Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

avis Tamron 90mm ou Canon 100mm L

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar TIbasic » 27 Jan 2015, 01:34

Moi ça sera quand j'aurais un grand angle de qualité, ce qui me manque beaucoup en photo urbaine... Après, je m'attaquerais au trou entre 50 et 200 mm... Le 28-105 c'est pas mal mais...C'pas pareil... :wink:

Et quand j'aurais renouvelé mon PC qui assure plus du tout avec LR...

Et quand j'aurais fini d'hésiter sur le 120-400 de zagan...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Hugro » 27 Jan 2015, 08:59

Oulah je ne veux pas défendre le vendeur (c'est pas chez lui que j'ai acheté hein ! ^^) mais je me suis mal expliqué.

Il ne m'a pas dit de prendre le Tamron car je ferai des meilleurs photos de portrait. Il m'a demandé quelle utilisation je comptais faire de l'objectif macro (publier, faire des tirages, quelle dimension etc...) et j'ai ajouté que je trouvais qu'à la focale 90 ou 100mm je pensais pouvoir faire aussi des portraits.

Et là il m'a indiqué que le Canon était trop piqué pour du portrait et j'ai répondu comme vous : on peut plus facilement atténuer le piqué que faire l'inverse. Et il a acquiescé.

Il m'a fortement recommandé de partir sur le Canon car pour moins de 400€ d'écart j'avais une série pro de Canon et que la qualité valait vraiment le coup.

Et quand j'ai réfléchi *calmement* je me suis dit que prendre le canon macro était peut être un achat compulsif ^^. Je préfère donc prendre l'optique à 400€, voir ce que je peux faire avec et si je me sens limité je suis toujours à temps de la revendre et partir sur le 100mm. J'aurai au final perdu environ 100€ sur la revente mais si je prends le canon et que je ne m'en sers jamais, que je trouve trop compliqué tout ce qui est mise au point etc ben je perds 400€ de plus ! :D

Et vos dernières réponses mais laissent penser que j'ai pris la bonne décision. Je serai parti sur le 100mm si j'étais sûr de ce que je pouvais faire en macro et de pouvoir m'éclater avec mais dans le doute j'ai joué un peu la sécu financière...

Voila un peu mon raisonnement en détail, désolé pour le roman ^^
Hugro
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 27 Jan 2015, 14:05

Tu vas voir Karbunkle .. Il est exceptionnel !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 27 Jan 2015, 19:12

Hésiter entre un tamou et un Canon L, on est beaucoup à l'avoir fait... Une fois qu'on a un L, on a envie de retourner dans le passé pour se donner un coup sur la tête à soi même pour avoir osé hésiter... :mrgreen: Le tamou n'est pas mauvais, c'est juste que le L, bah... C'est un L... En focale fixe... Donc ce qui se fait de mieux.. Et le 100L est un des plus réputés en plus...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Hugro » 28 Jan 2015, 00:32

Ah vos commentaires me font presque culpabiliser ^^

Mais rien n'est définitif au final, j'ai 15 jours pour changer d'avis et être remboursé. Je récupère l'objectif normalement demain et ce week end j'aurai la possibilité de faire un essai du 100L donc je pourrai comparer et pourquoi pas changer d'avis !
Hugro
La nouveauté

Messagepar Hugro » 31 Jan 2015, 13:15

Bon beh le tamron 90mm m'a convaincu, il m'a convaincu de changer pour le Canon...

J'ai récupéré l'objectif mercredi soir, je fais un essai sur une pièce de monnaie juste pour voir ce que ça donne. Je le ressors aujourd'hui, impossible de faire marcher l'appareil : communication défectueuse entre l'objectif et l'appareil...
Il me semblait bien que la mise en place de l'optique sur mon 700D se faisait avec quelques difficultés (ça rentrait pas comme dans du beurre quoi !)

J'ai essayé mes autres optiques qui ne marchent plus non plus à présent. J'ai essayé de nettoyer les contacts comme indiqué (objo et boitier avec chiffon sec et propre) : Rien à faire, l'ouverture reste sur F00 quoi que je fasse et impossible de faire une photo.

Sur mon 1100D, j'ai réessayé le tamron 90mm. Il marche "normalement". Mais je ne l'ai pas laissé afin d'éviter qu'il m'abime aussi le 1100D que j'essaie de vendre.

Soit c'est un problème sur mon boitier qui arrive à peine un mois après l'achat, soit le tamron a abimé les contacts... Je penche pour la deuxieme solution et je vais devoir ramener mon boitier chez darty...

Après recherche sur le forum et sur internet je vois que souvent des personnes ont ce problème avec des optiques tamron, donc c'est presque sûr je vais partir sur le canon !
Hugro
La nouveauté

Messagepar wiking » 31 Jan 2015, 13:39

Salut Hugro.

Je suis surpris qu'un objectif puisse endommager un boîtier car les contacts
y sont fixes. C' est sur le boîtier que les contacts sont mobiles.

Vérifie si ces derniers ne sont pas détériorés. On doit pouvoir les presser facilement. (j'ai vu faire ça par un photographe) Auquel cas, comparer les objectifs Canon et Tamron. Il doivent être absolument identiques.
wiking
Rédacteur

Messagepar Hugro » 31 Jan 2015, 13:52

Quand j'ai nettoyé avec un chiffon, les contacts étaient dès le départ très propres et j'ai pu en effet les enfoncer en appuyant légèrement.
Hugro
La nouveauté

Messagepar zagan » 31 Jan 2015, 14:59

On dirait que ton boitier considère que les objectifs sont des objectifs Manuel ! C'est ce qu'il se passe (f00) en tout cas!

Essayes un hard reset du 700d pour voir!

Mais oui sinon sage décision que de partir sur le Canon :mrgreen:
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Hugro » 31 Jan 2015, 16:49

Qu'est-ce que tu appelles un hard reset ? je viens de réinitialiser les fonctions et les réglages, aucun effet.

En tout cas, en plus de ne pas faire la communication, tu as raison ça considère que je suis en manuel
Hugro
La nouveauté

Messagepar zagan » 31 Jan 2015, 17:50

Retirer la batterie et la pile pour l'heure pour 1h environ !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Hugro » 31 Jan 2015, 18:22

J'ai fait aussi car je viens de recharger ma batterie à fond
Hugro
La nouveauté

Messagepar zagan » 01 Fév 2015, 00:07

Du coup il est repartit ?
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 01 Fév 2015, 00:23

Hugro a écrit:J’ai fait aussi car je viens de recharger ma batterie à fond

Il ne suffit pas d'enlever la batterie, il faut aussi virer la pile mémoire !

En tous cas, au SAV, si on te demandes, tu n'a utilisé QUE du matos officiel Canon ! :wink:
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Hugro » 02 Fév 2015, 00:10

@Zagan :
Du coup ils me proposent d'échanger mon 700D contre un neuf ce qui me fait plaisir car j'avais le boitier depuis moins d'un mois !

Mais maintenant j'ai un peu peur de me servir du tamron... Comme il accroche un peu au boitier. (j'ai eu des dépenses un peu inattendues et je ne peux pas me permettre de prendre le canon 100mm finalement :s)

@TIbasic :
C'est vrai pour le SAV ? Tamron n'est pas reconnu comme du matériel compatible Canon ou c'est uniquement pour le SAV Canon ? (pour le coup, je suis allé chez darty avec un tamron 16-300 monté sur le boitier et ils ne m'ont fait aucune remarque)
Hugro
La nouveauté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo