Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photo animalière

Baloo

Forum photo animalière : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours. Parlons-en dans ce forum.

Baloo

Messagepar flora67 » 23 Jan 2018, 21:41

Coucou tout le monde,

De nouveau une baisse significative de moral ces dernières semaines, ce qui chez moi s'en ressent immédiatement sur une seule et unique chose ( je crois ) : la photo.
C'est à dire que je n'en fais plus, ou quasiment pas.
Pas l'énergie de sortir chercher des images, ou même d'en faire chez moi, pas l'énergie ni l'envie de les traiter ou de les poster - tout comme, et j'en suis désolée, je ne commente pas non plus les vôtres.. -
J'espère que tout ça va vite rentrer dans l'ordre.

Mais quand même, je ne pouvais pas ne pas vous présenter le nouveau petit mec de la maison : Baloo, un jeune gouttière de 2 ans ( estimé par le vétérinaire ), à la patte folle suite à une fracture non soignée.
Baloo vivait dans la rue à ce qu'on m'a dit à la SPA.
Quand je suis allée le chercher avec mes enfants, on avait réservé un autre chat à la base : un porteur du FIV ( le SIDA des chats ), pour la simple et bonne raison que, ne pouvant offrir d'extérieur à un chat, je voulais en prendre un qui de toute façon n'ait pas le droit de le faire ( c'est le cas des FIV qui n'ont aucun système immunitaire ).
Mais malheureusement, celui que nous avions rencontré, une fois moi toute seule, une fois avec les enfants, et qui s'appelait Nimbus, avait lors des quelques jours séparant nos visites déclaré une infection généralisée de la mâchoire, et alors que je me pointe avec mes petits scandant en boucle Nimbus-Nimbus-Nimbus, la dame de la SPA m'explique que le vétérinaire les a appelé il y a quelques heures pour dire qu'il pensait à l'euthanasie.
J'ai tenté d'expliquer aux enfants. Ils étaient inquiets et tristes. Mais ils voyaient aussi les autres chats, dans des box parfois à peine plus grands qu'eux-mêmes ( c'était le cas de Baloo ).
J'ai demandé alors s'il y avait un autre chat compatible avec des enfants qui ne manqueraient pas de le souler de câlins.. On m'en a montré plusieurs.. Mais je voulais un qui soit un peu pourri, pas forcément FIV mais pas le genre de tout joli chat qu'on se vante d'avoir pris à la SPA mais qui semble tout droit sorti d'un élevage de race.
Et bingo, monsieur patte folle.

Alors le voilà, avec deux photos juste pour le partage car niveau qualité y'a mieux, mais comme dit manque de motivation et d'énergie..

Baloo est une vraie pâte, certes il m'a déquillée le papier peint de l'entrée - t'avais un griffoir pourtant petit saligaud - et a passé la première semaine à uriner gaiment sur mon lit et celui de mon fils - vive le vinaigre blanc, je sais pas ce qui pue le plus, de l'urine ou de ça - mais une fois l'adaptation faite, c'est juste une crème de chat, câlin, pot de colle, discret comme tout ( on ne l'entend pas ), qui accourt au bruit de la porte du frigo, se couche sur le lit de l'un ou l'autre de mes enfants le soir, juste le temps de l'histoire, fait semblant d'aimer jouer 5 minutes avec les petits ( alors qu'en fait on voit très bien qu'il n'en a rien à battre de la souris au bout de son fil ) et n'a jamais sorti une griffe contre personne.

Voici la bête, ma locomotive à ronrons qui a le poil tout doux, mon tout pété.

1.
Baloo 2 PP.jpg
Baloo 2 PP.jpg (117.49 Kio) Vu 138 fois

2.
Baloo 1 PP.jpg
Baloo 1 PP.jpg (142.72 Kio) Vu 138 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Baloo

Messagepar missdo » 23 Jan 2018, 23:45

C'est génial d'avoir offert un foyer à Baloo ce petit ange qui a fait ses griffes sur ton papier peint et s'est lâché sur ton lit et celui de ton fils .

Sympa de ta part de nous le présenter, c'est vrai qu'il est "craquant".

Pour ce qui est de la qualité de tes photos, je te trouve relativement sévère. Les N&B sont extra, du moins comme je les aime, bien contrastés. Sur la 1ere le rendu global de la photo est doux à l'image de Baloo qui se la coule douce.
Sur la 2eme le rendu est plus poussé en netteté sur sa tête particulièrement sur ses yeux, le regard de Baloo accroche ! Joli boulot de PT.

Et surtout ce sont deux photos réussies car elles mettent en valeur un animal heureux :

@ Bientôt, j'espère.
Dominique
missdo
Stagiaire ppnaute

Messagepar Photoreve » 24 Jan 2018, 00:21

Merci Stéphanie, la qualité de tes photos est en accord avec la qualité de ton texte, la beauté de ta démarche : je n'ai qu'un mot : bravo pour le tout ! Je vais m'empresser de raconter à mes 4 chats et 2 chiens, la belle histoire de Baloo. :m
Modifié en dernier par Photoreve le 24 Jan 2018, 11:10, modifié 1 fois.
La mémoire ne filme pas, la mémoire photographie ! (Milan Kundera)"
Bonjour, Bonsoir, Bonne nuit : c'est selon !
Liliane alias Elle D Photographie
Photoreve
ppnaute passionné

materiel: Canon EOS40D & EOS7D.
Objectifs : Canon macro 100mm - 50mm1.8 - 85mm2.8 - 18.200 IS
Tamron 70-300 4
Quelques objectifs anciens (M42) : 29, 50, 200, 400. doubleur

Messagepar denez_breizh » 24 Jan 2018, 10:13

Eh bien, en voilà encore un qui aura trouvé un bon foyer ! L'adaptation n'a pas été longue à en juger par son attitude sur les photos. La lumière est belle sur la deuxième.
Il va certainement trouver, bien souvent, face à lui ce gros oeil rond mécanique que l'on nomme objectif !
Une belle histoire qui, nous l'espérons, te rendra le moral, Stef !
Cordialement,
Denis

Participez au concours octobre-novembre-décembre sur le thème : LES MOYENS DE TRANSPORT

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar loug » 24 Jan 2018, 14:36

un joli traitement, bien équilibré, le portrait de la seconde à ma préférence
loug
ppnaute accro

Messagepar Cycy34 » 24 Jan 2018, 19:26

Son regard est juste à croquer sur le second cliché!!
Malgré ses petites bêtises, je suis sûre qu'il a déjà trouvé ses marques et qu'il va recevoir de tes enfants notamment, toute l'affection dont il a besoin et qu'il vous le rendra bien.
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar SebLuc22 » 24 Jan 2018, 22:17

Une belle histoire commence pour baloo : et je me doute qu'il sera câliné et chouchouté par toute la famille !
J'aime beaucoup ta deuxième photo ou tu as su capter son beau regard félin , Bravo pour ce beau portrait N&B !

J'espère que le moral et la motivation vont revenir au plus vite , bon courage Stéphanie !
SebLuc22
ppnaute passionné

materiel: Nikon D850 et D500 , Nikon 16-35 f4G , Nikon 600mm f4E , Nikon téléconvertisseur TC-14E III , Sigma 150-600 contemporary .

Messagepar flora67 » 25 Jan 2018, 22:13

missdo a écrit:C'est génial d'avoir offert un foyer à Baloo ce petit ange qui a fait ses griffes sur ton papier peint et s'est lâché sur ton lit et celui de ton fils .

Sympa de ta part de nous le présenter, c'est vrai qu'il est "craquant".

Pour ce qui est de la qualité de tes photos, je te trouve relativement sévère. Les N&B sont extra, du moins comme je les aime, bien contrastés. Sur la 1ere le rendu global de la photo est doux à l'image de Baloo qui se la coule douce.
Sur la 2eme le rendu est plus poussé en netteté sur sa tête particulièrement sur ses yeux, le regard de Baloo accroche ! Joli boulot de PT.

Et surtout ce sont deux photos réussies car elles mettent en valeur un animal heureux

@ Bientôt, j'espère.

Merci Missdo de ton passage !
C'est super gentil.

Photoreve a écrit:Merci Stéphanie, la qualité de tes photos est en accord avec la qualité de ton texte, la beauté de ta démarche : je n'ai qu'un mot : bravo pour le tout ! Je vais m'empresser de raconter à mes 4 chats et 2 chiens, la belle histoire de Baloo.

Quelle belle ménagerie, si seulement je pouvais aussi !!
Merci beaucoup Photoreve !

denez_breizh a écrit:Eh bien, en voilà encore un qui aura trouvé un bon foyer ! L'adaptation n'a pas été longue à en juger par son attitude sur les photos. La lumière est belle sur la deuxième.
Il va certainement trouver, bien souvent, face à lui ce gros oeil rond mécanique que l'on nomme objectif !
Une belle histoire qui, nous l'espérons, te rendra le moral, Stef !

Il est déjà super à l'aise, oui, c'est fou !
Merci beaucoup Denis de ton passage !

loug a écrit:un joli traitement, bien équilibré, le portrait de la seconde à ma préférence

Merci beaucoup loug !

Cycy34 a écrit:Son regard est juste à croquer sur le second cliché!!
Malgré ses petites bêtises, je suis sûre qu'il a déjà trouvé ses marques et qu'il va recevoir de tes enfants notamment, toute l'affection dont il a besoin et qu'il vous le rendra bien.

Ses petites bêtises sont bien peu de choses comparé à son adorable choupignitude.. Il est trop !
Ce soir encore, mon fils dans son lit fait une petite terreur avant de s'endormir, je vois Baloo partir devant moi dans le couloir, en claudiquant sur ses trois pattes.. Et une fois dans la chambre, il m'avait devancée et s'était déjà couché sur le lit de mon fils, qui du coup le câlinait, un énorme sourire aux lèvres. Je fonds !!

SebLuc22 a écrit:Une belle histoire commence pour baloo et je me doute qu'il sera câliné et chouchouté par toute la famille !
J'aime beaucoup ta deuxième photo ou tu as su capter son beau regard félin , Bravo pour ce beau portrait N&B !

J'espère que le moral et la motivation vont revenir au plus vite , bon courage Stéphanie !

Merci beaucoup Seb, c'est super gentil !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message