Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Avis TOKINA 11-16mm f2,8

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Avis TOKINA 11-16mm f2,8

Messagepar Walas » 08 Fév 2015, 19:29

Bonjour à tous,

Je réfléchis depuis quelques temps à investir dans un nouvel objectif. Etant plutôt orienté en photo-reportage et appréciant particulièrement la photo de rue, j'ai redécouvert il y à quelques temps les capacités d'une focale en 18mm.

Limité par le cadrage "trop serré" de mon 35mm (équivalant 50mm en FF) je suis attiré par ces grands formats qui permettent, lorsqu'on s'implique physiquement dans la photo, de réaliser des choses assez originales. Je cherche donc un objectif ayant les caractéristiques suivantes:

- Une focale inférieur à 18mm, pas forcément une focale fixe.
- Pas de fisheye.
- Une ouverture à 2,8
- Un objectif permettant de mettre un filtre UV ou ND pour les poses longues.
- Compatible NIKON APSC.

Ces critères m'ont amené à découvrir la marque TOIKNA, et notamment leur objectif Tokina 11-16 mm f/2,8.

Connaissez vous cette marque? Et éventuellement cet objectif?
Merci d'avance
Walas
Stagiaire ppnaute

Messagepar Dizord » 08 Fév 2015, 20:29

Salut,

Je savais que ma review sur ce Tokina servirait bien un jour ! :D
La voici : https://www.parlonsphoto.com/ftopic23097 ... dx-ii.html

C'est vrai que j'ai un oublié de mettre des photos prises avec, si jamais tu en veux une ou deux, je peux toujours en faire passer.
N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'ai pu l'éprouver depuis mon voyage à Londres.
En tout cas, il répond parfaitement à tous tes critères!
Dizord
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6D + 16-35 f4 L IS + Sigma A 35 1.4 + Yongnuo 568EX II + Boitier secondaire...

Messagepar Walas » 08 Fév 2015, 20:52

Salut Dizord,

Merci pour ta réponse et cette revue complète qui confirme ce que je pensais. Les photos de l'objectif illustrent bien l'objet! Effectivement, si tu as une ou deux photos prises avec je suis curieux de voir!

En te remerciant en tout cas! ;-)
Walas
Stagiaire ppnaute

Messagepar Dizord » 08 Fév 2015, 21:47

Je préfère te les passer par MP. Je ne vois pas trop l'intérêt de poster une photo compressée à l'extrême pour juger de la qualité d'une optique.
Dizord
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6D + 16-35 f4 L IS + Sigma A 35 1.4 + Yongnuo 568EX II + Boitier secondaire...

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo