Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Balade printanière à Etretat

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Balade printanière à Etretat

Messagepar jipebiker » 03 Fév 2016, 13:02

Alors voilà, comme ici il fait un temps de m.... ces derniers jours et donc qu'il n'est pas possible de vous proposer de nouveaux ::a: , je suis allé chercher le soleil dans mes vieilles photos de vacances.
Celles-ci ont été prises avec un compact Canon PowerShot A640.
A vos critiques !

1.
IMG_2077.JPG
IMG_2077.JPG (286.5 Kio) Vu 167 fois

2.
IMG_2076.JPG
IMG_2076.JPG (259.82 Kio) Vu 167 fois

3.
IMG_2074.JPG
IMG_2074.JPG (273.13 Kio) Vu 167 fois
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Presque tout en Canon, objectif Sigma 50 mm f/1.4 DG HSM ART, flash annulaire Sigma EM-140 DG, flash Fottix Mitros+, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W & Hoya, trépied Benro + tête pendulaire, trépied de table MeFOTO, sacs LOWEPRO et petit matériel divers...

Re: Balade printanière à Etretat

Messagepar michgorg » 03 Fév 2016, 15:15

Un peu moins emballé sur cette série avec des coupes au hasard :roll: :roll:
Amicalement
Michel

Concours de Mai : Les fleurs ici

Défi N°2 : Le ciel ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar jipebiker » 03 Fév 2016, 16:14

michgorg a écrit:Un peu moins emballé sur cette série avec des coupes au hasard :roll: :roll:

C'est vrai que les coupes ne sont pas terribles. Sur la 2. notamment, j'ai tronçonné la chapelle sur la colline. :pp2
Merci de ta visite et de ton avis pertinent.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

materiel: Presque tout en Canon, objectif Sigma 50 mm f/1.4 DG HSM ART, flash annulaire Sigma EM-140 DG, flash Fottix Mitros+, tubes allonges Kenko (12-20-36 mm), Filtres B+W & Hoya, trépied Benro + tête pendulaire, trépied de table MeFOTO, sacs LOWEPRO et petit matériel divers...

Messagepar denez_breizh » 03 Fév 2016, 17:40

Un bel endroit pour prendre des photos, mais il y a toujours beaucoup de monde, rançon de la célébrité des lieux. C'est peut-être aussi la raison de ces cadrages pas toujours heureux.
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours du mois Les fleurs
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar jipebiker » 03 Fév 2016, 18:57

denez_breizh a écrit:Un bel endroit pour prendre des photos, mais il y a toujours beaucoup de monde, rançon de la célébrité des lieux. C'est peut-être aussi la raison de ces cadrages pas toujours heureux.

Il y a un peu de ça, mais pas que :oops:
:m Denis
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

Messagepar MDANI39 » 03 Fév 2016, 19:51

Je garderais la 3, car la compo des premières n'est pas à mon gout :bob3 :bob3
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de mai 2017 avec pour thème "Les fleurs " ici
concours-de-mai-2017-t247869.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar cathy26 » 04 Fév 2016, 08:01

la 1° me surprend assez et m'est agréable par son originalité. je pense que pour ce cadrage il y a eu réfléxion.
les deux autres pas du tout fan
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Tacautac » 04 Fév 2016, 10:32

Belles lumières pour l'endroit.
Mais je n'adhère pas trop aux compositions. Je ne comprends pas l'intérêt de ses 1ers plans en particulier la 1 et la 2. (La 2 est semblable à la 1 mais en moins bien selon moi) La 3 les barques sur palettes gâchent un peu le côté sauvage d'Etretat. Je serrerai plus l'avant plan sur les barques pour ne plus voir les palettes dans un format panoramique par exemple.

Ce n'est que mon avis ;)
Tacautac
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon 7D

Messagepar jipebiker » 04 Fév 2016, 11:08

MDANI39 a écrit:Je garderais la 3, car la compo des premières n'est pas à mon gout :bob3 :bob3

:m du retour Daniel.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

Messagepar jipebiker » 04 Fév 2016, 11:12

cathy26 a écrit:la 1° me surprend assez et m'est agréable par son originalité. je pense que pour ce cadrage il y a eu réfléxion.
les deux autres pas du tout fan

En effet, il y a eu réflexion... Je voulais faire apparaître la chapelle sur la falaise en haut à droite et faire partir les mâts des bateaux (surtout celui de gauche) vers le coin supérieur gauche de li'mage.
Pour les autres, je comprends ton point de vue. Encore une fois les goûts et les couleurs... (voir l'avis de MDANI39).
En tout cas, :m de ton retour.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

Messagepar jipebiker » 04 Fév 2016, 11:19

Tacautac a écrit:Belles lumières pour l'endroit.
Mais je n'adhère pas trop aux compositions. Je ne comprends pas l'intérêt de ses 1ers plans en particulier la 1 et la 2. (La 2 est semblable à la 1 mais en moins bien selon moi) La 3 les barques sur palettes gâchent un peu le côté sauvage d'Etretat. Je serrerai plus l'avant plan sur les barques pour ne plus voir les palettes dans un format panoramique par exemple.

Ce n'est que mon avis ;)

La 2 a en effet été prise pratiquement au même moment que la 1. Je voulais tenter une image style panoramique. C'est vrai qu'à les relire, je préfère aussi la 1.
Pour la 3 (comme pour les deux premières d'ailleurs), le choix des barques est délibéré. Mais je te renjoins sur le côté disgracieux des palettes. Je vais essayer ta propostion de panoramique.
:m du retour.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

Messagepar Marijo » 04 Fév 2016, 13:06

La composition est pas mal pour la 1, mais je trouve les barques un peu claires, tu ne pouvais pas faire autrement je présume. Ma préférence va à la photo numéro 3. Merci pour ce partage ! :D
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)

Messagepar jipebiker » 04 Fév 2016, 13:32

Marijo a écrit:La composition est pas mal pour la 1, mais je trouve les barques un peu claires, tu ne pouvais pas faire autrement je présume. Ma préférence va à la photo numéro 3. Merci pour ce partage ! :D

Avec plaisir Marijo.
Merci de ton retour.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

Messagepar Nancy Boy » 05 Fév 2016, 12:34

J'aime bien l'idée de la 1 avec la chapelle intégrée dans la photo.
Dommage pour le premier bateau, sa coupe me gêne. Tu aurais du le pousser sur le côté, je trouve que le 2ème est mieux cadré. :D
C'est un bel endroit, mais pas le plus évident à photographier.
Du côté de la chapelle, on a une belle vue, sauf quand il y a du brouillard...

Dans la même région, Yport est bien aussi, mais plus petit.
Nancy Boy
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 350D. Canon EOS 80D
Des objectifs, filtres, flashs,...

Messagepar jipebiker » 05 Fév 2016, 13:43

Nancy Boy a écrit:J'aime bien l'idée de la 1 avec la chapelle intégrée dans la photo.
Dommage pour le premier bateau, sa coupe me gêne. Tu aurais du le pousser sur le côté, je trouve que le 2ème est mieux cadré. :D
C'est un bel endroit, mais pas le plus évident à photographier.
Du côté de la chapelle, on a une belle vue, sauf quand il y a du brouillard...

Dans la même région, Yport est bien aussi, mais plus petit.

Pour la 1, c'était bien mon intention d'intégrer la chapelle. Mais c'est vrai qu'en recadrant, j'ai coupé le premier bateau. C'est un choix (discutable sans doute).
J'aime aussi assez le cadrage de la 2, même si je me suis aperçu par la suite que j'avais "tronçonné" la chapelle en recadrant.
Faudra que j'y retourne pour aller voir le point de vue depuis la chapelle :wink:
:m de ton passage et des te commentaires Nancy Boy.
Amicalement,
Jean-Paul
jipebiker
ppnaute passionné

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo