Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Avant d'acheter

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Avant d'acheter

Messagepar Marnie08 » 17 Nov 2012, 15:08

Bonjour !
Après beaucoup de recherches, j'ai décidé d'acheter mon Nikon D3100 avec son objectif 18-55 et à part, un objectif 55-300. En plus de ça, 2 cartes mémoires de 8Go, un sac pour ranger le tout et une bonnette Raynox 150.
J'ai décidé d'acheter tout ça sur Amazon. Il me semble que c'est un bon site.

Voilà mon panier: si vous voyez une erreur (car je ne connais pas encore grand chose) sur le choix d'un objectif ou sur le choix de ma carte mémoire, dites le moi !

Image

Mais voilà ma question: après avoir reçu mon appareil, comment pourrais savoir (n'ayant jamais eu de reflex avant) si le boitier que j'ai recu n'est pas défectueux? Ou pareil pour un de mes objectifs? Y a t-il un risque que je tombe sur un produit un peu défectueux sans m'en rendre compte? Ce serait dommage que ce soit le cas, que je ne m'en rende pas compte et que je ne le renvoie pas au fournisseur !!

Voilà c'est quand même un gros achat donc je veux être sûr de commander sur un site fiable et de pouvoir réagir en cas d'erreur sur un produit ^^ Merci !
Marnie08
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 17 Nov 2012, 15:46

Vérifie que le colis est complet, puis fais des tests. Pas trop d'autres solution. Si tu connais un photographe expérimenté, demande-lui de tester avec toi, il sera peut-être un peu plus dégourdi s'il a l'habitude.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Marnie08 » 17 Nov 2012, 16:10

Merci bien ! Au pire, je posterais mes premieres photos avec les exifs et là vous me direz si ya vraiment un beug !
Sinon, la commande te semble correcte? Pour la carte mémoire ça fonctionne avec les appareils photos celle là?
Marnie08
Eleve ppnaute

Messagepar POTAME » 17 Nov 2012, 16:14

.

Modération potame :

J'ai modifié ton titre : mettre des points de suspension en début ou fin de titre ou commencer un titre par un chiffre romain perturbe la base de PP :
https://www.parlonsphoto.com/ftopic174513-0-0-asc-.html
POTAME
PPnaute d'argent

Messagepar lolororo » 17 Nov 2012, 17:16

Marnie08 a écrit:Sinon, la commande te semble correcte?

Oui. Il n'y a que le sac pour lequel je ne sais pas si la taille suffit, mais ça a l'ai d'aller.

Marnie08 a écrit:Pour la carte mémoire ça fonctionne avec les appareils photos celle là?

Oui, c'est même fait pour cela.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Marnie08 » 17 Nov 2012, 20:05

Ok super alors ! xD Non parce que j'ai vu des cartes mémoire surper hd, super vidéo machin truc, donc bon j'ai pris la plus simple !

Et oui désolée pour le titre j'avais oublié :/
Marnie08
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo