Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

balbuzard australien, faucon crecerelle, mouette (sauvages)

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

balbuzard australien, faucon crecerelle, mouette (sauvages)

Messagepar barth1003 » 27 Aoû 2017, 10:08

bonjour a tous.
après une loooooogue absence sur le forum (manque de motiv pour la photo, travail, famille, autres hobbies, autres excuses bidons diverses et variées...)
me revoici motivé pour faire de la photo.
exit le d7100 et 18-105/70-300 revendus il y a peu et remplacés par un d7500 et un 18-300 (opportunité de bons prix a l 'étranger)

pour ces photos, j'ai vraiment profité du 18-300 qui permet de faire de la photo de paysage et de "tout venant", tout en étant paré a monter a 300mm et af-c d-21 pour pouvoir passer en mode "animaux sauvages" quand l'occas se présente:

1 faucon crécerelle dans les hautes pyrénées, qui nous a fait le plaisir de venir chasser a 10/15m de nous en vol stationnaire:
Image

2 bien entendu il nous avait parfaitement repérés, mais étant sur une rando très fréquentée, il devait être habitué a la présence de l humain. et le combo affaires sombres,silence et mouvements lents lui a laissé assez de confiance pour rester dans les parages un bon 5 mn
Image

3 changement de décor, une semaine avant le faucon, a nouméa, une mouette (ou volatile semblable, je ne suis pas ornithologue!) .
Image

4 encore a nouméa un (il me semble) balbuzard australien. lui aussi a l'état sauvage mais sur un îlet assez fréquenté, donc pas du tout gêné par ma présence
Image

cordialement
barth1003
Eleve ppnaute

materiel: nikon d7500
nikkor 18-300mm
nikkor 60mm micro
samyang 8mm

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus