Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Avis trépied Gitzo

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Avis trépied Gitzo

Messagepar Marnie08 » 02 Avr 2013, 18:05

Bonjour !

Ce week-end j'ai parlé avec un photographe. On a parlé des trépieds car j'en ai un tout pourri dont les bagues de serrages ne serrent plus vraiment... !

Il m'a dit que Gitzo c'était de très bonne qualité (également très cher) mais qu'il avait trouvé le sien en brocante pour pas grand chose. Comme ce sont des trépieds très solides, le sien qui a maintenant 40 ans fonctionne encore très bien.

J'ai donc décidé de voir s'il n'y avait pas des bonnes affaires de ce type sur leboncoin. J'ai trouvé ça (en espérant qu'il envoie par la poste) : "http://www.leboncoin.fr/image_son/451332850.htm?ca=21_s"

Qu'en pensez-vous ? Savez-vous si ce trépied convient pour un nikon D3100 ? Il m'a dit qu'il me fallait un Gitzo de série 1 ou 2 (au niveau du poid je crois, pas la peine qu'il soit trop lourd). J'aimerais faire de la photo de paysage, de photos de groupes toutes bêtes puis surtout de la macro avec ma bonnette ! :)

Merci beaucoup !

Edit Valamande
Bonjour,
J'ai désactivé le lien. Les liens vers les sites non partenaire ne sont pas autorisés sur le forum. Voir ici. Il suffit, pour accéder au site de Copier/Coller l'adresse sans les Guillemets.
Marnie08
Eleve ppnaute

Messagepar Kévin.B » 02 Avr 2013, 21:21

Personnellement je ne suis pas trop chaud au vu des photos... En effet il semble très vieux ! Je ne doute pas de la qualité des Gitzo mais ils existe d'autres marques très qualitatives ! Manfrotto notamment. Et puis, je suis ceux qui préfèrent essayer le matériel avant l'achat. Si tu le peux, essaye de rencontrer le vndeur et essayer le trépied.

Pour ton matos, tous les trépieds sont enviageables je pense ;-)
Kévin.B
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 02 Avr 2013, 22:55

Difficile à dire pour moi d'après les photos.

Mais je peux dire que je possède un trépied Gitzo qui doit avoir plus de 40 ans. Tubes en acier de 7 cm de diamètre, ensemble montant jusqu'à 2,40 mètres de haut, 5 kg sur la balance, un truc indestructible qui ne bouge pas, mais alors vraiment pas. La peinture superficielle est écaillée, mais comme il y je ne sais pas combien de couches, aucun risque d'oxydation pour autant. Et dessus une rotule 3D costaud de chez costaud, pas de risque que ça s'affaisse, c'est sûr, même avec 8 kg de matos dessus. J'en suis vraiment content, mais il va sans dire que je ne l'emmène pas trop souvent en rando, c'est plus pour de l'usage statique ou à la maison.

Je m'en sert même avec une chambre grand format, aucun problème.

Je possède 4 ou 5 trépieds de différentes tailles et de différents usages, et j'en ai eu d'autres auparavant, mais c'est le seul auquel je n'aie vraiment rien à reprocher (à part bien sûr le poids et l'encombrement). Je pense que je n'ai jamais fait un investissement aussi durable dans le domaine de la photo.

Cela ne présage bien entendu pas du trépied que tu as en vue, ni de celle des trépieds Manfrotto ou autres, mais je peux juste dire que ce n'est pas pour rien que Gitzo est une référence dans le domaine depuis au moins un demi-siècle. C'était vraiment de la qualité (et tout indique que ça en est toujours).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar docteurknow » 03 Avr 2013, 20:52

Bonsoir,
J'ai utilisé pendant 25 ans un GITZO "PRO STUDEX CREMAILLERE" avec une chambre 4x5. C'est du costaud mais très lourd. J'ai encore des pieds d'éclairage MANFROTTO. C'est beaucoup moins lourd mais la fabriquation est très bonne.
Aujourd'hui, les 2 marques ne font qu'une !
Bonnes photos,
Bernard
docteurknow
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 04 Avr 2013, 01:08

docteurknow a écrit:Aujourd’hui, les 2 marques ne font qu’une !

Alors, ça, j'ignorais. Très intéressant... Merci Bernard de l'info.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Marnie08 » 04 Avr 2013, 17:43

Merci à vous ! ^^
Je pense que je vais abandonné cette annonce (en plus le monsieur n'a pas répondu à mon message lol)
Mais je vais chercher un peu ailleurs, toujours manfrotto ou gitzo et je demanderai plus de détails sur le poid et tout !
En tous cas, est-ce que vous êtes d'accord pour dire qu'il me faut, pour les gitzo, la série 1 ou 2 ? Apparement ce sont les moins lourds, les autres séries c'est plus pour les camescopes non?
Marnie08
Eleve ppnaute

Messagepar docteurknow » 04 Avr 2013, 18:53

Re Bonsoir,
Dans les pieds de bonne facture, il ne faut pas oublier SLIK pro.
La conception ressemble un peu à Manfrotto. Pour les amateurs de brocante photo, on peu trouver les pieds LINHOF. C'est du matériel pro de très bonne facture mais, pas très courant. A saisir si le prix est raisonnable !
Bonnes photos,
Bernard
docteurknow
Eleve ppnaute

Messagepar Marnie08 » 06 Avr 2013, 19:15

Merci beaucoup je retiens cette marque également alors :)

Je suis allée faire un petit tour sur e-bay pour voir, j'aimerai votre avis sur un Gitzo (encore, j'ai pas fait exprès !)...

"http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171018970990&ih=007&category=30093&ssPageName=WDVW&rd=1#ht_500wt_1156"

Je vais demander quel est le modèle exact afin de chercher plus d'info sur le net (le poids par exemple, car mon apn est léger quand même, pas besoin d'un trépied pour camescope !)
Merci
Marnie08
Eleve ppnaute

Messagepar tao » 06 Avr 2013, 20:13

Marnie : dit toi, que ton reflex est peux être léger, mais tu risques un jour d'avoir un boitier plus lourds et des objectifs lourds aussi.
tao
ppnaute accro

Messagepar Marnie08 » 06 Avr 2013, 20:18

Oui c'est sûr, mais ce que je voudrais savoir, c'est si ça va être un trépied pour les gros caméscopes (là ce serait pas transportable lol) ou pour les réflex. Enfin j'y connais rien moi voyons xD
Marnie08
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo