Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

bébé et son premier biscuit

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

bébé et son premier biscuit

Messagepar Arizona » 27 Oct 2014, 05:39

Image

Mon bébé de 9 mois mange son premier biscuit. Lumière naturelle de jours, recadré mais pas retravaillé. Il manque un peu de netteté, mais capte bien sa personnalité.

Vous avec des astuces pour les portraits des petits?

Bonjour,

J'ai modifié ton lien, pour éviter les photos cliquable!
De plus ton hébergeur n'est vraiment pas super performant, 2 minutes pour afficher l'image sur mon téléphone! Si ca ne te dérange pas je t'invite à utiliser l'hébergeur maison.

Merci de ta compréhension
Arizona
La nouveauté

Messagepar Isabulle » 27 Oct 2014, 09:28

Il vaut mieux se mettre à leur hauteur, pour évite la contre plongée.
Il vaut mieux éviter de les scalper également ^^ Là pour le coup, il lui manque un bout de tête, la main coupé aurait apporté un petit plus.

Comme tu l'as dit, il manque de la netteté. Je ne trouve pas où as tu fait ta mise au point? Sur les yeux, cela serait parfait.
Isabulle
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7000

Messagepar Arizona » 27 Oct 2014, 10:23

Merci pour tes conseils, Isabulle :D

Comment est ce que je peux travailler la netteté une fois la photo prise? Je croyais que c'était un peu floue parce-que je l'avais pris vite -ça peut se régler après en photoshop? (le seule programme que je sais utiliser un peu...)
Arizona
La nouveauté

Messagepar Isabulle » 27 Oct 2014, 10:31

Si la photo est flou à la base, à moins de s'appeler Ushi et de faire des retouches de dingue, ce n'est pas envisageable.

Si c'est la compression de ta photo qui fait perdre de la netteté, là c'est rectifiable. A condition que ton fichier d'origine ne soit pas floue!

Après, la mise au point c'est encore différent.
Isabulle
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7000

Messagepar Slow » 27 Oct 2014, 12:43

Isabulle a écrit:Il vaut mieux se mettre à leur hauteur, pour évite la contre plongée.
Il vaut mieux éviter de les scalper également ^^ Là pour le coup, il lui manque un bout de tête, la main coupé aurait apporté un petit plus.

Comme tu l’as dit, il manque de la netteté. Je ne trouve pas où as tu fait ta mise au point? Sur les yeux, cela serait parfait.

Tout est dit ici
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar Arizona » 27 Oct 2014, 19:51

Merci Isabulle, je ne sais pas faire le retouche de dingue, et j'ai peur que c'est le photo d'origine qui manque la netteté, donc la prochaine fois je sors mon appareil je vais faire plus attention de garder la main calme.

J'ai hâte de découvrir les images d'Ushi, je viens juste de commencer de faire connaissance avec tout ce qui est partagé ici :D
Arizona
La nouveauté

Messagepar caroline8317 » 01 Nov 2014, 20:07

Bonsoir,

Isabulle t' as donné les premiers conseils, il n' y a plus qu' à les mettre en oeuvre maintenant.
caroline8317
ppnaute accro

Messagepar michelcau » 02 Nov 2014, 20:58

Isabulle a bien resume , une photo floue , c'est une photo que je jette parce que c'est généralement irrécupérable

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo