Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Avis achat premier boitier

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Avis achat premier boitier

Messagepar PhotogRaphael » 01 Déc 2014, 23:29

Bonsoir,, je compte m'acheter mon premier reflex pour ce Noel.
J'ai sélectionné le Canon 100D et le Nikon D5300 il y a quelques mois, et j'avais aussi remarqué le Pentax K30.
Pour Noël je comptais plutôt m'orienter vers le Nikon mais hier j'ai trouvé cette vente flash ( http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... 0kit3.html )
Trois objectifs dont un 50 mm lumineux, un télé et un basique et un boîtier convenable pour 500€, ça me paraît génial !
Qu'en pensez vous ? Avez vous de l'expérience avec un de ces boîtiers ?
Avec les objectifs du kit ?
Pour 500€ j'aurais un matos plutôt complet, alors qu'il faudrait attendre plus longtemps et débourser le double voire plus pour avoir l'équivalent en Nikon..
Votre avis ? !
PhotogRaphael
La nouveauté

Messagepar zagan » 01 Déc 2014, 23:37

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C'est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

J'ai aussi mis ton post au bon endroit!

Amicalement,

L'équipe du staff.

C'est une belle promo en effet! Par contre tu peux avoir la même choses ailleur aussi. La Fnac propose le 1200d avec 18-55, 70-300 housse et carte mémoire a 400€ et le 50/1.8 canon est a 100€ neuf!

Après faut prendre les boitier en main, le pentax sera sans doute meilleur niveau boitier que le canon mais les perspectives d'évolutions chez pentax sont proches du néant! Idem en terme d'évolution du matos. Ils n'ont et n'auront sûrement jamais de full-frame, un 70-200/2.8 chez pentax c'est 1700€ d'occasion si tu a la chance d'en trouver un! Chez canon et nikon c'est même pas de prix en neuf! Donc après c'est a voir!

Mais perso ce kit ne me paraît pas top top et faudra débourser cher en objo par la suite!

Tu veux faire quoi comme photos ?
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar PhotogRaphael » 01 Déc 2014, 23:59

zagan a écrit:Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C’est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

J’ai aussi mis ton post au bon endroit!

Amicalement,

L'équipe du staff.

C’est une belle promo en effet! Par contre tu peux avoir la même choses ailleur aussi. La Fnac propose le 1200d avec 18-55, 70-300 housse et carte mémoire a 400€ et le 50/1.8 canon est a 100€ neuf!

Après faut prendre les boitier en main, le pentax sera sans doute meilleur niveau boitier que le canon mais les perspectives d'évolutions chez pentax sont proches du néant! Idem en terme d'évolution du matos. Ils n’ont et n’auront sûrement jamais de full-frame, un 70-200/2.8 chez pentax c’est 1700€ d’occasion si tu a la chance d’en trouver un! Chez canon et nikon c’est même pas de prix en neuf! Donc après c’est a voir!

Mais perso ce kit ne me paraît pas top top et faudra débourser cher en objo par la suite!

Tu veux faire quoi comme photos ?

Merci beaucoup ! Je vais me présenter de ce pas.. :)

C'est vrai que les objectifs fournis ne sont pas WR et que l'évolution sera (tres) limité..
Cela dit j'ai 16 ans et je veut juste un boîtier assez performant pour pouvoir évoluer à mon rythme, mais si je continue à accrocher à la photo, j'aurais la possibilité de m'équiper de manière plus sérieuse une fois adulte autonome et pour l'instant je pense que ces trois objo couvrent la majorité des utilisations photographiques.
D'ailleurs, je compte l'utiliser pour des portraits, voyages, timelapse, longues expo, (concerts, photo de produits, et tout ce que ma créativité va exiger :D)

Le 1200D, j'accroche pas trop..

Une des choses qui m'effraye chez le Pentax, c'est qu'il a uniquement 11 points de mise au point...
Mais je pense que pour 500€ je peut accepter de rater quelques photos dans l'action, je n'ai pas les exigences d'un photographe sportif non plus :p
PhotogRaphael
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 02 Déc 2014, 00:04

Moins de points sur l'AF = moins de temps pour en changer... ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar TYBOR » 02 Déc 2014, 17:57

Bonjour,

Peut-être n'est-ce pas une si mauvaise idée, ce Pentax K30?
Certes, les optiques sont moins courantes ou plus chères... Mais sur le marché de l'occasion, il est possible de trouver maints objectifs autofocus
ou même manuels compatibles avec votre boîtier (monture K)... Et là,
vous trouverez les cailloux qui vous manquent.
Même si Pentax est racheté par Ricoh, je ne pense pas que l' avenir des
boîtiers et optiques soit forcément compromis.

En tout cas, Pentax a toujours soigné la fabrication de ses boîtiers et de ses
optiques. C'est une marque qui n'a jamais fait ni dans le sensationnel ni
dans l'esbrouffe, mais qui a sorti des merveilles telles que le Spotmatic,
le MX, le LX et le Z1 pour ne parler que de l' argentique!

C' est vous qui voyez.
TYBOR
Eleve ppnaute

Messagepar PhotogRaphael » 05 Déc 2014, 22:53

Je vais le commander ce soir du coup. J'ai hâte! :D
Je préfère dépenser 500€ et avoir toute ma gamme d'objo et pouvoir ensuite me faire des petits plaisirs avec un flash cobra ou autres plutôt que de dépenser 600-700€ comme initialement prévu et devoir attendre quelques années pour compléter mon parc optique..
Et si, dans quelques années, je décide de me mettre à fond ou plus sérieusement dans la photo, je pourrais essayer de revendre mes objo et m'équiper chez Nikon ou Canon.
Merci!
PhotogRaphael
La nouveauté

Messagepar photoamateur » 06 Déc 2014, 00:03

quel différences entres le 100D et le 700D et le 70D chez canon EOS?
photoamateur
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo