Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Avis Ricoh gr

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Avis Ricoh gr

Messagepar david.h » 27 Sep 2015, 11:47

Bonjour voila bien longtemps que je ne suis pas venu vous voir même si je vous lisais.
Je voudrais votre avis sur le Ricoh gr car il me tente bien mais je ne sais pas si c'est un bon choix,je veux changer car mon reflex a rendu l'âme et pour être franc je ne m'en servais peux,trop encombrant bien souvent et pas assez discret quand je sortais de ma petite ville mais quand je le sortais j'utilisais souvent le 50mm mais quand même souvent trop long pour de la photo de rue ou famille.
Mon niveau en photo n'est pas des plus grands et j'ai quand même peur de ne pas faire de jolis photo avec le gr.
Faut il avoir une expérience professionnelle pour s'en servir?
Merci bonne journée
david.h
Stagiaire ppnaute

Messagepar TIbasic » 27 Sep 2015, 15:16

Une expérience professionnelle, je ne pense pas ! ;) Mais il faut etre prêt a se lancer dans l'epluchage total du mode d'emploi, et prendre le temps de bien le comprendre pour le paramétrer. De ce que j'en ai lu, il sait rendre au photographe les efforts qu'il a fournit. Si en plus tu as l'habitude de shooter en focale fixe, alors pourquoi pas ! ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar david.h » 04 Oct 2015, 10:48

Merci de ta réponse,je réflechi encore car j'ai téléchargé la notice et ça me fait quand même peur tous ces réglages.
Aussi non je serais bien tenté par un sony RX100 premier du nom qui est en promo chez d...y à329 euros.
bonne journée
david.h
Stagiaire ppnaute

Messagepar TIbasic » 04 Oct 2015, 16:09

Dans les compactes à focales fixes, regarde du côté du Fuji X100. (T S... Fais ton choix ! ;) )

Sinon dans les petites annonces du forum, il y a un compact à objectifs interchangeables Fuji en vente... Je ne te cache pas que dès que j'ai le budget, je le lui prend ! C'est vraiment une bécane exceptionnelle...
TIbasic
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo