Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

bague adaptatrice

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

bague adaptatrice

Messagepar supernini » 10 Mar 2009, 14:55

voila
j'ai une petite question je voudrais savoir s'il y a une possibilité de mettre un bague adaptatrice sur mon bridge ? si oui la quelle sachant que le diamètre de mon objectif et de 38.1 mm
supernini
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 10 Mar 2009, 16:13

Une bague adaptatrice pour mettre quoi?
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar supernini » 10 Mar 2009, 18:23

pour l'instant je ne sais je me renseigne c'est tout pour éventuellement mais un objectif supplémentaire si c'est possible bien sur :)
supernini
Apprenti ppnaute

Messagepar CELTICJRB » 10 Mar 2009, 19:19

supernini a écrit:pour l’instant je ne sais je me renseigne c’est tout pour éventuellement mais un objectif supplémentaire si c’est possible bien sur :)

Un bridge n'étant pas un reflex, il n'y a pas d'objectif interchangeable.
Donc, cette manip est a oublier.......

Jean
CELTICJRB
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 10 Mar 2009, 19:36

Un objectif sur un bridge, ce n'est pas possible. On peut trouver des compléments optiques (grand angle, télé, macro, ...) s'adaptant aux bridges.

Ces compléments optiques ont souvent des systèmes de fixation indépendants du diamètre du pas de vis frontal.

Sinon, 38,1 mm, c'est pas une cote habituelle. On trouve surtout 37 mm, 39 mm, 42 mm, mais 38 mm est un diamètre est rare. B+W fait un filtre anti-UV à ce diamètre, mais les autres grandes marques apparemment rien, aucune marque ne semble faire de polarisant à cette taille. Même le système Cokin ne semble pas avoir de bague à cette dimension.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar supernini » 10 Mar 2009, 23:05

merci pour vos réponses c'est surtout pour la macro que je me renseignais !! il y a des "choses" que je peux mettre ; et en système D vous n'avez rien a me proposer :wink:
supernini
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 10 Mar 2009, 23:31

Pour la macro, les bonnettes Raynox ont un système de fixation en principe indépendant du filetage de l'objectif. Donc, a priori, utilisable sur ton appareil, mais il faut bien sûr vérifier les détails pour ton diamètre d'objo, etc.

Les autres bonnettes que je connais se vissent sur l'objo, et là, je dout que tu trouves ton bonheur avec ce diamètre de filetage.

Mais les bonnettes Raynox (DCR250, par exemple) sont très réputées, notamment sur ce site où quelques photographes ont publié bon nombre de photos sublimes faites avec un bridge et une Raynox. N'hésite pas sur le produit dès lors que tu a vérifié la compatibilité avec ton APN.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar supernini » 10 Mar 2009, 23:52

comment savoir si cela est compatible avec mon APN ? j'ai cherche un peu et j'ai pas trouver pouvez vous l'aidez svp ?
supernini
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 11 Mar 2009, 00:07

Plus, je ne peux pas t'aider. Google est ton ami. Cherche les caractéristiques de la Raynox mentionnée, regarde les forums avec ton modèle d'APN et la Raynox, tu devrais trouver des réponses.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar supernini » 11 Mar 2009, 00:16

merci pour ton aide je vais essayer de chercher on verra bien :wink:
supernini
Apprenti ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo