudioSaana a écrit: J'aurais également s'il fallait peaufiner et si tu voulais travailler le sujet du portrait (tu as une bonne base de travail là) traiter les ombres en dodge and burn et fait un split frequency à minima pour l'oeil. .

Ok, là, tu m'as perdue en chemin, regarde 20 mètres derrière, je hurle et je te fais de grands signes, tu me vois ?

cathy26 a écrit:la rectification de l'oeil de gazand est très bien faite et cela adoucis bien le regard

Tout à fait, merci beaucoup Nath de ta retouche !! :bisou

denez_breizh a écrit:La base est déjà très bonne, tu as fait ce qu'il fallait pour ne pas avoir trop de retouches à appliquer ensuite.
La principale, tout le monde l'a souligné, c'est au niveau de ton oeil gauche. La retouche proposée par Nath me semble correcte.
Ensuite, je suis d'accord également avec l'avis sur le cadrage, c'est (avant même d'avoir remarqué ce blanc trop vif de l'oeil) ce que j'avais noté en découvrant ta photo, il y a trop d'espace à droite... L'idée d'en faire un format 1:1 permettrait de rattraper ce "défaut".
Je crois que tu pourras, sans complexe, proposer quelques portraits à ton amie.

Merci beaucoup Denis de ton avis, je propose le recadrage plus bas ^^

Cycy34 a écrit:Bon j'arrive à la bourre donc je ne reprends pas ce qui a été dit en ce qui concerne ton œil droit et l'espace à droite, autrement j'aime beaucoup le traitement, cela te va comme un gant et tu peux te lancer dans la photo de portrait (féminin ou masculin) sans hésitation!

C'est super gentil Cynthia, merci ( rdv pris avec ma copine pendant les vacances scolaires )

denisphotos a écrit:je trouve ton portrait très réussi, mais je l'aurais plutôt décentré de l'autre coté, avec plus d'espace à gauche, et moins à droite.

Denis

Merci Denis de ton avis !!

Et donc à la demande générale ( lol )
Photo :
P1300021bis.jpg
P1300021bis.jpg (60.94 Kio) Vu 40 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Messagepar StudioSaana » 01 Fév 2017, 01:06

Ok, là, tu m'as perdue en chemin, regarde 20 mètres derrière, je hurle et je te fais de grands signes, tu me vois ?

oups désolé faut m’arrêter car une fois que je pars sur un sujet et que j'ai pas pris mes gouttes même moi j'ai parfois du mal à comprendre ce que je dis quicest comme le dit l'adage "je n'aime pas réfléchir avant de parler, j'aime être aussi surpris par les autres par ce que je vais dire"

En fait je crois que je disais que ta photo st vraiment bien et que du coup c'est un bon prétexte pour aller plus loin si tu veux travailler le portrait. Pour cela je te conseillais de la recadrer en carré. Et après, si vraiment tu veux t'initier à la photo de portrait il y a deux méthodes à connaitre absolument, non pas que l'on ne puisse pas s'en passer, on ne les utilise pas tout les jours, mais elles font des miracles quand tu en as besoin où quand tu veux vraiment travailler un portrait à fond.

La première le Split fréquency consiste à séparer sous photoshop la couleur du relief. Du coup, pour ton oeil par exemple, tu pourrais avoir une lumière moins blanche sans pour autant détériorer la texture de la photo. Tu peux par exemple avec cette méthode enlever une ombre disgracieuse, etc, sans détériorer l'image.

La seconde le dodge and burn, consiste à assombrir les parties sombres et éclairer les parties lumineuses de manière à obtenir un relief plus marqué et une photo beaucoup plus en volume. Tu peux également travailler les transitions de gris, etc...

Je rentre pas plus dans les détails car il y a des centaines de tutos sur internet, si tu veux je dois en avoir sous le coude qui sont op que je peux t'envoyer en MP. L'avantage de ces méthodes c'est qu'elles sont non destructrices.
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1

Précédente

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo