Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Baisse de prix Ricoh GR ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Baisse de prix Ricoh GR ?

Messagepar flanker » 08 Aoû 2015, 17:50

Bonjour,
en juin 2015 est sorti le compact expert Ricoh GR II, qui apporte assez peu de nouveautés par rapport au premier modèle qui lui date de 2013.

Le premier modèle m'intéresse, on le trouve aux alentours de 500 euros en neuf. Le nouveau modèle est à 800 euros.

Pensez-vous qu'on peut s'attendre à une baisse de prix sur le premier modèle ?
flanker
Eleve ppnaute

materiel: Canon G5X
Minolta et Rokkor

Messagepar zagan » 08 Aoû 2015, 17:52

Plausible mais a mon avis il l'ont déjà baissé! En destockage peut être !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar flanker » 09 Aoû 2015, 04:20

A priori le prix n'a pas baissé depuis avril. Peut-être qu'il faudra patienter jusqu'aux fêtes de noël ou alors s'il y a un déstockage avant comme tu dis.

J'hésite à l'acheter maintenant en fait. J'ai un voyage à la fin de l'année et j'aimerai bien avoir cet appareil plutôt que le reflex encombrant. Mais si c'est pour le voir 100 euros moins cher dans un mois ça vaut pas le coup :roll:
flanker
Eleve ppnaute

Minolta et Rokkor

Messagepar Dizord » 11 Aoû 2015, 15:20

Hop hop :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00CXUX ... FK5RDHNB96

420€ ! Bon, après tu n'as qu'une focale fixe, 28mm. Mais ça permet de bien commencer je trouve.
Dizord
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 6D + 16-35 f4 L IS + Sigma A 35 1.4 + Yongnuo 568EX II + Boitier secondaire...

Messagepar flanker » 11 Aoû 2015, 18:44

Je viens de voir ça ! Mais y'en a déjà plus je suis dégoûté...

La focale fixe m'a un peu rebuté au début, surtout qu'elle n'ouvre "que" à 2.8, mais j'ai regardé mes exifs depuis que j'ai le K-30 et le 17-50 de Tamron, j'ai beaucoup de photos aux alentours de cette focale. Le Tamron ouvre aussi à 2.8 maximum et j'ai rarement manqué de lumière.
flanker
Eleve ppnaute

Minolta et Rokkor

Messagepar flanker » 11 Aoû 2015, 20:35

Amazon ayant refusé de s'aligner sur le prix de la vente flash terminée, qui est toujours affiché dans la recherche, donc 419 euros, ils perdent un client, compte cloturé.

On me prend pour un jambon, "youhou, ricoh gr à 419 euros, celui que tu attends depuis des semaines !" -> clic -> "ah non désolé en fait ça fera 522 euros, tu as raté ta chance, essaies encore !".

Après plusieurs années en tant que bon client ils auraient pu faire un effort mais ils ne l'ont pas fait. Dans l'absolu tant mieux, car il parait que c'est la croix et la bannière si on a un retour produit à faire sur du hi-tech.

J'espère que d'autres boutiques proposeront aussi une vente flash prochainement, et qu'elles auront plus de 5 modèles en stock...
flanker
Eleve ppnaute

Minolta et Rokkor

Messagepar flanker » 11 Aoû 2015, 21:29

Finalement... pour ceux que ça intéresse, il est également en vente flash sur la FNAC à 419 euros, 2h30 avant la fin : http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0!1&Search=ricoh+gr&sft=1&sa=0
flanker
Eleve ppnaute

Minolta et Rokkor

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo