Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Avec le temps...

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Re: Avec le temps...

Messagepar Sungazer » 13 Nov 2015, 13:04

J'ai pris le plus de temps possible -avant qu'ils ne partent...- mais la force de l'instant a fait que j'étais attiré par ces herbes ; )
Et le problème de l'orientation vient de la scène elle même, ils allaient vers la gauche, je ne voulais pas leur visage, je voulais qu'ils "aillent" pas qu'ils viennent. Ca rend mieux présenté comme tu l'as fait, mais ce n'étais pas la réalité de l'instant.
C'est vrai qu'il faut composer très vite avec le temps qu'il nous est imparti, et je m'oblige le plus possible à ne faire que deux ou trois prises. On ne voit pas tout du premier coup d'oeil mais j'imagine que ça se développe avec la pratique et les retours des utilisateurs de ce site notamment !
Merci pour tes retours !
Sungazer
Eleve ppnaute

materiel: Fujifilm X20

Messagepar vmatias » 13 Nov 2015, 18:55

On a rien changé, les sujets s'éloignent dans les deux cas.
Ça reste un exercice, je me suis permis ces modifications pour bien expliquer l'importance du sens des lignes (diagonales en particulier) et du mouvement dans une image.
J'espère avoir réussi.
vmatias
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D3300, 18-55, 55-200, Nikkor 50 f/1.8, Nikkor Q Auto 135 f/3.5 Kogaku
Nikon FE2, Nikkor 28-70
Tablette comme APN secondaire.

Messagepar Sungazer » 15 Nov 2015, 16:01

Oui oui, je disais juste que dans l'instant si j'avais voulu qu'ils aillent vers la droite de l'image, il aurait fallu que je sois devant eu et la photo aurait été totalement différente !
Tu as parfaitement réussi merci encore ;)
Sungazer
Eleve ppnaute

materiel: Fujifilm X20

Précédente

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo