Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Bateaux en Normandie

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Bateaux en Normandie

Messagepar Coco95 » 11 Juil 2014, 20:12

Voilà quelques photos que j'ai pris en me baladant à coté de chez moi. J'aimerai avoir votre avis. Je ne les trouvent pas exceptionnelles et l'horizon n'est pas toujours droite mais je débute.. Qu'en pensez vous? :)
Il n'y a aucune retouches.

Image

Image

Image
Coco95
La nouveauté

Messagepar AMP Adrien Blervaque » 12 Juil 2014, 15:24

Bonjour,
Il est important pour des photos de paysage de conserver l'horizon bien droit. Sur ces photos c'est simple, la mer est là pour te donner ta ligne horizontale.
Après il faut adapter tes choix de réglages. Il est conseillé de fermer un peu plus ton objectif afin d'obtenir une plus longue profondeur de champs.
F9/11 voire plus dans certaines situations. Ton objectif sera d'ailleurs plus performant qu'à 5,6.
Pour finir le traitement appliqué par ton logiciel ou ton boitier est trop poussé. Les bleus sont saturés ce qui structure le ciel en couche et c'est désagréable. La compression peut accentuer ce phénomène.
Bonne continuation

PS: Pour le cadrage regarde beaucoup de photos pour t'en inspirer.
AMP Adrien Blervaque
Stagiaire ppnaute

Messagepar michelcau » 12 Juil 2014, 19:23

je rajouterais , les blancs crames et les compos perfectibles ainsi qu'un manque de contraste , a choisir je prendrais la 2
il est vrai , que dans ce genre de photo , la premiere a rectifier , c'est l'horizon , mais il faut bien debuter :wink:

michel
michelcau
PPnaute de bronze