Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Batterie

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Batterie

Messagepar Kéraunos » 26 Mai 2008, 19:02

Bonjour à tous !

Je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit, mais je me lance.

Alors, je suis débutant en photographie et je vais bientôt faire l'acquisition du nouveau bridge de chez Fujifilm, le Finepix S100fs. (Cela dit en passant, j'ai tout à fait conscience que je risque d'être un peu perdu au début, mais ça ne me fait pas peur, je compte m'y mettre sérieusement)
Ma question est la suivante :
Étant donné que sur le site focus-numerique.com, notamment ICI, il est fait mention de l'assez faible autonomie de cet appareil ("Malgré l'imposant volume de cette batterie, elle n'assure pas une très bonne autonomie.[...]"), je voulais savoir
si vous pouviez me conseiller quant à l'achat d'une batterie supplémentaire.

Je cherche, comme chacun, le bon rapport qualité/prix, mais pas de la camelotte.. enfin c'est comme tout le monde quoi... :D

Si vous avez des conseils à me donner, par pitié n'hésitez pas.^^

Merci de votre attention.
Kéraunos
La nouveauté

Messagepar Athineas » 26 Mai 2008, 22:46

Bonjour, tu n'as pas le choix il me semble que d'acheter une autre batterie Fuji :

http://pasdelien

Bon shoots !!

:)

edit Despérado59
pas de lien vers d'autres sites dans les posts cf : reglement

Athineas
Stagiaire ppnaute

Messagepar Kéraunos » 26 Mai 2008, 22:57

Merci pour cette réponse.
Toutefois, oui, d'accord, une autre batterie Fuji (le reste c'est pas compatible?), mais laquelle ? La même, NP-140 ? Ou y a-t-il plus... plus puissant (on dit puissant pour une batterie ?) que la NP-140 qui va m'être livrée avec le S100fs ?

Edit: attention, ça fait beaucoup de questions
Kéraunos
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 27 Mai 2008, 02:47

1 charge ta batterie a bloc
2 fait des photos normalement sans la recharger avant qu'elle ne soit vide sans reinitialiser le compteur et regarde combien tu fais de photos avec......

3 si ce nombre ne convient pas a ton utilisation achete une batterie supplementaire si tu arrives a faire 300-400 photos est ce que tu fais parfois 600 photos en une seule journée? pars tu en vacances en desert assez longtemps pour depasser ce nombre de photos sans pouvoir recharger etc!!!

parce que des phrases du genre sans chiffre derriere c'est de la critique pure inadaptée a TA situation.

un-nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Kéraunos » 27 Mai 2008, 19:32

J'attendais ce genre de réponse ^^ et j'avoue que quelque part ça me rassure. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'avant de me décider pour une éventuelle batterie supplémentaire, je vais tout d'abord tester un minimum mon appareil. Ceci dit, rien ne m'empêche, tu en conviendras, de m'y prendre un peu à l'avance au cas où l'autonomie ne me satisfasse vraiment pas. En plus les vacances d'été approchent et, qui sait, je partirai peut-être plus ou moins à l'improviste là où la nature a encore ses droits. (ou pas)
Quoiqu'il en soit, si une âme charitable veut répondre à mes précédentes questions, qu'elle sache qu'elle fera à coup sûr au moins un heureux. (c'est bien quand même)

et vive les nains
Kéraunos
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo