Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Avis sur la formule du cloud à 11,99euros/mois

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Avis sur la formule du cloud à 11,99euros/mois

Messagepar Cycy34 » 19 Mai 2015, 13:08

Bonjour à tous, je lance ce sujet car j'ai besoin de vos avis et conseils.
J'ai épuisé les versions d'essai de lightroom et photoshop et du coup je me retrouve sans logiciel retouche excepté photofiltre que je trouve vraiment pas fonctionnel...
J'ai vu qu'adobe proposait une formule d'abonnement par mois avec lightroom et photoshop pour 11,99 euros. Ils indiquent un engagement d'un an puis un tarif normal (quel est-il, ce n'est pas indiqué).
Que me conseilleriez-vous? L'achat d'un logiciel? Ou est-ce que certains d'entre vous on souscrit à cette formule?

Merci pour vos réponses.
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar wiking » 19 Mai 2015, 13:26

Cycy a écrit:Ils indiquent un engagement d’un an puis un tarif normal (quel est-il, ce n’est pas indiqué).

Ben ouaih !! Comme d'hab.
11€99 semble donc un prix promotionnel. Et après ??

11€99 X12, ça fait déjà: 143€88 pour un an.
Tout cela pour n'avoir qu'un droit d'utilisation.
Les versions CC sont manifestement plus rentables que les versions CS.
Désolé pour ce coup de gueule qui ne t'aide pas beaucoup mais c'est aussi ce qui fait que je ne l'utilise pas.

Mais LR 6 est en dessous de ce tarif me semble t'il ?
Cordialement.
wiking
Rédacteur

Messagepar Epicene » 19 Mai 2015, 13:36

Actuellement j'utilise cet abonnement PS + LR je trouve super d'avoir des logiciel à jour dans leur dernière version avec des aides à l'aide de vidéos tres bien faites. Je trouve PS et LR des logiciels au point avec des fonctionnalités puissantes et "professionnelles" . Pour ce qui concerne le prix je trouve cela raisonnable , qui ne peut pas consacrer 11.99€ par mois pour sa passion?
NB: Je ne suis pas sponsorisé par ADOBE.
Epicene
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3, K-x, Canon G10, Tamron AF 17-50mm F/2.8, tamron 90 mm f/2.8 macro ...

Messagepar Cycy34 » 19 Mai 2015, 14:01

wiking a écrit:
Cycy a écrit:Ils indiquent un engagement d’un an puis un tarif normal (quel est-il, ce n’est pas indiqué).

Ben ouaih !! Comme d’hab.
11€99 semble donc un prix promotionnel. Et après ??

11€99 X12, ça fait déjà: 143€88 pour un an.
Tout cela pour n’avoir qu’un droit d’utilisation.
Les versions CC sont manifestement plus rentables que les versions CS.
Désolé pour ce coup de gueule qui ne t’aide pas beaucoup mais c’est aussi ce qui fait que je ne l’utilise pas.

Mais LR 6 est en dessous de ce tarif me semble t’il ?
Cordialement.

J'ai regardé et lightroom est à 130 euros.
Tu entends quoi wiking par "un seul droit d'utilisation"?
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar Cycy34 » 19 Mai 2015, 14:04

Epicene a écrit:Actuellement j’utilise cet abonnement PS + LR je trouve super d’avoir des logiciel à jour dans leur dernière version avec des aides à l’aide de vidéos tres bien faites. Je trouve PS et LR des logiciels au point avec des fonctionnalités puissantes et "professionnelles" . Pour ce qui concerne le prix je trouve cela raisonnable , qui ne peut pas consacrer 11.99€ par mois pour sa passion?

Effectivement, le tarif mensuel paraissait plutôt intéressant. Mais plusieurs choses me chiffonnent:
--tu peux utiliser LR et Photoshop en même temps?
--les mises à jour se font automatiquement?
--c'est 11,99/mois pour un an mais après cette année passée, le tarif passe à combien?

Si tu peux m'aiguiller Epicene, merci.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar MIMI 25 » 19 Mai 2015, 15:40

Perso je travaille avec LR depuis quelques années et ai acheté la version 6 au prix de +/- 74 euros.
Mais je pense qu'à terme l'abonnement sera la seule possibilité d'utilisation.
Alors,tôt ou tard toi qui démarre,je verrais plus l'abonnement.
MIMI 25
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 19 Mai 2015, 17:13

C'est de l'arnaque :evil:

J'ai, comme beaucoup ici, acheté la dernière version de LR mais ...
Ce n'est pas une évolution de LR 5 !!!

J'en ai pour preuve que les deux versions cohabitent (très bien) mais j'ai aussi découvert qu'il fallait être connecté à son compte pour utiliser LR 6 ....

Oui, et alors ? Me direz-vous .

Alors ? Gougueule vous pompe vos métadonnées, et, comme d’habitude, un maximum d'informations vous concernant (heures de connexion, IP, hard et softwares utilisés etc etc ) .

Alors ? Ces douze euros qui semblent si peu pour certains représentent à la louche plus d'un SMIC au bout de dix ans .

Alors ? J'ai des doutes quand à la "propriété" effective du logiciel et des images réalisées avec celui-ci .

Alors ? En cas de gros crash informatique euh ....

Oui, comme Mimi, je crains que la World Company ne s'oriente vers le tout locatif c'est à dire que les utilisateurs paieront cher pour ... du vent .
Modifié en dernier par Invité le 19 Mai 2015, 18:50, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar wiking » 19 Mai 2015, 18:38

Cycy34 a écrit:
Tu entends quoi wiking par "un seul droit d’utilisation"?

J'entend par là que tu n'as rien de physique (CD par exemple).
Tu n'achètes que le droit d'exploiter un outil qui ne t'appartiens pas.
Avec un CD, tu as quelque chose bien à toi. En cas de pépin tu désinstalle et, réinstalle.
Fou l'a expliqué différemment mais je pense que la conclusion qui s'impose est identique.
wiking
Rédacteur

Messagepar Cycy34 » 19 Mai 2015, 18:42

Bon visiblement l'abonnement n'a pas vraiment la cote!

Fou, tu me dis que c'est de l'arnaque...si tu peux développer stp, dans quel sens?

Quelle est alors la solution? Il faut opter pour quoi?

Le meilleur avis aurait été celui de quelqu'un qui a cet abonnement depuis plus d'un an afin de voir ce qu'il paie maintenant et la façon dont il peut utiliser les deux logiciels.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar Invité » 19 Mai 2015, 18:49

Cycy34 a écrit:...
Fou, tu me dis que c’est de l’arnaque...si tu peux développer stp, dans quel sens?

...

Je t'invite à relire mon intervention et celle de Wiking qui y fait écho .
Il me semble qu'il est encore possible d'acheter LR 6 seul :|

Après, chacun fait comme il l'entend ...
Invité

Messagepar Epicene » 19 Mai 2015, 19:17

Cycy34 a écrit:
Epicene a écrit:Actuellement j’utilise cet abonnement PS + LR je trouve super d’avoir des logiciel à jour dans leur dernière version avec des aides à l’aide de vidéos tres bien faites. Je trouve PS et LR des logiciels au point avec des fonctionnalités puissantes et "professionnelles" . Pour ce qui concerne le prix je trouve cela raisonnable , qui ne peut pas consacrer 11.99€ par mois pour sa passion?

Effectivement, le tarif mensuel paraissait plutôt intéressant. Mais plusieurs choses me chiffonnent:
--tu peux utiliser LR et Photoshop en même temps?
--les mises à jour se font automatiquement?
--c’est 11,99/mois pour un an mais après cette année passée, le tarif passe à combien?

Si tu peux m’aiguiller Epicene, merci.

1- on utilise LR et Ps en même temps bien sur, cela est fortement conseillé on commence le traitement sous LR et puis on continue sous PS pour certaines fonctionnalités ensuite on peut revenir sous LR sans avoir besoin de gerer ce changement de logiciel, tout est classé dans la meme base de données c'est clair.
2- Les mises à jour se font au moment ou tu veux les faire, on te les signale c'est tout. Il ne faut pas être connecté pour travailler.
3-Je ne sais pas si le tarif va changer dans les années à venir je suis abonné depuis juin 2014 le tarif n'a pas changé. Si le tarif devient abusif je verrai si je peux acheter des versions anciennes quitte à les payer de seconde main. J'ai constaté que le travail que j'ai réalisé sou CC peut se récupérer sur des versions anciennes on perd simplement certaines fonctionnalités.
Je sais que je ne pourrais pas me passer de cet outil, l'apprentissage de LR et PS est exigeant car la puissance de ces logiciels est grande et je ne compte pas passer sous un autre outil. Il est conseillé de faire des formations. Voir des formation pour infographistes de Thierry D'Ambermont sur le net. On sait que Adobe ne va pas abandonner ces outils et ils resterons comme référence, ils sont utilisées par les professionnels de manière exclusive
Voila ce que je peut dire
Epicene
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K3, K-x, Canon G10, Tamron AF 17-50mm F/2.8, tamron 90 mm f/2.8 macro ...

Messagepar Cycy34 » 19 Mai 2015, 19:57

Effectivement Fou, j'ai posté mon dernier message avant de lire les précisions de viking. Je comprends mieux votre point de vue. Avec l'abonnement, les logiciels ne m'appartiennent pas.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar Cycy34 » 19 Mai 2015, 20:01

Epicene a écrit:1- on utilise LR et Ps en même temps bien sur, cela est fortement conseillé on commence le traitement sous LR et puis on continue sous PS pour certaines fonctionnalités ensuite on peut revenir sous LR sans avoir besoin de gerer ce changement de logiciel, tout est classé dans la meme base de données c’est clair.
2- Les mises à jour se font au moment ou tu veux les faire, on te les signale c’est tout. Il ne faut pas être connecté pour travailler.
3-Je ne sais pas si le tarif va changer dans les années à venir je suis abonné depuis juin 2014 le tarif n’a pas changé. Si le tarif devient abusif je verrai si je peux acheter des versions anciennes quitte à les payer de seconde main. J’ai constaté que le travail que j’ai réalisé sou CC peut se récupérer sur des versions anciennes on perd simplement certaines fonctionnalités.
Je sais que je ne pourrais pas me passer de cet outil, l’apprentissage de LR et PS est exigeant car la puissance de ces logiciels est grande et je ne compte pas passer sous un autre outil. Il est conseillé de faire des formations. Voir des formation pour infographistes de Thierry D’Ambermont sur le net. On sait que Adobe ne va pas abandonner ces outils et ils resterons comme référence, ils sont utilisées par les professionnels de manière exclusive
Voila ce que je peut dire

Merci pour ces explications Epicene. On arrive bientôt au mois de juin donc tu vas vite voir si ton tarif est modifié à la hausse...
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Messagepar Epicene » 19 Mai 2015, 21:30

Cycy34 a écrit:
Epicene a écrit:
Merci pour ces explications Epicene. On arrive bientôt au mois de juin donc tu vas vite voir si ton tarif est modifié à la hausse...

J'ai regardé mes factures d’abonnement . Le temps passe vite ! En fait j'ai commencé l'année 2014 par le mois d'avril et le prix /mois était de 12.29€. L'abonnement pour 2015 à été modifié à la baisse et j'ai payé 11.99€ / mois.( c'est pas énorme). Apparemment les modifications de tarif c'est par année entière. Par contre il faut bien utiliser les fonctionnalités de LR qui est un système de gestion des bases de données des images vraiment bien fait . Il faut démarrer correctement l'organisation des dossiers de classement des images ce sera tout bénéfice par la suite. Ne pas hésiter a consulter les vidéos de présentation de ces outils. Un conseil bien gerer sa base d'images à travers LR.
Cordialement
Epicene
ppnaute confirmé

Messagepar Cycy34 » 21 Mai 2015, 23:05

Epicene a écrit:J’ai regardé mes factures d’abonnement . Le temps passe vite ! En fait j’ai commencé l’année 2014 par le mois d’avril et le prix /mois était de 12.29€. L’abonnement pour 2015 à été modifié à la baisse et j’ai payé 11.99€ / mois.( c’est pas énorme). Apparemment les modifications de tarif c’est par année entière. Par contre il faut bien utiliser les fonctionnalités de LR qui est un système de gestion des bases de données des images vraiment bien fait . Il faut démarrer correctement l’organisation des dossiers de classement des images ce sera tout bénéfice par la suite. Ne pas hésiter a consulter les vidéos de présentation de ces outils. Un conseil bien gerer sa base d’images à travers LR.
Cordialement

Merci Epicene pour ces renseignements.
Il ne me reste plus qu'à choisir maintenant.
Cycy34
PPnaute addict

et un trépied

Suivante

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

forum photo

forum photo