Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Bagues allonges, bagues d'inversement ou bonnettes ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Bagues allonges, bagues d'inversement ou bonnettes ?

Messagepar AmandineD13 » 22 Aoû 2014, 13:13

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vraiment besoin de conseils avisés, alors j'espère que vous pourrez m'aider!

J'ai un Canon eos 1100D, avec un objectif 18-55mm et un autre 55-250mm stabilisé. Ça fait un petit moment que je cherche comment faire un peu de macrophotographie à petit prix!
En cherchant un peu partout j'ai entendu parler de bagues allonges, d'inversement et des bonnettes. Un objectif macro est vraiment beaucoup trop cher pour moi, alors je me tourne vers vous pour savoir quel est le meilleur; niveau qualité, prix, comment faire le bon choix, quels sont les avantages les inconvénients,ect..
Toutes les réponses que j'ai trouvées n'étaient pas assez précise, ne m'aidait pas vraiment à choisir..

J'espère que vous avez compris ma question et que vous arriverez à me répondre car je suis totalement perdu, merci d'avance! :) :cry:
AmandineD13
La nouveauté

Messagepar zagan » 22 Aoû 2014, 19:58

Bonjour, Bienvenu à toi.
Comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C'est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

De plus j'ai déplacé ton sujet dans la catégorie adéquate.

Amicalement,

L'équipe du staff.

Pour te répondre,

Les bagues d'inversion : sur canon bof bof, impossible de changer l'ouverture après coup ( c'est pareil chez beaucoup de marques qui ont abandonnée la bague de diaphragme )
Les bonnettes : c'est bien a ça fait ses preuves mais faut en prendre d'une bonne qualité et l'inconvénient majeur c'est que ça ne te donnée qu'une possibilité de réglage supplémentaire.
Les bagues allonges : C'est bien ça a fait ses preuves. Faut bien vérifier qu'elles disposent des contacts pour les transferts d'info entre le boitier et l'objectif. L'avantage c'est que si tu prend un kit de 3 t'as 9 possibilités de grossissement différents! et puis par la suite ça se monte aussi sur des objectifs macro et sur les téléobjectifs afin de faire de la proxy. J'ai fais des libellules en vol grâce à une bague sur un 300 f4 L is, c'était top.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar AmandineD13 » 23 Aoû 2014, 12:52

Merci beaucoup zagan pour votre réponse!

Vous m'avez vraiment éclairée sur le sujet, c'est super!

J'ai une dernière question, connaissez vous un site fiable pour pouvoir acheter les bagues allonges pas trop cher, de bonne qualité et qui conviendrait à mon appareil ? :)

Merci encore!
AmandineD13
La nouveauté

Messagepar zagan » 23 Aoû 2014, 13:27

Amazon, ebay et autre.
Les bagues allonges n'intègrent pas de lentilles ni rien, faut juste s'assurer qu'elles disposent de contacts et c'est bon!
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo