Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Basilique San Fransceco di Paola à Naples

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Basilique San Fransceco di Paola à Naples

Messagepar Crunches » 03 Mai 2014, 14:43

Voici quelques photos de ma visite dans l'une des plus belles basilique de Naples. Il est dommage que l'extérieur soit tagué, par contre, l'intérieur est bien préservé. Je pense que ça vient du fait qu'il y ait un gardien en permanence (enfin, sauf quand il va se chercher une bière...mais on ne va pas râler, c'est grâce à cette pause qu'on a pu prendre des photos !)

1: un saint nous bénis et on a un belle vue sur le dôme de 53 m!

Image

2 : Saint Marc, un des quatre évangélistes. Ils sont mis à l'honneur car ils encadrent l'autel !

Image

3 : Toujours St Marc, mais cette fois-ci, on peut voir son lion et le dôme ainsi que les deux colonnes de 11m qui l'encadrent.

Image

Sérieusement, je ne comprends pas pourquoi les deux dernières photos ne sont pas dans le bon sens. J'ai pourtant bien sélectionné Portrait.... Si quelqu'un veut/peut bien m'éclairer, je suis preneuse ! ça m'est déjà arrivé hier et je ne sais pas pourquoi !

Edit : Merci beaucoup !!! Je n'ai pas trouvé où désactiver l'option dont tu m'as parlé, mais je les ai tournées... ça revient au même !!! et la lecture d'image sera plus facile !!!
Modifié en dernier par Crunches le 03 Mai 2014, 15:01, modifié 1 fois.
Crunches
Apprenti ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 03 Mai 2014, 14:50

Le problème vient de ton logiciel de traitement de photos : il tient compte de l'orientation à la prise de vue, mémorisée par ton boitier dans le fichier. Ton logiciel te montre tes photos dans le bon sens, mais pas les autres applications. Il faut désactiver cette option de visualisation dans ton logiciel et procéder effectivement à la rotation de ta photo : alors nous verrons ce que tu vois au traitement.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar mdavid » 03 Mai 2014, 16:37

Je ne suis que débutant mais je trouve que sur la 1ère et la 3ème photo le sommet du dôme est un peu cramé, trop lumineux par rapport au reste .
mdavid
La nouveauté

Messagepar AMBG » 07 Mai 2014, 16:33

Je suis d'accord avec mdavid, petit détail que tu pourras atténuer en post-trait :)
AMBG
La nouveauté

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo