Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Avis et demande d'info sur objectif 4/3 (débutant)

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Avis et demande d'info sur objectif 4/3 (débutant)

Messagepar Ricecooker » 23 Sep 2017, 14:54

Hello à tous !

Pour commencé je n'ai pas trouvé de section de présentation sur le forum avant de poster mon message, veuillez m'excuser si je suis passé à coté de celui-ci^^

Débutant dans le monde de la photos et récemment acquis un boitier GH4 d'occasion par des proches, bref ! ... Je suis nouveau et débute et j'ai beau à chercher des tutos sur des sites voir Youtube mais je ne trouve pas réponse à certaines de mes questions. Probablement que je cherche mal ou comprends très mal

J'ai actuellement en ma possession 2 objectifs le

- Panasonic Lumix G Vario 3,5-5,6/12-60 Power OIS
- Panasonic Lumix G 1,7/25

Comme dit plus haut en tant que débutant j'ai encore du mal voir comprend pas tout ces chiffres
Enfin bon, au risque de me faire taper dessus j'ai tout de même 2 questions sachant que j'aurai du mal à choisir un objectif sans comprendre les valeurs... Carton rouge pour moi ok ok ok ...

Pour être précis je recherche un objectif 4/3 capable de me délivrer un beau bokeh bien flou, mon Lumix G1,7/25 est très bien mais il faut énormément de recul ^^ je cherche donc l'équivalent avec beaucoup moins de recul et si possible avec une vision plus grande.
Oui je sais je m'exprime très mal, en fait j'ai l'impression que l'image est toute petite avec cette objectif (non je cherche pas de wide)

Donc si une personne pouvais m'orienter vers un objectif 4/3 ce serait grandiose, en gros un objectif bokeh avec moins de recul avec une meilleur vision plus grande.
J'en profite également pour demander une info crucial qui vas paraitre débile à tous mais comment comprendre et les capacités d'un objectif en regardant les chiffres ? La seule chose que je comprend c'est la Focale du moins je pense ... Par ex F1.7 = beau bokeh /// F1.2 encore mieux en bokeh, l'ouverture quoi ?

Sur mon Lumix G1,7/25 j'ai juste compris le 1.7 et le 25mm ?_?
Liste des objectif 4/3 http://www.four-thirds.org/en/microft/lense.html

Merci à tous
Ricecooker
La nouveauté

Re: Avis et demande d'info sur objectif 4/3 (débutant)

Messagepar SATS » 23 Sep 2017, 19:43

Ricecooker a écrit:Hello à tous !

Pour commencé je n'ai pas trouvé de section de présentation sur le forum avant de poster mon message, veuillez m'excuser si je suis passé à coté de celui-ci^^

Débutant dans le monde de la photos et récemment acquis un boitier GH4 d'occasion par des proches, bref ! ... Je suis nouveau et débute et j'ai beau à chercher des tutos sur des sites voir Youtube mais je ne trouve pas réponse à certaines de mes questions. Probablement que je cherche mal ou comprends très mal

J'ai actuellement en ma possession 2 objectifs le

- Panasonic Lumix G Vario 3,5-5,6/12-60 Power OIS
- Panasonic Lumix G 1,7/25

Comme dit plus haut en tant que débutant j'ai encore du mal voir comprend pas tout ces chiffres
Enfin bon, au risque de me faire taper dessus j'ai tout de même 2 questions sachant que j'aurai du mal à choisir un objectif sans comprendre les valeurs... Carton rouge pour moi ok ok ok ...

Pour être précis je recherche un objectif 4/3 capable de me délivrer un beau bokeh bien flou, mon Lumix G1,7/25 est très bien mais il faut énormément de recul ^^ je cherche donc l'équivalent avec beaucoup moins de recul et si possible avec une vision plus grande.
Oui je sais je m'exprime très mal, en fait j'ai l'impression que l'image est toute petite avec cette objectif (non je cherche pas de wide)

Donc si une personne pouvais m'orienter vers un objectif 4/3 ce serait grandiose, en gros un objectif bokeh avec moins de recul avec une meilleur vision plus grande.
J'en profite également pour demander une info crucial qui vas paraitre débile à tous mais comment comprendre et les capacités d'un objectif en regardant les chiffres ? La seule chose que je comprend c'est la Focale du moins je pense ... Par ex F1.7 = beau bokeh /// F1.2 encore mieux en bokeh, l'ouverture quoi ?

Sur mon Lumix G1,7/25 j'ai juste compris le 1.7 et le 25mm ?_?
Liste des objectif 4/3 http://www.four-thirds.org/en/microft/lense.html

Merci à tous

Pour la présentation c'est ici : nouveau-membre-du-forum.html
Pour les objectifs, Lumix G1,7/25 le 1.7 spécifie l'ouverture maximale, 25 spécifie la focale en mm.
Il faut que tu gardes en mémoire que plus la focale est courte, plus la profondeur de champ est importante (donc le bokeh ne sera pas flou).
Si tu cherches un objectif "avec moins de recul", donc une focale plus courte, ton bokeh ne pourra pas être flou car la profondeur de champ sera encore plus grande.
Le site est en deuil. Le modérateur MDANI39 (Daniel MUSY) est décédé le 08/01/2018. Vous pouvez laisser quelques mots ici : au-revoir-daniel-t251672.html

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo