Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Avis des utilisateurs de DXO Optics Pro

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Avis des utilisateurs de DXO Optics Pro

Messagepar Ekta » 15 Juil 2006, 16:26

Bonjour à tous.

J'ai parcouru les messages concernant ce sujet et je n'ai trouvé qu'un lien permettant de télécharger une version d'évaluation.

Ce qui m'interesse c'est de connaitre l'avis de ceux qui utilisent ce logiciel (ou même un logiciel équivalent)

Est il vraiment efficace?
Quelles améliorations notable apporte t il?
Résultat visible sur des images réalisées avec des optiques pro?
Selon vous apporte t il un plus par rapport aux logiciels de traitement d'image?

Merci à vous. bib6
Ekta
La nouveauté

Messagepar polyfilou » 16 Juil 2006, 00:43

polyfilou
ppnaute accro

Messagepar Ekta » 16 Juil 2006, 12:02

Merci polyfilou.

J'avais déjà été voir cette page et en postant ce message j'espèrais avoir l'avis de ceux qui l'utilisent régulièrement et qui le maitrisent forcément bien mieux que moi si je télécharge la version d'essai.
Par ailleurs, comme je n'ai pas de bonnes optiques pour le moment, j'aurai aimé connaitre la résultat sur des travaux réalisés avec des optiques pro.

Merci pour ton aide ;)
Ekta
La nouveauté

Messagepar kanoneos » 02 Aoû 2006, 13:22

Bonjour,

Je possède DXO Optics Pro V3.5 et je peux assurer que c'est un véritable petit bijou.

Il fait des miracles, meme sur des clichés que l'on croyait ratés.

L'interface est simple et conviviale, le mode expert est très complet.

Chaque objectif & boitier a sa propre correction.

Il va meme jusqu'à prendre en compte la distance de mise au point au cm près ! ( à condition qu'elle soit renseignée par les données Exif ).

Le traitement par lot fait gagner beaucoup de temps & la visionneuse permet de visualiser les corrections apportées, c'est vraiment un outil efficace.

Salutations
kanoneos
La nouveauté

Messagepar Romainrc » 13 Aoû 2006, 20:36

Je suis en train de telecharger la version d'essai pour mon 350D... on va bien voir ce que ça donne ! :wink:
Romainrc
Apprenti ppnaute

DXO 3.5

Messagepar declics » 14 Aoû 2006, 12:44

Je suis utilsateur de DXO 3.5 mais également de Lightroom beta Windows, Bibble Pro et de la version beta de DXO 4.0. DXO 3.5 possède d'excellentes qualités de correction d'exposition et récupération des hautes lumières mais il est pour moi champion toutes catégories pour sa lenteur. C'est d'ailleurs sans doute l'explication de la prochaine sortie de la version 4.0 prévue pour mi Septembre. Celle-ci que je teste en version béta est plus rapide, je devrais dire moins lente et l'interface a fait un grand progrés. Ligthroom est lui aussi trés lent en mono processeur mais comme il est concu pour travailler en biprocesseur, je ne peux guère m'avancer au niveau des performances : par contre, il semble trés efficace dans la gestion des couleurs et son interface est trés plaisant. J'utilise de plus en plus Bibble Pro associé à Ninja (suppression du bruit) et c'est à ce jour le produit que je trouve le mieux adapté à ce que je cherche tout en sachant qu'il n'existe qu'en version anglaise et que son interface est assez rustique. Si je peux te donner un conseil, teste les versions d'évaluation : n'achète rien pour l'instant car je pense qu'il va y avoir de trés grands changements sur ce marché prochainement.

Amicalement 8)
declics
ppnaute confirmé

Dxo , testez le !

Messagepar ClaudeO » 08 Sep 2006, 06:39

Bonjour,

J'utlise DxO Pro depuis environ mi 2005, j'ai acquis les modules pour les optiques que je possèdais antérieurement, et à mesure des nouveaux
choix.
La version 3,5 va évoluer en v 4, que je vais dès que possible acheter, je trouve cette nouvelle interface plus intuitive, on a de suite avant-après simultanément, je teste la beta 4 . Comme beacoup de mordus photo
j'avais déja le quasi incontounable Photoshop, c'est un outil indispensable,
et rien n'empêche d'utiliser les deux softs sur la même image.
Si vous pouvez faites ce test : traitez une image avec DxO, même en
auto, et dans Shop posez côte à côte le fich traité et l'original que DxO
conserve toujours, et essayez d'obtenir le même résultat manuellement,
et voyez le temps passé...
Très souvent des images que l'on pensaient correctes, prennent après
passage DxO une autre allure, je précise, je ne suis pas actionnaire chez eux et ce logiciel a aussi qq lacunes et détracteurs, avant de faire cet
achat visitez les forums et testez le en version d'essai, c'est très simple,
ce point de vue n'engage que moi bien sûr !
Amicalement et bonnes images . 8)
ClaudeO
La nouveauté

DXO la 4

Messagepar ClaudeO » 30 Sep 2006, 18:24

Bonjour
Je viens d'acquérir la version définitive de DXO 4.
Ca confirme les tests réalisés en bêta, pour moi que du bonheur !
La nouvelle interface est vraiment plus conviviale, on a les deux images
côte à côte, on peut zoomer dessus à volonté et voir précisément le
résultat des corrections, je reprends des images que j'avais déja
traitées avec les versions antérieures ( le fichier original est toujours
préservé ), mes images étaient bien, mais là c'est + que bien !
On a une plus grande précision et pour un vieux pinailleur comme moi
c'est parfait .
L'essayer c'est l'adopter !
Bonnes images, cordialement :lol: :D :-3
ClaudeO
La nouveauté

Messagepar olive-wood » 08 Déc 2006, 23:37

je viens de tel la version d essaie et les premiers essai me plaisent bien ,en mode expert un peu complexe pour moi mais tres intuitif et avec l originale a cote on voi tout de suite :lol:
les possibillité en terme de corection d expo ,couleur semble vraiment perf ,a suivre ....
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar yannickc » 03 Jan 2007, 15:14

J'ai téléchargé la version d'eval, et quand comme moi on n'est ni Nikon, ni Canon et qu'en plus on a des objectifs Tamron ou Sigma, ce logiciel ne sert pas à grand chose.. Dommage cela avait l'air bien.. :(
yannickc
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo