Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

avis tamron 24 70 f :2..8 di vc usd

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

avis tamron 24 70 f :2..8 di vc usd

Messagepar torreip » 07 Nov 2012, 13:15

bonjour a tous

est ce que qq un d entre vous a eu l occasion d essayer ce tamron
en vu de changement contre 16 85 nikon merci
torreip
Eleve ppnaute

Messagepar tetapi » 07 Nov 2012, 18:56

Bonjour,

J'en possède un exemplaire depuis 3 mois (sur un Canon 7D) et j'en suis vraiment très content. Le piqué est très bon (vers f4 ou f5 je suis comblé) et reste très satisfaisant même à 2.8.
La stabilisation permet si ton sujet ne remue pas trop de choisir des vitesses faibles dont tout est réunis pour faire de bonnes photos !

Après, c'est un APS-C donc j'utilise de toutes façons une partie un peu réduite de l'objo... A voir si certains l'ont sur un FF.

Défaut pour moi : le poids élevé, le diamètre de lentille et la bague qui coulisse très bien et linéairement mais qui est quand même un peu "raide" (en comparaison d'un canon 70-200 f4 par exemple). Mais on s'y fait.

Coté qualité de construction, rien à dire pour moi. Ca semble très solide.

Si tu as des questions ou que tu veux des exemples, fais-moi signe.

Bien entendu, je ne peux pas donner mon avis sur une comparaison avec un 16-85 nikon à part des banalités du genre : le range est un peu léger sur un aps-c canon. Commencer à 24*1.6 = 38mm ça oblige à avoir un grand angle dans le sac (j'ai opté pour un 14mm Samyang).
tetapi
La nouveauté

Messagepar torreip » 07 Nov 2012, 20:15

merci pour cette reponse tres complete

je pense en parler au vieux a la barbe blanche
torreip
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message