Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

bâche à la arthus bertrand ???

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

bâche à la arthus bertrand ???

Messagepar sAndRi » 02 Nov 2008, 17:29

bonjour à tous,

voilà, j'aimerai confectionner une bâche brune telle celle d'arthus bertrand et pour cela je cherche en vain quelques informations sur le net mais sans résultats pour le moment en ce qui concerne sa confection spécifique.

Est-ce que quelqu'un aurait de quoi m'avancer ici? hormis le fait que je vais me procurer le tissu brun, quelles "ingrédients" dois je prendre pour lui donner un éclat genre "peau de pêche" ou comment cirer le tissu pr exemple ou autre...

c'est assez urgent, j'ai des commandes de book pour bientot
merci d'avance pour vos éventuels astuces ;)
sAndRi
Eleve ppnaute

Messagepar ploufplouf » 20 Déc 2008, 09:03

c'est dommage que personne ne réponde car je serai preneuse de l idée aussi !
ploufplouf
Eleve ppnaute

Messagepar m-s-j » 12 Aoû 2010, 13:23

Bonjour,

est-ce que vous avez trouvé ce que vous souhaitiez ou pas ? Car je recherche la même chose. Enfin je crois. je cherche exactement le fond marron/sable qui est sur cette photo.

pas de lien

Merci d'avance !

edit nurdowen
Il est interdit de mettre des liens externes, et en plus la photo n'est visiblement pas de toi dans ce cas-ci. Il y aurait eu des moyens de décrire le style que tu cherches avec des photos, sans avoir à poster la photo

Droits d’auteur :

TOUTE PUBLICATION DE PHOTOGRAPHIE, DONT LES DROITS NE VOUS APPARTIENNENT PAS, EST FORMELLEMENT INTERDITE SUR LE FORUM. PAR AILLEURS, VOUS POURREZ FAIRE L’OBJET DE POURSUITES JUDICIAIRES DE LA PART DE LEURS AUTEURS.
LES RESPONSABLES DU FORUM DECLINENT TOUTE RESPONSABILITE EN CAS DE TEL POST. PAR AILLEURS TOUTES OEUVRES PHOTOGRAPHIQUES PRESENTES SUR CE FORUM SONT LA PROPRIETE EXCLUSIVE DE LEURS CREATEURS.
m-s-j
La nouveauté

Messagepar Dolp » 12 Aoû 2010, 13:29

"Les bâches utilisées par l’équipe sont réalisées à partir de toiles de jute cousues, puis peintes. Celles employées au studio des Mesnuls ou au Salon de l’Agriculture font 10 x 10 m. Celles que l’équipe emporte en voyage pour les portraits en extérieur ne font que 6 x 3 m afin d’avoir également le paysage dans le cadre."

En deux, trois clics, sur le site de YAB... Reste plus qu'à trouver la toile de jute, le fil, les aiguilles, la peinture et de se mettre au boulot ! :wink:
Dolp
ppnaute confirmé

Messagepar m-s-j » 12 Aoû 2010, 13:35

Je n'avais pas pensé à aller directement sur son site ... Quel imbécile^^. Merci en tout cas et quelle rapidité !!!

Maintenant, au travail ! A bientot et merci !
m-s-j
La nouveauté

Bache

Messagepar Poums64 » 13 Aoû 2010, 09:01

Il y a un peut de poussière sur votre Bache !!! nov 2008 :mrgreen:
Bon moi j'ai acheté un tissus de 2,50 m par 6 m "au tissus au poid" ou au mètre ... et je le peind avec un balais de temps en temps !!!
Il est stoqué sur un tube PVC !!!
Poums64
PPnaute addict

Messagepar msj » 13 Aoû 2010, 12:21

Je connaissais le tissu au mètre mais pas le tissu au poids ! c'est typique de votre région ou on pourrait en trouver en Basse-Normandie ? ^^

Merci en tout cas !

Novembre 2008, c'est sûr que c'est pas tout récent, mais j'ai eu ma réponse, c'est le principal ^^

Merci à vous !
msj
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo