Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Batcat begins

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Batcat begins

Messagepar tite_shinobu » 13 Nov 2016, 15:38

Voici une photo qui n'a rien de particulier niveau technique mais que j'affectionne beaucoup quand même...
Batcat begins ! :D
Photo :
chat4.jpg
chat4.jpg (66.91 Kio) Vu 101 fois
Léa
tite_shinobu
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 600 D

Re: Batcat begins

Messagepar stefspirit » 13 Nov 2016, 15:51

salut et bienvenu

il est de coutume d'aller laisser quelques messages sur les différents posts des différents photographes , ça va dans les 2 sens ... :wink:

merci d'avance

sinon on ne voit pas assez du sujet , j'aurai aimé en voir un chouilla plus , serte il y a une ambiance mais seul les oreilles du chat ne suffise pas ....

amic.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar loug » 13 Nov 2016, 16:11

Ok avec stef, il manque quelque chose ou il y a quelque chose de trop, l'idée est cependant à creuser car séduisante
loug
ppnaute accro

Messagepar tite_shinobu » 13 Nov 2016, 16:34

Compte tenu de vos remarques, voici une nouvelle proposition qui vous plaira peut-être davantage.
J'aimais bien ne faire ressortir que les oreilles pour entretenir un peu de mystère et ne retenir que le côté "décalé".

Stef, je sais bien que l'échange fonctionne dans les deux sens, je n'ai peut-être pas commenté tes photos (j'en ai cependant regardées beaucoup dans la catégorie "urbex" et elles sont magnifiques) mais je t'assure que j'ai laissé des avis sur différentes photos dans différentes catégories :) J'avoue avoir un peu de mal à me sentir "légitime" à donner des conseils car je ne suis pas professionnelle et je ne sais pas si mes critiques seraient pertinentes, du moins du point de vue technique. Mais promis je vais essayer d'apporter des avis constructifs aux autres photographes ! Pour tout te dire, j'ai reçu des critiques qui étaient fondées sur le fond mais dont la forme n'est vraiment pas passée il y a trois ans sur ce site qui m'ont énormément découragée et poussée à abandonner ce forum et j'ai peur de reproduire cet effet sur d'autres photos que je n'apprécie pas !
Photo :
chat3.jpg
chat3.jpg (153.41 Kio) Vu 87 fois
Léa
tite_shinobu
Stagiaire ppnaute

Messagepar michelcau » 13 Nov 2016, 16:46

n 'ai pas peur de laisser des commentaires , même su tu es " novice " tout est bon a prendre
ben moi , contrairement aux collegues , j 'aime bien la 1 ere version , elle est " fantomatique "

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar SATS » 13 Nov 2016, 17:09

michelcau a écrit:n 'ai pas peur de laisser des commentaires , même su tu es " novice " tout est bon a prendre
ben moi , contrairement aux collegues , j 'aime bien la 1 ere version , elle est " fantomatique "

michel

Moi aussi j'apprécie ta première photo. Il y a du mystère.
Le concours de mai : les fleurs
Défi N°2 LE CIEL ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Filou 45 » 13 Nov 2016, 17:35

Pour la une, je suis un peu comme les copains, manque un peu du chat.
Ma préférence sera donc pour la 2 même si je trouve les blancs un peu forts.
Enfin c'est juste mon avis.
Filou 45
ppnaute confirmé

Messagepar tite_shinobu » 13 Nov 2016, 17:40

Effectivement j'ai peut-être un peu trop forcé sur les hautes lumières.
Merci à tous pour vos avis ! Je suis contente de voir que certains ont ressenti le "mystère" de la photo 1 que j'ai voulu capturer :)
Léa
tite_shinobu
Stagiaire ppnaute

Messagepar Loïc ROGER » 13 Nov 2016, 17:40

michelcau a écrit:n 'ai pas peur de laisser des commentaires , même su tu es " novice " tout est bon a prendre

michel

Moi aussi, j'aime mieux la première pour son coté mystère. Moi non plus je ne suis pas professionnel et parfois je dois avoir des commentaires bizarres. D'autre part je suis qui pour critiquer le travail de mes collègues mais je peux me permettre de donner mon ressenti, ce n'est pas grave. J'aime ou je n'aime pas. et plus, il y a tous les gouts sont dans la nature alors n'hésites à donner ton avis sur les photos des autres.

Dernier point, je ne laisse jamais de commentaire aux photos d'animaux domestiques et ta photo de chat est peut-être la première que je commente. Elle doit avoir quelque chose de particulier qui sort de l'ordinaire et que j'ai aimé.
Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas par les respirations, mais plutôt par les moments qui te coupent le souffle»
Loïc ROGER
ppnaute passionné

materiel: Canon 7Dmark II et 300D
Canon 18/200 - 50 mm - 300f4 (billebaude)
Tamron : 150/600 (affut) - 90 macro
flash Metz : MZ40-3I
Pied manfrotto - tête pendulaire

Messagepar tite_shinobu » 13 Nov 2016, 17:52

Loïc ROGER a écrit:Moi aussi, j'aime mieux la première pour son coté mystère. Moi non plus je ne suis pas professionnel et parfois je dois avoir des commentaires bizarres. D'autre part je suis qui pour critiquer le travail de mes collègues mais je peux me permettre de donner mon ressenti, ce n'est pas grave. J'aime ou je n'aime pas. et plus, il y a tous les gouts sont dans la nature alors n'hésites à donner ton avis sur les photos des autres.

Dernier point, je ne laisse jamais de commentaire aux photos d'animaux domestiques et ta photo de chat est peut-être la première que je commente. Elle doit avoir quelque chose de particulier qui sort de l'ordinaire et que j'ai aimé.

Merci Loïc pour ce sympathique commentaire. Je suis assez d'accord, la photographie est un art et parfois il est difficile de dire pourquoi on aime et pourquoi on n'aime pas. C'est une question de ressenti et parfois on ne trouve pas les mots pour l'exprimer. C'est d'ailleurs aussi pour ça que la photo existe, pour faire passer des messages ou des émotions lorsque les mots ne suffisent pas. Une photo avec des défauts techniques peut susciter plus d'émotions qu'une autre qui est techniquement parfaite... Tout est une question de subjectivité... Désolée pour cette parenthèse philosophique ^^
Léa
tite_shinobu
Stagiaire ppnaute

Messagepar MDANI39 » 13 Nov 2016, 18:25

Le coté mystère de la 1 est pas mal du tout et me plait bien,
La nouvelle version me plait moins.
:bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de mai 2017 avec pour thème "Les fleurs " ici
concours-de-mai-2017-t247869.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar stefspirit » 13 Nov 2016, 20:58

la deuxième sans hésiter .......................................................................... :bien
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar flora67 » 13 Nov 2016, 21:19

MDANI39 a écrit:Le coté mystère de la 1 est pas mal du tout et me plait bien,
La nouvelle version me plait moins.
:bob2

Tout pareil.
Je ne saurais dire si elle est esthétique ou si elle me fait juste marrer, en tout cas la 1 me fait de l'effet ( la 2, non. Mais elle reste une bonne photo )
Stéphanie
flora67
ppnaute accro

materiel: Hybride Olympus E-PL6 noir + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm 1:4.0‑5.6 R + flash FL-LM1

Messagepar Loïc ROGER » 14 Nov 2016, 09:02

Ta photo a un intérêt certain puisqu'elle fait causer. C'est quoi un forum? : un endroit où l'on cause, où l'on échange. Le moins que l'on puisse dire c'est que là c'est réussi.

Ce matin en ouvrant ton sujet : J'ai eu une pensée fugace. Je me suis demandée si ce n'était pas un vol de chauve-souris avant de reprendre la réalité des choses. C'est une belle photo. Je nuance : Pour moi, c'est une belle photo.
Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas par les respirations, mais plutôt par les moments qui te coupent le souffle»
Loïc ROGER
ppnaute passionné

materiel: Canon 7Dmark II et 300D
Canon 18/200 - 50 mm - 300f4 (billebaude)
Tamron : 150/600 (affut) - 90 macro
flash Metz : MZ40-3I
Pied manfrotto - tête pendulaire

Messagepar cathy26 » 14 Nov 2016, 10:13

j'aime beaucoup la 1° un peu plus de lumière sur le contour de la gueule et c'est top. le la prend comme ça quand même car c'est bien sympa ce shoot
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Suivante

Retourner vers Forum photo animalière

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo