Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Avis TAMRON 24-70mm f/2.8 SP Di VC USD Nikon

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Avis TAMRON 24-70mm f/2.8 SP Di VC USD Nikon

Messagepar Evoken » 11 Mar 2013, 17:03

Hello les copinautes !

Je reviens encore une fois demander votre avis pour l'achat d'un zoom trans-standard... car depuis la dernière fois, Tamron a sorti son nouveau 24-70mm stabilisé...

Des avis de possesseurs dans l'assemblée ?
j'étais partie pour prendre son frère chez Sigma, mais l'option de stabilisation remet les cartes en jeu !

J'ai un Nikon D90 et souhaite m'équiper d'objectifs compatibles FF, défois que... ;)
Evoken
Eleve ppnaute

Messagepar Kévin.B » 11 Mar 2013, 17:15

Je ne possède pas ce zoom mais regarde sur le site Photozone.de il y a le test du Tamron que tu cites. Peut-être que ça t'aidera un peu :wink:
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar lolo69500 » 11 Mar 2013, 17:16

je vois que je suis pas le seul à me torturer les meninges pour choisir tel ou tel matos !
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar Kévin.B » 11 Mar 2013, 17:53

Je viens de regarder certains tests et... Diantre que ce caillou a l'air excellent ! Apparemment, il surpasse le Canon 24-70 f/2,8 L USM V1 qui était déjà un excellent objectif !

Je crois que je vais me pencher vers ce Tamron ainsi que le 70-200 ! Quand j'ai du f/4 chez Canon je peux avoir du f/2,8 chez Tamron...
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar voileux » 17 Mar 2013, 11:14

bonjour
moi aussi il me plait ce Tamron, surtout pour son prix 500€ de moins que le Nikkor...
mais j'hésite quand même entre les deux.
j'ai vu les points faibles du Tamron: distorsion, vignettage et (plus gènant) faibles aberrations chromatiques..
le Nikkor: pas stabilisé et très cher.
que choisir ??? :oops:
voileux
Stagiaire ppnaute

Messagepar torreip » 17 Mar 2013, 12:03

g cet objecif depuis qq mois j en suis tres content

tres lumineux
autofocus tres rapide meillieur que mon ancien 16 85 nikon

un peu de distorsion constate

point un peu negatif son poid et son diametre

je ne connais pas c concurents mais je pense qu il ravira les amateur et le debutant o finance legere comme d habitude chez tamron

je met ma derniere photo qui sera peut etre pas representative des ces capacite mais sa me permetra de tester le nouveau telechargement d image

Image
torreip
Eleve ppnaute

Messagepar voileux » 17 Mar 2013, 12:14

merci torreip pour ta réponse rapide.
c'est vrai que le diamêtre nécessite l'achat de nouveaux filtres ce qui diminue la différence de prix.

tes chouquettes me donnent faim !
voileux
Stagiaire ppnaute

Messagepar Vivacia » 30 Mar 2013, 21:26

Hello, j'ai cet objectif depuis un certain temps. Je l'ai pris en lieu et place de mon ancien 15-85mm pour le passage sur plein format.

J'en suis globalement satisfait.. sans plus.
Le piqué est pas mal. La mise au point rapide. Le stabilisateur fonctionne bien.

Mais.. la lentille frontale se salît très vite et semble pas de qualité irréprochable. J'ai déjà passé des heure à essayé de la nettoyé aussi nickel que mes autres optique canon avec produit adapté et serviette à lunette. Rien n'y fais. Il y a toujours des genre de trace à la surface.

L'abbération chromatique est très marqué dans les conditions difficiles.

Franchement, avec la sortie du SIGMA 17-70 MM F2,8-4 DC MACRO OS HSM (Va voir le monde de la photo pour les tests de piqué) je me serais vraiment tâté.
Le grand angle du Sigma est meilleur ainsi que son piqué si on en croit certains sites (alors que d'autres disent le contraire). Et le mode macro semble très bien fonctionner (J'ai vu des cliché macro pris avec et bluffants dans le sens ou tu les croirais pris avec une optique macro)
L'ouverture est un poil moins bonne pisqu'elle tend vers 4 à 70. Mais bon, le Tamron à 70mm en 2.8 c'est loin d'être très bon coté piqué. Il faut fermer aussi.
Donc voilà.

Voilà ce que je peux en dire. C'est une bonne optique. Un bon transtandard de vacances. Mais ce n'est pas non plus un piqué digne d'un L

Ah oui ! Le Sigma vaût moins que moitié-moins
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 02 Avr 2013, 05:42

Vivacia a écrit:

Sauf erreur ce Sigma 17/70 n'est pas FF :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Vivacia » 02 Avr 2013, 10:50

pascal110 a écrit:
Vivacia a écrit:

Sauf erreur ce Sigma 17/70 n’est pas FF :wink:

Ca c'est en effet une question que je me posait. Sachant que normalement (ou je me trompe et il faut alors me corriger) tous les objectifs Sigma correspondent à des EF (et non EF-S) et peuvent être donc vissés sur un FF Canon. (Pour Nikon j'en sais fichtrement rien).

En tout cas, à moins de 400 €, il m'aurait fait de l'oeil ce Sigma 17-70 f2.8-4 Stabilisé.
Mais je garde mon Tamron 24-70 f/2.8 au piqué qui ne m'embâle pas plus que cela et qui a une villaine tâche (heureusement placé près d'un bord) et ce depuis sa sortie de carton. On est loin d'une impression de qualité L Canon tout de même
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar lolororo » 02 Avr 2013, 19:00

Vivacia a écrit:
Ca c’est en effet une question que je me posait. Sachant que normalement (ou je me trompe et il faut alors me corriger) tous les objectifs Sigma correspondent à des EF (et non EF-S) et peuvent être donc vissés sur un FF Canon. (Pour Nikon j’en sais fichtrement rien).

Non, le Sigma 18-200, par exemple, n'est pas compatible FF. La monture est compatible, mais tu auras un énorme vignettage au moins entre 18 et 28 à peu près.

Et je pense que c'est pareil pour le 17-70.

Et même si l'objectif se visse dans le monture, il y a un danger d'endommager le miroir de l'appareil avec certains de ces objectifs destinés aux capteurs APS-C.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Vivacia » 02 Avr 2013, 23:43

lolororo a écrit:
Vivacia a écrit:
Ca c’est en effet une question que je me posait. Sachant que normalement (ou je me trompe et il faut alors me corriger) tous les objectifs Sigma correspondent à des EF (et non EF-S) et peuvent être donc vissés sur un FF Canon. (Pour Nikon j’en sais fichtrement rien).

Non, le Sigma 18-200, par exemple, n’est pas compatible FF. La monture est compatible, mais tu auras un énorme vignettage au moins entre 18 et 28 à peu près.

Et je pense que c’est pareil pour le 17-70.

Et même si l’objectif se visse dans le monture, il y a un danger d’endommager le miroir de l’appareil avec certains de ces objectifs destinés aux capteurs APS-C.

Merci pour cette imporante précision
Vivacia
ppnaute passionné

Messagepar pascal110 » 03 Avr 2013, 06:27

Pour les Sigma, c'est simple, les optiques a denomination DG sont compatibles FF, celles DC son aps-c.

Pour Nikon on peu monter de l'aps-c sur du FF avec une perte de taille de l'image (mode DX), mais l'interet je ne sais pas

Chez Canon je ne crois pas que cela soit possible.

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Kévin.B » 03 Avr 2013, 20:02

Non, pas possible chez Canon !

EF et EF-S sur capteur APS-C.
EF sur capteur 24×36.
Kévin.B
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses