Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Avis première photo

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Avis première photo

Messagepar Coco95 » 30 Déc 2013, 23:50

Bonjour à tous !
Je suis toute nouvelle dans le monde de la photo, j'ai eu mon premier reflex (Nikon D3100) à mon anniversaire, juste avant Noel et j'aimerai avoir un petit avis sur une de mes premières photos (soyez sincère évidement). J'avais envie de jouer sur l'ambiance de Noel dans le bruit et puis que prendre en premier plan quand tout le monde s'affère dans la cuisine le 24 décembre? Et bien, je n'ai trouvé que mon piano !
Perso moi je ne la trouve pas top top car il y a une gros vide au milieu et que c'est le genre de photo bateau toute pourrie mais bon, j'ai réussi à faire mon "bruit de Noel" alors ça, je suis plutôt contente ^^

Merci d'avance pour vos avis, remarques et critiques !

Image
Coco95
La nouveauté

Messagepar zagan » 30 Déc 2013, 23:53

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C'est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Remi59 » 31 Déc 2013, 00:15

Bonjour ! bienvenue ! :D
Comme tu l'as dit dommage pour le vide, il manque un vrai sujet. Le bokeh est très joli et il y a de l'idée. bonne continuation :D
Remi59
Apprenti ppnaute

Messagepar Sidya » 31 Déc 2013, 11:26

Question compo, si j'ai bien compris, ton objectif était de mettre en scene ton piano, dans l'ambiance de noel, ce que tu appelles le bruit de noel ?!
Dans ta compo, ton bruit est trés attractif pour le regard et vole littéralement la vedette à ton sujet . Il aurit été interessant d'avoir un sujet fort en couleurs sur les touches du premier plan pour contre balancer le sapin multicolore...ex un fleur, un métronome, en tout cas pas un paquet ou quelque chose qui se rapporte à Noel qui doit rester dans le bruit....voilà ma contribution à ta recherche....ce n'est pas un conseil, juste une reflexion sur ton questionnement
Sidya
ppnaute intoxiqué

materiel: Lumix G10
Raynox D250

Re: Avis première photo

Messagepar bardemeteore » 01 Jan 2014, 22:31

Coco95 a écrit:et que c’est le genre de photo bateau toute pourrie mais bon

Je ne suis pas d'accord du tout !! Tu as trouvé l'idée de faire une photo à cet endroit précis avec telle ou telle choses !! C'est très important !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Babs » 02 Jan 2014, 17:14

Salut Coco
L'idée est bonne, les lumières du sapin rendent bien, dommage pour le lustre, le rideau et le fauteuil rouge (au fond) qui gâchent la compo. Peut être une ouverture plus grande pour flouter un peu plus.
Babs
ppnaute passionné

Messagepar Azi » 02 Jan 2014, 17:21

Mon seul regret c'est le lustre, mais la musique est bonne .. et quand la musique est bonne ....

:wink:
Azi
ppnaute accro

Messagepar bardemeteore » 02 Jan 2014, 17:36

Bonne, bonne, bonne ...
Pardon :o
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar Babs » 02 Jan 2014, 17:45

:P
Babs
ppnaute passionné

Messagepar batelou » 02 Jan 2014, 19:02

Pour une première ( de Beethoven ? ) je la trouve pas mal avec une belle profondeur de champ sur le clavier sympa... C'est vraiment que le lampadaire gêne un peu, tout comme les rideaux qui penchent sérieusement vers la gauche...
batelou
Eleve ppnaute

Messagepar hlb » 03 Jan 2014, 20:18

Je la trouve pas si mal pour une première. Mais il manque une acrroche, un 1er plan. Peut être en mettant une partition sur le clavier l'image aurait eu plus d'impact.
Bonne continuation :)
hlb
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo