Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Badminton Nationale 3

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Badminton Nationale 3

Messagepar siallav » 01 Mar 2011, 12:10

Bonjour,
Je me présente : Je suis un lecteur assidu de votre forum depuis 3 mois et jusque là, n'avais jamais osé posté des photos. Je me présente ici car la section présentation me repousse étant donné le nombre de nouveau membre qui s'inscrivent quotidiennement er qui ne donne trace de vie par la suite. Je suis donc nouveau possesseur d'un D90 depuis 3 mois et j'aime faire de la photo sportive. Ici j'utilisais mon 50mm 1.8 faute de mieux ^^. Sinon je fais quelques photos de foot avec mon 55-300 3.5-5.6 dont j'aurai l'occasion de vous parler.

Voici donc mes clichés direct dans le grand bain ! N'hésitez pas je suis à l'écoute et je ne me vexe pas. (enfin j'éspère ^^)

1-
Image

2-
Image
3-
Image

Edit : désolé je n'avais modifié que la largeur à 600px
Modifié en dernier par siallav le 01 Mar 2011, 12:38, modifié 1 fois.
siallav
La nouveauté

Messagepar matcorp » 01 Mar 2011, 12:22

Salut et bienvenue à toi !

Les attitudes sont super bien saisies.
Je trouve que les photos manque un peu de netteté bien que les vitesses soient ,semblent-ils, suffisantes (autour de 1/800).
Accessoirement il aurait peut être fallut régler la balance des blancs, car les photos tirent un peu sur le orange.
matcorp
Stagiaire ppnaute

Messagepar photo-surf » 01 Mar 2011, 12:25

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar siallav » 01 Mar 2011, 12:42

Merci Matcorp pour la remarque. En ce qui concerne la balance des blancs j'ai juste pris le pré-réglage intérieur puis au cours du match je l'ai changé car je voyais bien que la couleur n'était pas respecté, je reverrai cela la prochaine fois.
Par rapport à la netteté je peux pas faire vraiment mieux. Sinon pour le flou raquette + bras, les joueurs de bad que j'ai vu m'ont dit que même les photographes "plus expérimentés" n'arrivait pas figer complétement le mouvement. Malgré tout pour un premier essai cela reste positif pour moi.
siallav
La nouveauté

Messagepar matcorp » 01 Mar 2011, 12:52

Pour la balance des blancs, si tu shoot en raw, ce que je te conseille, elle est réglable de manière très précise en post-traitement. Comme ça tu n'a pas à y faire trop attention lors de la prise de vue.

Pour la netteté, il est certain que de figer totalement le mouvement en intérieur semble impossible.Je parlais en fait de la netteté générale mais en y réfléchissant ce manque de netteté provient sûrement de la compression.
matcorp
Stagiaire ppnaute

Messagepar siallav » 01 Mar 2011, 12:58

Je ne me suis pas encore mis au RAW ... il le faut pourtant mais j'avoue que je suis un peu pommé pour le post traitement sinon oui passer de 5.2 mo a 120ko ca peut peut être expliqué le manque général de netteté ! Merci pour les remaqrues.
siallav
La nouveauté

Messagepar Gregbdx35 » 01 Mar 2011, 15:05

Je me disais que pour photographier l'équipe de Guichen tu devais etre de la région rennaise :) J'ai joué au bad à Retiers!
Tes shoot sont de bonne qualité, en effet les fichiers Raw te permettront un post traitement beaucoup plus facile et précis...

Bonne continuation :+5
Gregbdx35
Stagiaire ppnaute

Messagepar siallav » 01 Mar 2011, 15:54

Erreur c'est l'équipe du MBC Maure badminton club non loin de guichen/BDC (ou je connais du monde de mon époque lycée) il est vrai ! Merci pour les conseils et je me mets au RAW de ce pas !
siallav
La nouveauté

Messagepar mas » 01 Mar 2011, 23:59

Super débuts !
Sous réserve des remarques sur la balance des blancs et de la piste raw que tu vas prendre, tu as là 3 belles photos au vu des conditions de lumière très difficiles.
Pour la netteté un peu molle, je pense que c'est dû à l'ouverture employée et aux iso élevés.
à 1,8 (ouverture maxi du 50) ton objo sera forcément mou. Son meilleur piqué doit sans doute être obtenu autour de f/4. Mais difficile de fermer de 2 diaph quand tu es déjà à 1600iso (soit dit en passant, tes 1600iso sont super bien maîtrisés ici) et si tu tiens à la vitesse de 1/640 ou 1/1250...
Tu as pour bosser à f/4, je pense, 2 solutions. Soit baisser quand même la vitesse à 1/320 ou 1/250, ce qui devrait être suffisant pour les déplacements des joueurs tout en laissant le bras, la raquette et le volant flous ce qui ne me paraît pas gênant, au contraire. Soit baisser de la même façon la vitesse et ajouter un bon flash qui figera un peu plus les mouvements, permettra aussi "d'éteindre" un peu l'arrière plan pour mieux détacher les joueurs, et permettra également de baisser les iso.

Sinon, les attitudes sur les 3 sont super avec un plus pour la 2 et la 3.
Mais si tu réussis sur ces 2 là à avoir aussi le volant, ca sera top de top :)

Bravo pour ces débuts pleins de promesses bob2
mas
ppnaute confirmé

Messagepar siallav » 02 Mar 2011, 15:45

Merci d'avoir pris le temps pour ces conseils. Je pense que si je baisse la vitesse ca sera pas terrible... très flou après oui j'essairai de 2 diaph baissé un poil la vitesse mais je peur d'encore devoir monter en iso ! sinon, sans compter le fait que je n'ai pas de flash (mis à part celui intégré), je pense que ca peut vraiment embêter les joueurs ... Mais je changerai quelque trucs la prochaine fois en prenant compte de tout ca ! MERCI :D
siallav
La nouveauté

Messagepar eminima » 02 Mar 2011, 18:03

excellent com de mas :+5 :+5

Je pense que si je baisse la vitesse ca sera pas terrible... très flou après oui

c'est jouable (je pense) si tu ne lache pas le visage de ton sujet du collimateur (même technique que pour faire des filés)

une tentative de retouche de la couleur (ce n'est pas encore ça, mais c'est "moins pire") :-5
je retire si.... :wink:

Image

:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar siallav » 02 Mar 2011, 19:26

Oui avec une retouche couleur sur la photo source ca devrait être pas mal ! Sinon ce que tu explique c'est faire la mise au point sur le visage et baissé la vitesse ? j'ai pas tout compris...ou l'idée est de faire un mini filée en suivant légerement le joueur à l'impulsion ? merci de m'expliquer ^^

EDIT : voila la photo avec les couleurs "retouchées"

Image
siallav
La nouveauté

Messagepar eminima » 03 Mar 2011, 19:15

Sinon ce que tu explique c’est faire la mise au point sur le visage et baissé la vitesse ? j’ai pas tout compris...ou l’idée est de faire un mini filée en suivant légerement le joueur à l’impulsion ? merci de m’expliquer ^^

pourquoi un "mini filé" ?
un filé tout court !!
tu est sensé suivre le mouvement de ton sujet en sport, pour un filé, volontaire ou tentative de sauver les meubles, le principe est le même...
suivi parfait du mouvement du visage, et selon la vitesse que tu as choisi, ça fige ou floute (et pour le sport le flou est un certain plus)
sur tes images, c'est le cas (flou de mouvement) mais les visages sont limites en netteté, ceci dit, ce n'est pas forcement dû à une vitesse trop basse ou un flou de bougé de ta part, mais plutôt à la molesse de l'af du 50 f1,8 pas reellement typé sport (manque de réactivité...j'ai le même)
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar eminima » 03 Mar 2011, 19:16

dsl...doublon ::-d
eminima
PPnaute de bronze

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message