Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Balade au coucher de soleil

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Balade au coucher de soleil

Messagepar NikoB » 14 Juin 2015, 21:06

Bonjour à tous,

Qu'en pensez-vous ?
J'essaie pas mal d'outils PS ces temps-ci...

Merci de vos retours sur la compo et le traitement.

EDIT : Surtout le traitement en fait :)

Image
Modifié en dernier par NikoB le 15 Juin 2015, 11:41, modifié 1 fois.
NikoB
ppnaute confirmé

Messagepar Confucius » 14 Juin 2015, 21:32

C'est une belle photo mais dommage d'avoir coupé les pieds ..
Du reste le regard du sujet fuit vers la droite, et donner un peut plus d'espace à droite aurait peut être été sympas... c'est mon humble avis sur la compo .. en ce qui concerne le reste c'est net les teintes chaudes sont poussées mais ne gâchent rien c'est un beau cliché ..
Confucius
Eleve ppnaute

Messagepar NikoB » 14 Juin 2015, 21:43

Merci !
côté compo entièrement d'accord mais raté dès la prise de vue...

Mais si le traitement est apprécié...je vais voir pour l'appliquer sur une autre photo de la série
.. :)

Merci pour ta critique
NikoB
ppnaute confirmé

Messagepar Espøire » 14 Juin 2015, 22:57

J'aime vraiment beaucoup le post traitement ses tons doré c'est vraiment très réussi cela m'intéresse de savoir comment tu as procédé . Pour la compo je la trouve bien faite même si je rejoins ce qui à été dit sur les pieds coupé et de cadrer un peu plus à droite. Beau boulot :+5
Espøire
ppnaute confirmé

Messagepar NikoB » 15 Juin 2015, 09:28

Ok, à force de regarder j'ai aussi vu quelques détails à corriger mais que vous n'avez pas vu :P

Pour le traitement, sous PS, j'ai utilisé :

- des calques "courbes" et joué avec les masques pour appliquer l'effet où je le voulais..
- des calques "balance des couleurs" et idem, j'ai joué avec les masques pour gérer l'application de l'effet (un peu moins rouge sur le sujet par exemple que sur l'arrière plan)
- la technique du "dodge & burn" pour assombrir et éclaircir certaine zone et ainsi augmenter les ombres et atténuer les zones trop claires..
(dodge & burn, c'est la technique des "calques gris").

Si tu connais les outils, ça devrait te parler
:)

Si tu as besoin de plus d'informations, n'hésites pas.. :wink:
NikoB
ppnaute confirmé

Messagepar Emamoutte » 15 Juin 2015, 11:55

Hello !

Pour la compo, pas mieux que les autres ;)
J'aime beaucoup le traitement que tu as apporté à cette photo. Les couleurs sont chaudes et ça lui va très bien.
Emamoutte
Eleve ppnaute

Messagepar Espøire » 15 Juin 2015, 12:00

Moi j'utilise lightroom. Mais cela me parle tout de même
Espøire
ppnaute confirmé

Messagepar NikoB » 15 Juin 2015, 12:42

Emamoutte a écrit:Hello !

Pour la compo, pas mieux que les autres ;)
J’aime beaucoup le traitement que tu as apporté à cette photo. Les couleurs sont chaudes et ça lui va très bien.

merci Emamoutte

Espoire a écrit:Moi j’utilise lightroom. Mais cela me parle tout de même

J'ai surtout joué sur la balance des couleurs en fait.. joué avec les curseurs..

Je ne sais pas si tu peux sur LR, mais sur PS tu peux aller copier la dominante de couleur d'une photo pour l'appliquer sur celle que tu veux..

Ce que je n'ai pas fais ici mais sur "Le moulin au coucher de soleil" que j'ai posté il y a 1 ou 2 mois.
NikoB
ppnaute confirmé

Messagepar nanoumind » 19 Juin 2015, 17:46

Quand je vois ce cliché, je me dis que j'ai du boulot pour le post traitement !!!

Le post traitement estompe legerement les defaut de cadrage mentionnés plus haut. Au 1er coup d'oeil, ce qui m'a frappé, etaient les jolies couleurs. Ce n'est qu'en regardant une seconde fois que je me suis aperçu des defauts de cadrage. Mais ca reste tout de meme un beau cliché a garder dans sa bibliotheque.
nanoumind
Apprenti ppnaute

Messagepar NikoB » 19 Juin 2015, 20:24

nanoumind a écrit:Quand je vois ce cliché, je me dis que j’ai du boulot pour le post traitement !!!

Le post traitement estompe legerement les defaut de cadrage mentionnés plus haut. Au 1er coup d’oeil, ce qui m’a frappé, etaient les jolies couleurs. Ce n’est qu’en regardant une seconde fois que je me suis aperçu des defauts de cadrage. Mais ca reste tout de meme un beau cliché a garder dans sa bibliotheque.

Merci ! :)
NikoB
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo