Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Bagger 258

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Bagger 258

Messagepar MIMI 25 » 24 Avr 2015, 22:21

Une des plus grande excavatrice du monde dans une mine de lignite à ciel ouvert.
Bagger 258:
Longueur: 172m
Hauteur: 50m
Poids: 3850 T
Hauteur de coupe: 35 m
Profondeur de coupe: 15 m
Prix:près de 80 millions de Dollars.

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

Merci.
MIMI 25
ppnaute passionné

Messagepar michelcau » 24 Avr 2015, 22:26

des photos de grande qualité , la nettete est parfaite
merci pour les renseignements sur ce monstre
c'est vraiment impressionnant

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar Pentaxikon » 25 Avr 2015, 09:31

Oh ! Je la reconnais : je l'ai eue dans mon jardin pendant un mois quand j'ai fait creuser la piscine ! :mrgreen:

Comme sur une de tes photos précédentes, je dirais que tu as heureusement résisté à la tentation du NB. Les tons pastel -en particulier sur la 1 & la 2- apportent de la douceur et font ressortir par contraste le côté "monstre mécanique" de la machine.

Un vrai reportage avec un aspect documentaire intéressant.
Du beau boulot !
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Invité » 25 Avr 2015, 12:11

M'ouais ...

Comme à chaque fois que je vois ce genre d'image j'ai le sentiment d'assister en direct à la destruction de la planète mais le sujet n'est pas là . :b

Belle série, bien construite et qui nous permet de voir la bête inhumaine dans son biotope . J'aime particulièrement la seconde photographie .
Invité

Messagepar Chap » 25 Avr 2015, 23:32

Fou a écrit:M’ouais ...

Comme à chaque fois que je vois ce genre d’image j’ai le sentiment d’assister en direct à la destruction de la planète mais le sujet n’est pas là . :b

Belle série, bien construite et qui nous permet de voir la bête inhumaine dans son biotope . J’aime particulièrement la seconde photographie .

Tout pareil...
Chap
Stagiaire ppnaute

Messagepar wiking » 25 Avr 2015, 23:55

On nous culpabilise, nous rendant responsables de pollutions de toute sortes, que l'on nous demande d'assumer.
Face à cela, l'exploitation du lignite pollue doublement. Et à l'extraction, et à la consommation.
Notre planète s'en trouve défigurée.
Effectivement, le sujet est ailleurs mais, on a le droit de s' interroger.

J'aurais croisé cette machine, j'aurais bien sur, shooté son gigantisme, tant elle est impressionnante.
wiking
Rédacteur

Retourner vers Photo inclassable

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo