Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

Avant le combat

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Avant le combat

Messagepar alderse » 31 Déc 2012, 19:11

Bonjour,

Qu'en pensez vous ?

Image

Merci,
alderse
Eleve ppnaute

Messagepar stefpon » 31 Déc 2012, 19:16

ton cadrage est trop coupé ou pas assez, a voir suivant ce que tu voulais faire, et puis ca penche quand même beaucoup :wink:
stefpon
PPnaute addict

Messagepar thor » 31 Déc 2012, 19:36

Dommage pour le fond trop présent, le côté penché ne me dérange pas :wink:

Tu peux toujours avec photofiltre ou autre isoler un peu sujet comme cette retouche vraiment vite faite avec photofiltre (outils lasso, inverser sélection, flou gaussien)
je l'enlève si tu le demande :wink:

[centrer]Image[/centrer]
thor
ppnaute accro

Messagepar gaetan 50 » 01 Jan 2013, 10:52

Le traitement est bien réalisé
Mais excuse moi je ne suis pas emballer par la compo
gaetan 50
PPnaute addict

Messagepar Declic » 01 Jan 2013, 11:12

Sans moi sur ce coup là :+8

La compo n'est pas agéable, ça penche et le sujet, comme le disait Stefpon, est soit trop coupé soit pas assez.

Tu as la chance de pouvoir avoir ce modèle sous la main je pense, profites en, une compo avec un léger 3/4 face, le casque sous le bras et l'épé en salut sur le visage, quoi que classique, peut donner un très beau shoot. :wink:

Pense bien au fond qui doit être relativement uni et a la profondeur de champ qui ne doit pas être trop longue.

Bonne continuation

:wink: :+5
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar cirdec76 » 01 Jan 2013, 11:39

Voici ma modeste contribution, que je retire si tu le souhaites

Image
cirdec76
ppnaute confirmé

Messagepar JulesEdouard » 01 Jan 2013, 11:43

Tout est dit..... :+8 :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar TomPF54 » 01 Jan 2013, 20:51

Bah désolé, mais les tentatives de floutage ne sont pas très convaincantes pour donner l'illusion d'un bokeh naturel, car on voit assez nettement des halos dus au rayon de flou.
La longueur de ce rayon ramène des tonalités du sujet, que l'on a essayé d'isoler, dans le champ du bokeh alors qu'elles n'ont rien à y faire.
Il faudrait soit utiliser un flou particulier qui n'est pas disponible dans PhotoFiltre, soit traiter le personnage et le flou sur deux calques séparés, en prenant soin de reproduire au tampon l'arrière plan derrière le personnage avant de flouter, ce qui est un assez gros travail.
Au demeurant le fond est celui de beaucoup de salles omnisports et il peut fort bien rester net et visible.

Bien entendu il faudrait verticaliser tout ça et recadrer alors que la photo est déjà serrée... Pas facile.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar cirdec76 » 01 Jan 2013, 21:03

Ça permet simplement de montrer ce qu'il est possible de faire; travailler sur un photo de 120ko ne donnera jamais quelque chose d'exceptionnel.
cirdec76
ppnaute confirmé

Messagepar Declic » 01 Jan 2013, 22:31

TomPF54 a écrit:Bah désolé, mais les tentatives de floutage ne sont pas très convaincantes pour donner l’illusion d’un bokeh naturel, car on voit assez nettement des halos dus au rayon de flou.
La longueur de ce rayon ramène des tonalités du sujet, que l’on a essayé d’isoler, dans le champ du bokeh alors qu’elles n’ont rien à y faire.
Il faudrait soit utiliser un flou particulier qui n’est pas disponible dans PhotoFiltre, soit traiter le personnage et le flou sur deux calques séparés, en prenant soin de reproduire au tampon l’arrière plan derrière le personnage avant de flouter, ce qui est un assez gros travail.
Au demeurant le fond est celui de beaucoup de salles omnisports et il peut fort bien rester net et visible.

Bien entendu il faudrait verticaliser tout ça et recadrer alors que la photo est déjà serrée... Pas facile.

Je serai très heureux de voir ta proposition, car certain termes me sont inconnus :wink: :+5
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar TomPF54 » 01 Jan 2013, 23:37

cirdec76 a écrit:Ça permet simplement de montrer ce qu’il est possible de faire; travailler sur un photo de 120ko ne donnera jamais quelque chose d’exceptionnel.
Bien entendu, on n'aura jamais quelque chose d'exceptionnel sur 120 ko, mais ma remarque n'a rien à voir avec la taille de l'essai mais avec le choix de la technique. Laquelle donnerait un résultat de type identique sur une taille originale en ce qui concerne le halo. :cry:
Si on veut éviter ce halo, il faut malheureusement employer une technique plus lourde (en tout cas si on ne dispose pas d'un type de flou à rayon ultra court qui ne fera pas entrer dans le champ des valeurs étrangères à la sélection).

Declic a écrit:Je serai très heureux de voir ta proposition, car certain termes me sont inconnus :wink: :+5

Je viens d'énoncer plus haut que c'était un gros travail et qui ne se justifiait pas dans ce contexte, et tu disais toi-même que la compo ne te convenait pas, ma proposition c'est donc de verticaliser et recadrer, point de flou perturbateur et lourd à gérer.
Dis-moi quels sont les termes qui te sont inconnus ce sera plus simple. :)
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Declic » 02 Jan 2013, 22:56

Je bloquais sur " verticale " mais après une relecture un peu moins en diagonale, il s'avère que cela veut juste dire redresser :wink:

Désolé pour la perte de temps.

:wink: :+5
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar TomPF54 » 03 Jan 2013, 01:54

Pas de souci. Le terme verticaliser est surtout utilisé en rééducation mais en photo il me paraît plus adapté et plus rapide que "correction de ligne d'horizon", car avec les perspectives il y a assez peu de véritables horizontales, alors que la verticale (appréciée au centre de l'image, avec une courte focale) sera toujours la référence. :)
TomPF54
ppnaute passionné

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo