Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Avez vous me Nikon D3200 ou Canon 1200d

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Avez vous me Nikon D3200 ou Canon 1200d

Messagepar lylousha » 14 Nov 2014, 20:52

Parmis vous , quelqu'un aurait un de ces 2 appareil et pourrais ainsi me donner des avis , conseils et suggestion ?
Sachant que ce sera pour des photo quotidienne ( voyages, souvenirs etc... )

Merci
lylousha
La nouveauté

Messagepar Erwan01 » 14 Nov 2014, 21:00

sauf erreur, il me semble que zagan t'a déjà répondu à ce sujet, et indiquant que les deux apn avaient à peu près les mêmes caractéristiques...

voici un petit comparatif qui te donnera quelques idées
http://versus.com/fr/canon-eos-1200d-vs-nikon-d3200

mais pour ne pas me répéter, et idem pour zagan, as-tu au moins essayé les deux apn en mains ?

:roll:
Erwan01
ppnaute confirmé

Messagepar lylousha » 14 Nov 2014, 21:21

Oui il m'a deja repondu mais je souhaiterais simplement avoir des avis d'utilisateur qui l'on c'est pour cela que j'ai refais un post mais ces conseils non tres bons à prendre et je l'es ai pris en compte.

Non pas encore malheureusement , demain je testerai tout sa.
lylousha
La nouveauté

Messagepar Erwan01 » 14 Nov 2014, 21:23

okaaaay...
:wink:
Erwan01
ppnaute confirmé

Messagepar TIbasic » 14 Nov 2014, 23:58

J'ai eu un D3100, son prédécesseur, c'est un très bon entrée de gamme ! Juste, sans faire la caricature des menus nébuleux made in Nikon, euh... Euh... Comment dire... Disons qu'au bout de 6 mois je découvrais encore des choses dans les méandres de ces menus alors que j'avais pris la peine de lire le manuel en entier. (véridique !) donc bon. Je pense que l'ergonomie d'un D3200 doit s'en approcher. Ce sont de bonnes machines pour débuter cependant, et la fonction que j'ai mis 6 mois à trouver n'était pas essentielle ! (sinon j'aurais cherché plus et j'aurais trouvé plus vite !)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar myrddin13 » 15 Nov 2014, 08:24

bonjour,
Il faudrait ajouter aussi , que chez Nikon dans les entrées de gamme (D3*** et D5***), destinés aux débutants, qu'une aide (touche ?) en cours de prise de vue permet l'explication du rôle de la fonction sélectionnée !
Par exemple correction d'exposition = possibilité de compenser la sur ou sous-exposition de la photo.
Les menus ne sont pas si difficiles que cela à parcourir si l'on a compris que l'icône de la colonne de gauche correspond à un chapitre du manuel (ex. camera= prise de vue) et que dans le tableau à droite ce sont les fonctions à activer pour faire les éventuel réglages !
Moi je dirais plutôt que , pour les entrées de gamme, quelque soit leur marque, ce sont les possibilités volontairement limitées qui sont désavantageuses mais un débutant en en assez pour la photographie courante et son investissement modeste.
Les 2 appareils cités , auquel j'ajouterais le Pentax K50+18-55mm sont tous à moins de 500€ ce qui permet déjà de réaliser de la photo de qualité avec un espoir d'évolution par l'achat d'objectifs de qualité selon les domaines abordés.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar TIbasic » 15 Nov 2014, 11:27

Erwan01 a écrit:sauf erreur, il me semble que zagan t’a déjà répondu à ce sujet, et indiquant que les deux apn avaient à peu près les mêmes caractéristiques...

voici un petit comparatif qui te donnera quelques idées
http://versus.com/fr/canon-eos-1200d-vs-nikon-d3200

mais pour ne pas me répéter, et idem pour zagan, as-tu au moins essayé les deux apn en mains ?

:roll:

Attention Erwan, je viens de regarder ton lien, les infos sont fausses. Les deux premières lignes sont fausses ! C'est plutôt embêtant... Il est écrit sue le 1200D dispose d'une stabilisation du capteur, or seuls les pentax et sony en disposent...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Erwan01 » 15 Nov 2014, 11:46

Tibasic

Merci pour cette info, je pensais que les renseignements communiqués étaient quand même assez exacts !
:cry:
En tout cas merci pour ton intervention qui me permet de supprimer ce lien, et tout rapprochement futur avec pour ne pas prendre et/ou communiquer des informations erronées

personnellement, je ne suis pas plus pour une marque que pour une autre... :-5
Modifié en dernier par Erwan01 le 15 Nov 2014, 11:51, modifié 1 fois.
Erwan01
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 15 Nov 2014, 11:51

Dans le style snapsort est bien plus précis meme si les critères sont farfelu parfois. Et un peu trop orienté marketing, genre l'absence de wifi fera perdre un boitier par exemple.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 15 Nov 2014, 12:11

@Erwan

Et ils vantent le capteur Nikon plus grand, tout en donnant l'avantage à celui-ci pour sa plus grande densité de pixels... Euh... Hum... Pourquoi pas ! Ce sont des critères très objectifs qui dépendent de ce que tu comptes faire avec ton boitier, si t'as des objos de malade et que tu compte recadrer comme un bourrin et exploiter le moindre pixel, alors c'est un avantage, mais sinon, non !

Je me méfie toujours de ce site car d'une part les infos ne sont pas vérifiés, et il ne compare que les caractéristiques techniques brut sans aucune analyse. En quoi un boitier plus petit et léger est un avantage pour une personne cherchant la prise en main optimum et un max de stabilité ? En quoi un capteur plus grand est un avantage pour une personne souhaitant faire de l'animalier et profiter d'un coefficient d'agrandissement plus important ? En quoi résolution plus élevée avantage celui qui a un PC pas au top et qui ne veut pas avoir à traiter des raw trop lourds ? Je continue ? :mrgreen: bien sûr, tout ce que je dis, ce n'est que contre ce site et contre personne ici... Je ne voudrais pas froisser quelqu'un, hein ? :? Donc je présente des excuses par avance pour tout éventuel froissage... ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Erwan01 » 15 Nov 2014, 12:16

Tibasic,

Pas de problème pour moi ! :lol :+5
Erwan01
ppnaute confirmé

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message