Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Avis sur cette composition merci d'avance

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Avis sur cette composition merci d'avance

Messagepar giriw » 01 Mai 2016, 11:16

Bonjour à tous

Mes excuses pour l'envoi précédent je ne sais comment le supprimer

Puis-je vous proposer un montage photo de mon village demandé par le maire..Il me fallait retracer et présenter le village qui sera imprimé sur alu (dibond) au format 80 x 120 cm
Avant de lui présenter la maquette,
je vous demande; si vous deviez découvrir ce panneau fixé au centre du village que penseriez vous du panneau et du village ??? Je l 'ai réalisé avec photoshop CC ne connaissant pas d'autres logiciels de graphistes
Merci de me répondre en tout objectivité...J'ai bien demandé mon imprimeur , mais...je pense que pour lui avant tout c'est d'imprimer ( car il y aurait en tout 19 panneaux des villages environnant à réaliser )
En attendant je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine
Photo :
Panneau Lorquin parlons photos droite.jpg
Panneau Lorquin parlons photos droite.jpg (104.02 Kio) Vu 253 fois
giriw
Stagiaire ppnaute

Re: Avis sur cette composition merci d'avance

Messagepar MDANI39 » 01 Mai 2016, 11:35

Pour ma part c'est une belle présentation de ton village, ça doit rendre autrement au forma 80 x 120 cm
Mais c'est réussi
:bob2 :bob2

J'ai déplacé ton sujet en rubrique adapté "Abstrait et photomontage"
L'équipe du staff
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de mai 2017 avec pour thème "Les fleurs " ici
concours-de-mai-2017-t247869.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar cathy26 » 02 Mai 2016, 07:44

cela m'a l'air bien joli. cela fait vraiment carte postale pour touriste et c'est le but à atteindre je pense.
les couleurs sont bien homogènes et le nom du village bien positionné.
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar giriw » 02 Mai 2016, 20:03

Bonsoir

Merci pour vos avis effectivement cela sera une carte postale du village en 80 x 120 cm sur Alu
Merci pour d'autres avis
Bonne semaine
giriw
Stagiaire ppnaute

Messagepar KungFuPanda » 06 Mai 2016, 09:17

Bonjour,

Je passe parfois par ce forum et j'ai vu votre travail et votre demande qui mérite que l'on s'y intéresse et quelques commentaires.
Donc après une inscription rapide vous trouverez ci-dessous mes remarques.

Tout d'abord la critique principale et celle qu'il faut écouter en priorité est celle de votre commanditaire : le maire.
En ce qui me concerne ce ne sont que des pistes d'améliorations à envisager

Tout d'abord il m'est impossible de lire le nom de votre village rapidement : celui -ci devrait pouvoir être vu et lu de loin. Un bandeau de couleur foncé en haut et une police de caractère simple type arial claire (ou inverse fond clair et police foncée)

Votre idée du parchemin pour le texte laisse penser que votre village à une histoire à partager.
S'assurer que le texte soit visible à une distance respectable. En haut du document cela peut le rendre difficile à lire selon son placement dans la ville (surtout pour les enfants)
Je donnerai du volume et du relief à votre affiche en mettant sur le parchemin une ombre portée.

Le détourage et le nettoyage de vos photos est a revoir. Il vous faut faire un travail propre et précis pour ensuite si vous le souhaitez les réintégrer dans un univers "brumeux" qui permettent des fusions entre les images globales et homogènes.

Par ailleurs il me semble que vos photos ont globalement un effet graphique (dessin) que j'aurais accentué pour les mettre pourquoi pas sur une fond texture parchemin (ou grunge). Les photos en mode incrustation (*mode de fusion sous Photoshop) pour avoir un effet ancien réalise d'une encre qui a été bu par le parchemin. Cela permettrait également d'écrire en dessous des monuments le nom, lieu et date dans une police de caractère stylée.

Si vous préférez que vos photos se fusionnent entre elles de façon plus réaliste vous pouvez également utiliser la végétation des photos plus des rajouts par copie ou issus d'autres photos que vous disposerez à votre a guise pour faire le lien.

Pour les séparations vous pouvez également utiliser la technique des fractures entre les photos et faire des coupures nettes et brutales. 2 diagonales se dessinent naturellement das ta composition d'images : séparant les 3 photos Batisse - clocher - statue d'une part / l'entrée et la rue d'autre part / et pour finir les 2 chapelles.

Vous pouvez également envisager un bas de page sous forme de bandeau en rappel avec celui du haut pour rappeler qui est à l'initiative de cette affiche : commanditaire, sponsor, imprimeur, artiste, etc.

Bonne continuation
KungFuPanda
La nouveauté

materiel: Canon 7D

Messagepar giriw » 08 Mai 2016, 11:12

Bonjour ,
Merci pour cette très bonne critique, je l'ai pris tellement à cœur, aussi je recommence ce panneau suivant tes conseils , mais comme je ne suis pas un grand expert de photoshop et ce genre de montage.
Je n'ai pas compris toutes les recommandations mais j'essaye tout de même
Merci d'avance de bien vouloir continuer à m'aider , j'en ai un très grand besoin. Je peux expliquer mon soucis en dehors de ce forum...
Merci encore et bonne semaine
giriw
Stagiaire ppnaute

Messagepar KungFuPanda » 08 Mai 2016, 12:08

Bonjour

Tu peux me contacter en MP si tu préfères
Dis moi ce que tu ne comprends pas
KungFuPanda
La nouveauté

Messagepar giriw » 08 Mai 2016, 16:05

J'ai l'air tout c...mais on fait comment pour répondre en MP ???
giriw
Stagiaire ppnaute

Messagepar SATS » 08 Mai 2016, 16:23

Tu cliques sur l’enveloppe à droite du post, sur la ligne de celui à qui tu veux envoyer un MP.
Photo :
Sans titre 2.jpg
Sans titre 2.jpg (128.55 Kio) Vu 185 fois
Le concours de mai : les fleurs
Défi N°2 LE CIEL ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar giriw » 10 Mai 2016, 22:35

Panneau version forum 22.jpg
Panneau version forum 22.jpg (133.85 Kio) Vu 159 fois
Bonsoir

J'ai repris différemment ma composition
J'aimerai avoir vos avis et choix merci d'avance
giriw
Stagiaire ppnaute

Messagepar KungFuPanda » 11 Mai 2016, 16:46

Bonjour,

Je trouve cette version plus chaude et printanière.
Mais elle est construite comme une page intérieure et non pas comme une page de couverture, pour moi.

Ce ne doit pas être uniquement une "exposition de photos" mais un document de présentation de ta ville où les éléments forment un tout et où textes et images cohabitent.
Tu dois imaginer que tu racontes une histoire ... Tout d'abord cette histoire à un titre ensuite tu nous promènes et enfin tu remercies.
Cela pourrait donner un bandeau en haut avec le nom en gros LORQUIN et à coté les armoiries.
Ensuite : les photos avec un plan schématique du coin comme fil conducteur de tes photos. Petite balade dans Lorquin
Et un bandeau en bas pour ton texte (parchemin)
Pour finir : les logos des partenaires

Ce n'est encore une fois qu'un avis. Il y a tant de multiples solutions et possibilités ... Cependant une page a des points "forts" c'est points qui attirent notre oeil du premier regard. Tu dois les exploiter ou contourner ces points forts en structurant ton image et en jouant sur les fonds et les formes. Ainsi un bandeau en haut se détachera de ton image principale et comme en France on lit de haut en bas c'est la première chose que notre regard déchiffrera. En plus si tu utilises une police de caractère simple et grosse l'oeil la captera rapidement et le cerveau la décodera rapidement également. Par ailleurs ce bandeau se détachant du reste, la partie suivante est une entité à par entière avec à nouveau ces propres points "forts".

Amuse toi et propose à ton prescripteur tes différents travaux
Bonne continuation
KungFuPanda
La nouveauté

Messagepar giriw » 11 Mai 2016, 19:58

Bonsoir
Merci pour ton aide
Je continu de profiter de tes conseils , je retravaille la compo et je reviens dans peu de temps vers toi
Merci encore et à bientôt
giriw
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo