Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum photo animalière

beau regard

Forum photo animalière : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours. Parlons-en dans ce forum.

beau regard

Messagepar papily29 » 06 Oct 2018, 10:59

tikila.jpg
Je me suis allongé afin d être au niveau de mon matou ,monsieur n a pas bougé ;mais au bruit du déclenchement Monsieur a décidé que la séance était finie ,il s est levé et est parti d un pas nonchalant
tikila.jpg (466.21 Kio) Vu 121 fois
papily29
Stagiaire ppnaute

materiel: canon 7 D + 70 -200 f2.8 stab.......teleconvertisseur canon 1.7. mono. tripode .......

Re: beau regard

Messagepar Marijo » 06 Oct 2018, 12:08

J'aime beaucoup les chats gris, il est superbe, ta photo est vraiment réussie, bravo !
Amitiés et à bientôt
Marijo
Marijo
PPnaute addict

materiel: APN Canon EOS 700D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm + objectif Tamron 150-600 mm
Objectif Tamron 18-400 mm

Messagepar Cycy34 » 06 Oct 2018, 23:49

Regard bien capté, bien net
Arrière-plan un peu présent mais je pense que tu ne pouvais guère faire mieux en étant déjà à f/5
J'ai plusieurs passions dans la vie, la photographie en fait partie, elle m'épanouit.
Cycy34
PPnaute addict

materiel: Bridge kodak, Nikon D5500
+ objectif Nikkor 18-140mm
+ objectif Nikkor 14-24 f2,8
+ objectif Tamron 70-300mm VC USD
+ objectif Sigma macro 105mm EX OS HDV
+ objectif Nikkor 200-500mm VR f/5.6
et un trépied

Messagepar Rondoudou » 07 Oct 2018, 19:10

Une photo qui mérite quelques commentaires en plus pour ce regard bien capté et captivant. Quel sérieux dans ces yeux qui sont la force de ton cliché. Je ne sais pas si tu es partisan de la retouche mais j'aurais essayé d'exploiter ce point fort en baissant un peu les verts pour faire oublier l'arrière plan, baisser un peu les HL aussi qui éclaircissent un peu trop le haut de la tête et recentrer le tout sur les yeux (un petit vignettage ou un petit filtre .......les idées ne manquent pas) :bob2
Rondoudou
ppnaute confirmé

materiel: Canoniste...what else ?

Messagepar papily29 » 07 Oct 2018, 20:55

Rondoudou a écrit:Une photo qui mérite quelques commentaires en plus pour ce regard bien capté et captivant. Quel sérieux dans ces yeux qui sont la force de ton cliché. Je ne sais pas si tu es partisan de la retouche mais j'aurais essayé d'exploiter ce point fort en baissant un peu les verts pour faire oublier l'arrière plan, baisser un peu les HL aussi qui éclaircissent un peu trop le haut de la tête et recentrer le tout sur les yeux (un petit vignettage ou un petit filtre .......les idées ne manquent pas) :bob2

Tout a fait d'accord ,mais très peu de retouche de ma part,un recadrage ,un peu+ ou - de contraste et cela s arrête là .
Mais ta critique a réveillé une pointe d envie de retouche ,A voire

Merci
papily29
Stagiaire ppnaute

materiel: canon 7 D + 70 -200 f2.8 stab.......teleconvertisseur canon 1.7. mono. tripode .......

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message