Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Avis sur ces objectifs!

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Avis sur ces objectifs!

Messagepar fripette » 12 Déc 2010, 13:00

Bonjour!

Aujourd'hui, j'ai décidé de fouiller un peu dans les armoires, et j'ai trouvé plusieurs choses! J'ai un Canon 500D et je voulais savoir si acheter une bague adaptatrice était intéressant ou si ces objectifs sont tous bon pour ebay!

-Olympus 135 mm f3,5
-Olympus 50 mm f1,8
-Olympus 200 mm f4
-Sigma 50 mm f1,8
-Kenko 2x OP MC4

Voilà! J'ai aussi trouvé un flash Olympus T20, je l'ai essayé et il marche monté sur mon reflex, mais y a t il des options que l'on peux avoir avec des flash Canon ou plus modernes que l'on n'a pas avec celui ci?

Merci d'avance!

fripette
fripette
Apprenti ppnaute

Compatibilité

Messagepar Poums64 » 12 Déc 2010, 13:22

Il n'y a pas de compatibilité !
Je te conseille de trouver un boitier Olympus, le jour où tu voudras faire de l'argentique ! Sur eBay tu en tireras si peut !
Pour le flash, as tu vérifié l'exposition ?
Il me semble que cela soit un pur hasard, si ce flash marche avec ton appareil !
Poums64
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 12 Déc 2010, 15:42

Laisse tomber l'idée d'une bague adaptatrice. Tu perds au minimum l'AF et la commende de l'ouverture.

Beaucoup de flashes anciens fonctionnent sur les boîtiers Canon. Mais on perd tous les automatismes des flashes modernes.

Et certains flashes ont une tension d'utilisation trop élevée et peuvent endommager le boîtier.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Aesthesys » 10 Jan 2011, 21:12

Moi je te conseille au contraire d'acheter une bague adaptatrice à 10€ sur eBay et de voir ce qu'ils valent AVANT de les bazarder ! Olympus a fait d'excellents objectifs parfois injustement méconnus. L'un des tiens fait peut-être partie du lot !
Aesthesys
Stagiaire ppnaute

Messagepar seba » 13 Jan 2011, 06:47

De telles bagues existent mais ce sera pénible à utiliser (pas d'AF, ouverture réelle, automatimes plus limités).
Ces objectifs sont de caractéristiques tout à fait banales et seront avantageusement remplacés par des objectif Canon.
Presque n'importe quel flash pourra fonctionner, mais seulement en manuel ou en auto avec la cellule du flash s'il en a une.
Les flashes Canon autoriseront des fonctions beaucoup plus nombreuses (TTL, synchro FP, télécommande...).
seba
ppnaute passionné

objectif

Messagepar photos oleron » 16 Jan 2011, 10:01

:D Salut.

Une bague va te couter une vingtaine d'euros , avec l' habitude tu pourras prendre de belles photos , bien sur tu perds les automatismes ... et alors !!! :mrgreen:

Va jeter un oeil sur mon WWW entre le " tag" vivitar . Voici quelques exemples de photos en tout manuel .
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar myrddin13 » 16 Jan 2011, 14:45

bonjour,
Ton flash Olympus T20 peut fonctionner sans risque sur ton Canon cependant cela sera en manuel pas de e-TTL et sa puissance est faible (NG=20) ce sera tout juste un flash d'appoint.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar lolororo » 16 Jan 2011, 15:18

Compte tenu de leur ouverture par rapport à leur focale, ces objectifs n'ont a priori rien d'extraordinaire.

Je fais pas mal de photos avec des anciens objectifs M42 et une bague d'adaptation, mais pour des raisons bien précises (utilisation d'un soufflet macro ne transmettant pas les informations entre boîtier et objectif).

Cela implique, entre autre, de faire la mise au point à pleine ouverture, puis de fermer le diaph et de déclencher. Ce n'est pas insurmontable, mais ce n'est vraiment pas ergonomique et, dans la pratique, c'est faisable uniquement sur trépied. La fermeture automatique du diaph au moment du déclenchement a été inventé il y a 45 ans, je ne suis pas sûr que revenir 45 ans en arrière soit une bonne idée, sauf à avoir de très bonnes raisons de le faire.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Aesthesys » 17 Jan 2011, 13:03

Des très bonnes raisons il y en a !

1) le prix
2) la qualité optique pour certains cailloux
3) la légèreté

En témoignent le succès de marques comme Samyang ou Carl Zeiss.

Si ça se trouve son 200mm f/4 est un excellent compagnon de voyage pour qui ne veut pas s'encombrer ou se payer un Canon L.
Aesthesys
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo