Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

avis tirage NB

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

avis tirage NB

Messagepar totof64 » 06 Aoû 2007, 17:01

pour mes 1ers films, le tirage sera numerique (apres scannerisation)

je me pose la question ou faire mes tirages??"
sur le net, ou je fais mes tirages couleurs (et qq NB), j'ai pu voir que le NB (mais numerique) n'etaitpas totalement NB mais avc nuancecoloree (probleme des imprimantes couleurs)

y a t il un site ou la qualité est nikel?? car sinon, 'est 5 euro le 20x30 (car je pense prendre ce format)

j'attends vos avis
merci
totof64
ppnaute intoxiqué

materiel: Leica M9
Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar Ced777 » 06 Aoû 2007, 21:41

Si tu veux mon avis, tirer du N&B argentique sur du numérique, c'est vraiment dommage.
Autant la couleur, ça passe par des mini lab (Frontier etc...) , autant le N&B ca peut être fait sous l'agrandisseur avec une qualité fabuleuse.

Sans compter qu'il y a presque toujours une dominante colorée à l'arrivée (beurk!) parce que c'est tiré aussi sur du mini lab (jamais parfaitement réglé)

Maintenant si tu as besoin de retoucher énormément tes images, dans ce cas, faut effectivement passer par numérisation et tirage. A ce jeu là, vaut mieux tirer sur des imprimantes jet d'encre pro (pigments). Certains labo doivent le proposer (mais photoweb et compagnie, je ne pense pas).
Ced777
Eleve ppnaute

Messagepar totof64 » 07 Aoû 2007, 11:19

ben comm je les tire pas moi mem, j'ai pas le choix.
coment tu fais toi??

je vais voir avec les gas du club car je sais que le voisin a une imprimante mais je vais pas abuser.
on va voir..........
tu parles d'agrandisseur mais cela implique de les tirer à la main,non?
(pour l'instant, je peux pas).
Modifié en dernier par totof64 le 07 Aoû 2007, 14:00, modifié 1 fois.
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar Ikarus » 07 Aoû 2007, 13:11

Y en a qui vont croire que je fais une une fixation ...

NEGATIF PLUS !! bien sûr !

Possibilité de commander les tirages par Internet (téléchargement des images) et de se les faire envoyer.

Ikarus
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar Ced777 » 07 Aoû 2007, 16:18

totof64 a écrit:ben comm je les tire pas moi mem, j’ai pas le choix.
coment tu fais toi??

Pour le N&B argentique, je fais appel à des labo pro (ou semi-pro), type Processus Labo, Toroslab. Quand je veux faire moi-même à partir de fichiers num, j'ai (maintenant) une imprimante HP B9180.

totof64 a écrit:tu parles d’agrandisseur mais cela implique de les tirer à la main,non?
(pour l’instant, je peux pas).

Tu me parlais de films argentiques, non? Donc ça se tire sous l'agrandisseur par n'importe quel labo digne de ce nom. Un tirage normal quoi (sur papier RC ou baryté, brillant ou mat etc... comme dans le temps!). Après tu peux aussi le faire toi-même mais il faut être équipé.
Ced777
Eleve ppnaute

Messagepar Ced777 » 07 Aoû 2007, 16:23

Ikarus a écrit:Y en a qui vont croire que je fais une une fixation ...

NEGATIF PLUS !! bien sûr !

Possibilité de commander les tirages par Internet (téléchargement des images) et de se les faire envoyer.

Ikarus

Assez bof N+, à mon goût.
J'ai eu à faire à eux qu'une seule fois, et je ne suis pas revenu. Recadrages sauvages (pourtant j'avais souvenir d'avoir demandé cadre blanc autour), N&B avec dominante (ok comme les autres, mais pas mieux), accueil comme à l'usine (on se serait cru à Carrefour le vendredi soir... un monde! Ca brasse).

Ils ont une réputation récurrente sur le Net de rayer les négatifs. Je n'ai pas eu le problème, mais je ne leur confierai pas ma préciseuse gélatine (pour du fichier num, c'est pas grave).

Maintenant, c'est pas très cher non plus, donc bon... A tout faire, je crois que je tenterai plus photoweb (de mémoire) , qui fournit les profils de leur mini lab (donc au moins, on sait ce qu'on obtient).
M'enfin, pour le N&B, c'est dominante à chaque coup :cry:
Ced777
Eleve ppnaute

Messagepar Ikarus » 07 Aoû 2007, 17:05

Ah ... pas glop ton histoire :shock:

Moi ça fait quelques mois que je traite avec eux et j'ai toujours eu de bons tirages. Et j'avais été notamment étonné sur des tirages n&b numérique, que j'avais eu sans aucune dominante.

A propos des négatifs, personnellement je n'ai jamais récupérer de négatif rayés (n&b ou couleur).

Bizarre ...

Ikarus
Ikarus
ppnaute accro

Messagepar totof64 » 07 Aoû 2007, 18:01

ok les gars!
je vais surement tente le labo mais à etite dose car j'aimerais du 20X30 et à 5 euros, ca defile vite!
mais je me suis renseigné et (chez moi) meme chez un photographe, ils m'ont dit qu'ils le traitaient sur logiciel .donc meme a5 euros, le tirage sera fait par logiciel. je crois pas que par chez moi, ils le font à l'ancienne.
dommage!
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar Ced777 » 07 Aoû 2007, 21:19

Le labo (pro) c'est toujours cher. Je dois payer le 18x24 vers les 4 euros, je crois (N&B). Mais c'est tiré à l'agrandisseur.
Ced777
Eleve ppnaute

Messagepar totof64 » 07 Aoû 2007, 21:23

Ced777 a écrit:Le labo (pro) c’est toujours cher. Je dois payer le 18x24 vers les 4 euros, je crois (N&B). Mais c’est tiré à l’agrandisseur.

ok donc les tiens sont tires a la main, c'est cool.
je vais me renseigner mieux dans le coin pour savoir si c'est possible (mais je reve pas trop)
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Messagepar totof64 » 08 Aoû 2007, 15:35

c'est bon, j'ai trouvé!!! pas troo loin de chez moi, ils envoie les films pour tirage à des labos. le 20X30 est à 6,90 mais au moins, c'est pas numerique. doc ca rejoins tes prix Ced777 pour le 18X24 ca doit etre autour de 5 euros je pense.
donc, des que j'ai le resultat des negatifs, je ferai mon choix mais c'est sur que les milleures seront aggrandies (18X24 ou 20X30 )
totof64
ppnaute intoxiqué

Leica Summarit 50 f/2.5

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo