Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Batterie

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Batterie

Messagepar Kéraunos » 26 Mai 2008, 19:02

Bonjour à tous !

Je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit, mais je me lance.

Alors, je suis débutant en photographie et je vais bientôt faire l'acquisition du nouveau bridge de chez Fujifilm, le Finepix S100fs. (Cela dit en passant, j'ai tout à fait conscience que je risque d'être un peu perdu au début, mais ça ne me fait pas peur, je compte m'y mettre sérieusement)
Ma question est la suivante :
Étant donné que sur le site focus-numerique.com, notamment ICI, il est fait mention de l'assez faible autonomie de cet appareil ("Malgré l'imposant volume de cette batterie, elle n'assure pas une très bonne autonomie.[...]"), je voulais savoir
si vous pouviez me conseiller quant à l'achat d'une batterie supplémentaire.

Je cherche, comme chacun, le bon rapport qualité/prix, mais pas de la camelotte.. enfin c'est comme tout le monde quoi... :D

Si vous avez des conseils à me donner, par pitié n'hésitez pas.^^

Merci de votre attention.
Kéraunos
La nouveauté

Messagepar Athineas » 26 Mai 2008, 22:46

Bonjour, tu n'as pas le choix il me semble que d'acheter une autre batterie Fuji :

http://pasdelien

Bon shoots !!

:)

edit Despérado59
pas de lien vers d'autres sites dans les posts cf : reglement

Athineas
Stagiaire ppnaute

Messagepar Kéraunos » 26 Mai 2008, 22:57

Merci pour cette réponse.
Toutefois, oui, d'accord, une autre batterie Fuji (le reste c'est pas compatible?), mais laquelle ? La même, NP-140 ? Ou y a-t-il plus... plus puissant (on dit puissant pour une batterie ?) que la NP-140 qui va m'être livrée avec le S100fs ?

Edit: attention, ça fait beaucoup de questions
Kéraunos
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 27 Mai 2008, 02:47

1 charge ta batterie a bloc