Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Avez vous deja vu un

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Avez vous deja vu un

Messagepar BastOo' » 25 Aoû 2010, 22:28

[centrer]Minolta X-700 ?

http://www.lumieresenboite.com/collecti ... olta_x_700

Voila, moi qui est nouveau sur PP, je suis actuellement avec un "simple" appareil numérique !
Ayant été contaminé par Porcinet ( Joffrey ), je parle de plus en plus de m'acheter un "vrai" appareil !
Et voila que mon pere me sors cet appareil !
Premiere phrase: " Bon, il est un peu poussiéreux ! "
La seconde?! : " Bon, ca et ca marche pas, puis aussi ca ! Enfin, le mode automatique quoi " !

Tout ca pour dire,
Avez vous deja eu en possession cet appareil ?
Votre avis et tout quoi ?

Je pense me "former" sur ce dernier avant d'en acheter un :D
Meme si c'est encore sur pelliculle ! =S[/centrer]
BastOo'
La nouveauté

Messagepar Dolp » 25 Aoû 2010, 22:41

J'en possède un que j'utilise de temps en temps (tu trouveras un album dédié sur mon compte Flickr et en cherchant bien tu pourras trouver un groupe complet également sur Flickr, voire toutes les photos ayant un rapport de près ou de loin avec ce boitier en cherchant X700 dans le champs de recherche de Flickr).

C'est un très bon boitier qui permet de se familiariser avec pas mal de notions photographiques. Il a le gros avantage de proposer un mode priorité à l'ouverture (un des premiers à le proposer je crois), en plus du mode tout manuel. Il a aussi un mode P (sans doute le mode manuel dont ton père parle) qui ne fonctionne qu'avec des optiques compatibles et un mode bulk. Son viseur est très agréable et tu regretteras sa luminosité et sa taille tant que tu n'utiliseras pas du matos de pro en numérique.
En revanche, il est également assez "électronisé" pour l'époque et a donc une tendance naturelle vu son âge à déconner par moment de ce côté (sans doute les problèmes qu'évoquent ton père).
Ceci dit, ça ne coûte (quasiment) rien de simuler des prises de vues en se familiarisant avec les quelques réglages puis de lui coller une pelloche 24 poses pour faire un test.
Autre (gros) avantage : le prix des optiques compatibles (monture Minolta MC/MD) et leur nombre sur Ebay par exemple. J'ai acquis en quelques semaines des optiques fixes aux caractéristiques alléchantes (entre 11 et 60 euros). Résultat : j'ai à ma disposition (mais c'est lourd à trimballer) un 16mm, un 28mm, un 35-70mm, un 50mm, un 135mm, un 200mm et un 400mm.

En gros, si tu as un exemplaire à ta disposition et qui fonctionne, fonces !! C'est franchement très bien pour apprendre.
Dolp
ppnaute confirmé

Messagepar BastOo' » 26 Aoû 2010, 09:08

Merci de ta réponse ! Rapide ET Complete .
En effet, il m'a dit que le mode P et A ne marchait plus ;)
Je viens de rouvrir la sacoche de mon pere, et voila les 3 objectifs que j'y trouve: ( je te donne ce que je trouve marqué dessus ^^ )

- Mini-Wide 1:2.8 f= 28mm
- Zoom-K (k bizarre, genre grec ^^) 1:4 f= 70~210mm
- Zomm Master 1:2.8 f= 35-70mm

Peux tu me dire a quoi cela correspond etc.. ? Mon pere me l'a dit rapidemment hier mais voila =S C'était tard, et j'étais plus trop attentif ^^

En effet, il m'a aussi dit de tester " a blanc".

Sinon, j'ai cherché sur Flickr, j'ai pas réussi a trouver =S
BastOo'
La nouveauté

Messagepar lolororo » 26 Aoû 2010, 13:15

- Mini-Wide 1:2.8 f= 28mm -> grand angle
- Zoom-K (k bizarre, genre grec ^^) 1:4 f= 70~210mm -> zoom télé, ouverture constante à F/4, ça peut être pas mal
- Zomm Master 1:2.8 f= 35-70mm -> zoom trans-standard, ouverture constante à F/2,8, ça peut être très bien, et c'est souvent le plus utile pour de la photo de tous les jours.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo argentique

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo