Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Avis sur 2 objectif canon

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Avis sur 2 objectif canon

Messagepar mike971 » 24 Sep 2012, 20:45

Bonsoir

Je me suis rendu chez pixmania tout à l'heure pour y acheter le canon 55-250 à 228€. Le vendeur ramene l'objectif et voit que son prix est de 259€ (boite canon officiel). Il y avait un deuxième objectif toujours 55-250 de chez canon mais cette fois ci boite blanche sans inscription dessus à 228€. Donc je demande à voir les objectifs, les deux sont identiques par contre le manuel dans la boite blanche à des inscriptions chinoise dessus alors que l'autre manuel est normal. (Je parle sur la première page, la couverture :) )

Les premières pages du manuel de la boite blanche sont en chinois donc j'aurais souhaité savoir s'il y a une différence entre ces deux objectifs ou bien si c'est juste le manuel et la boite qui sont différentes.

Pourtant sur le site de pixmania je ne vois que deux objectifs (55-250). L'un à 179€ et l'autre à 228€ donc comment çà se fait qu'il m'en sorte un à 259€.

Merci pour votre aide
mike971
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 24 Sep 2012, 21:45

Explications peut-être à rechercher soit dans le "marché gris" (objos destinés à un autre continent et réimportés discrètement en Europe par dses distributeurs autres que les ditributeurs agréés), et objectifs "dékittés" (c'est-à-dire vendus en avec un boîtier kit par Canon France, et éléments vendus séparément pas le revendeur). Cela dit, ça me surprend un peu d'un distributeur de la taille et de la réputation de Pixmania.

Par ailleurs, si le site annonce un mùodèle à 179 €, il me semble que tu es en droit d'exiger de l'avoir à ce prix.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar mike971 » 25 Sep 2012, 21:32

Merci pour ta réponse.

Donc celui à 179€ n'est pas vendu par pixmania alors que celui à 228€ lui est bien vendu par pixmania. Et il n'y a aucun notre objectif en 55-250 à plus de 228€. Je leur ai envoyé un message sur facebook mais aucune réponse depuis ce matin. Donc je pense prendre l'objectif à la fnac à part si je le trouve moins chère dans un magasin sur paris ou sa banlieue.

Si vous connaissez un magasin qui permet d'avoir le produit direct et pas cher, pourriez-vous m'indiquer où?

Merci
mike971
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 26 Sep 2012, 00:52

Appelle peut-être BK Photo (magasin dans le 16 ème arrondissement à Paris).

Ils ont souvent des prix vraiment intéressants.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar mike971 » 26 Sep 2012, 14:31

Merci lolororo pour ce magasin. J'ai appelé et ils en recoivent la semaine prochaine. Le prix est de 199€ ce qui est vraiment intéressant.

Encore merci pour cette info.
mike971
Apprenti ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo