Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Avis sur sac à dos mono-bretelle pour D90

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Avis sur sac à dos mono-bretelle pour D90

Messagepar slashcool » 27 Aoû 2013, 10:11

Bonjour,

J'utilise depuis quelques années un sac bandoulière pour mon D90 mais je le trouve inconfortable pour des balades prolongées, et trop limité en espace.

Actuellement, je peux mettre dedans un [D90+17-50 Tamron] + 1 grand objectif (ou 2 petit) + Flash Metz 48.

Et dans les poches avants, les petits accessoires (batteries, cartes mémoires, télécommandes filaire et infrarouge, piles de rechange pour le flash).

Dans cette configuration, je dois vraiment bien le tasser pour tout faire rentrer.

---

Ce que je recherche, un sac à dos mono-bretelle me permettant de prendre le même matériel + 2 (ou mieux 3) objectifs + un espace pour mettre mon portefeuille.

L'idée est d'avoir le confort d'un sac à dos, mais avec la facilité d'un sac bandoulière.

J'ai repéré 2 modèles qui ont l'air sympa (taille et prix équivalent) :

* Lowepro Slingshot 202 AW
* Vanguard Up Rise 43

Avez vous un avis sur la question ?

Peut être auriez vous autre chose à proposer ?

Merci d'avance.
slashcool
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7100 + Olympus OM-D E-M10

Messagepar slashcool » 17 Sep 2013, 11:15

Je me répond à moi même.

Finalement, j'ai opté pour le Vanguard Up Rise 43 II.

Très belle finition, relativement confortable, système anti-transpiration ouvertures sécurisées et surtout un look extérieur qui ne fait pas spécialement penser à un sac photo (pratique pour dissuader les pickpocket)

La seule chose que je pourrais lui reprocher est le manque d'espaces de rangement pour du petits matériel (filtres, cartes mémoires, ...).

Actuellement, j'y ai mis :

* D90 + Tamron 17-50
* 4 objectifs
* 1 Flash cobra
* Divers accessoires (chargeur, télécommandes, ...)

Et il me reste encore de la place.

Si d'autres sont intéressés, je pourrais éventuellement en faire une review plus complète.
slashcool
ppnaute confirmé

Messagepar morpheusty » 28 Mar 2014, 01:49

Salut,

Désolé de dépoussiérer un vieux post mais je suis en train d'hésiter exactement sur les mêmes modèles donc je suis preneur de toutes critiques positives ou négatives sur ces 2 sacs...

Merci d'avance
morpheusty
ppnaute confirmé

Messagepar bardemeteore » 28 Mar 2014, 02:58

Perso je ne me sert plus du tout du miens, j'ai un vanguard biin 37, c'est vraiment insupportable ! De plus si tu as le malheur d'avoir un portefeuille dans une poche au niveau du cœur (genre poche de veste), la bretelle va appuyer dessus !! Bref ce n'est que mon avis mais si je le prends c'est que je n'ai pas le choix :D
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar slashcool » 28 Mar 2014, 17:50

Salut,

Eh bien, je suis toujours content de mon Vanguard Up Rise 43 II
Il est vraiment confortable.

En revanche, Ca m'a pris un peu de temps pour m'habituer à la façon de le porter. Après quelques semaines d'utilisation, je me suis rendu compte que je le portais du mauvais côté ... :pp2

Maintenant, je ne m'en sépare plus. Il est très facile de le faire basculer pour sortir son appareil, et dans cette position, il permet de caler nos coudes de façon très stable pour shooter.

Le seul gros bémol que je pourrais lui reprocher c'est l'accès au compartiment "non photo" qui nécessite d'ouvrir entièrement le sac.

Si jamais il t'intéresse, envoi moi un MP, je peux t'envoyer des photos du sac plein.
slashcool
ppnaute confirmé

Messagepar morpheusty » 28 Mar 2014, 22:34

Je veux bien voir comment tu le rempli, ça peut toujours donner des idées...

En fait j'ai essayé le vanguard dans ma boutique préférées cette semaine et il a commandé le lowepro que je vais aller essayer la semaine prochaine.

Perso mon cœur balance plus pour le lowepro, j'ai pu avoir en main le modèle de la taille en dessous, (trop petit pour moi) et je le trouve pratique, plein des petits détails... mais il est vrai que le vangard a plus de gueule, il fait moins sac photo et est moins accessible aux pickpocket... et aussi moins accessible au photographe pour le coup :roll:
morpheusty
ppnaute confirmé

Messagepar Denis » 28 Mar 2014, 23:14

Tu peux les poster ici , ca pourrait servir à d'autres ppnautes à la recherche d'un sac ;)
( moi en l’occurrence)
:mrgreen:
Denis
ppnaute accro

Messagepar bardemeteore » 29 Mar 2014, 00:39

Comme quoi Slashcool, les goûts les couleurs !!!!
Par contre pour sortir le boîtier il est vrai que c'est très très pratique !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo