Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Belle ou ...

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Belle ou ...

Messagepar Tophy05 » 04 Mai 2010, 21:37

... Poubelle.

En fait j'ai assez souvent ce genre de truc. L'arrière de la voiture est bien nette, mais l'avant ne l'est pas. Et je préfère l'nverse. Cependant, j'ai beaucoup de mal à mettre à la poubelle.

Qu'en pensez-vous :?: :?: :?:

[centrer]EOS 30D avec 70-200 à 126 mm - 1/160 à f/8 - 400 IsosImage[/centrer]
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar Bricou » 04 Mai 2010, 22:12

Perso je garde, sur un tirage de taille descente c'est pas dérangeant. et meme sur ecran c'est pas génant, pour moi en tout cas.
Bricou
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 04 Mai 2010, 22:20

Belle poubelle à la poubelle. :mrgreen:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Rik6666 » 05 Mai 2010, 01:58

Moi aussi je garde. ça me dérange pas plus que ça. :wink:
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar arcaos » 05 Mai 2010, 09:04

alors je ne prononcerai pas sur la photo que si allez moi je la jette au vue des autre photos que tu nous as livre moi je garde pas.
Par contre en ce qui concerne ton flou sur l'avant ne serais t il pas du au choix automatique du collimateur par ton boitier.
peut etre que si tu utilise le ou les collimateur le plus a droite ca pourrais mieux rendre, sachant que tu as deja le niveau pour, prévisualiser ta futur photo.
je pense que c'est une piste a etudier !!!!
samedi a l'acureuil peut etre moi j'y serais surement enfin si il fais bo
amicalement tom
arcaos
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 05 Mai 2010, 15:46

poubelle pour moi aussi :::-b :::-b :::-b
dommage la compo et le filé sont top !!
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Tophy05 » 05 Mai 2010, 20:08

Merci bien à vous de votre avis. Je penche aussi plus du côté poubelle, mais c'est bien de voir les sentiments des autres, qui sont pas forcement unanimes.

Arcaos > En fait, j'utilise quasiment toujours le collimateur central, donc le problème ne vient pas de là. Je pense plus que c'est l'autofocus et/ou mon suivi du sujet qui ne sont pas toujours nickel, du moins dans un cas comme celui-ci. Après, il y a le mouvement de la voiture, sont déplacement qui n'est pas forcément linéaire par rapport à moi, enfin c'est assez complexe, et je sens que je commence à m'embrouiller un peu sur le sujet.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar arcaos » 06 Mai 2010, 08:34

Tophy05 a écrit:Merci bien à vous de votre avis. Je penche aussi plus du côté poubelle, mais c’est bien de voir les sentiments des autres, qui sont pas forcement unanimes.

Arcaos > En fait, j’utilise quasiment toujours le collimateur central, donc le problème ne vient pas de là. Je pense plus que c’est l’autofocus et/ou mon suivi du sujet qui ne sont pas toujours nickel, du moins dans un cas comme celui-ci. Après, il y a le mouvement de la voiture, sont déplacement qui n’est pas forcément linéaire par rapport à moi, enfin c’est assez complexe, et je sens que je commence à m’embrouiller un peu sur le sujet.

la je te confirme tophy, a propos du collimateur je parle bien de "ne pas " utiliser le colimateur central mais plutot les lateraux quoi qu'il en sois niveau rally tu t'y connais largement mieux que moi en esperant peut etre te voir samedi pour l'ecureuil
arcaos
ppnaute confirmé

Messagepar Tophy05 » 06 Mai 2010, 21:12

Merci Arcaos. Il m'arrive assez rarement de sélectionner un autre collimateur que le central. Après, le central est un collimateur croisé me semble t'il qui est censé être plus réactif et performant que les autres. C'est une des raisons pour faire ce choix.

Après, j'aimerai assez savoir comment font les autres.

Pour samedi, comme je te l'ai dit, c'est prévue pour moi avec un copain, mais le temps me fait un peu peur. Ca va faire une semaine que c'est plutôt pourri, et c'est pas trop de saison ça. J'espère que la météo ne viendra pas gâcher cette journée qui s'annonçait vraiment sympa, même s'il y a 2 grosse voitures déjà forfaits (Trimatis et Carra). Dommage.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar arcaos » 07 Mai 2010, 09:25

Tophy05 a écrit:Merci Arcaos. Il m’arrive assez rarement de sélectionner un autre collimateur que le central. Après, le central est un collimateur croisé me semble t’il qui est censé être plus réactif et performant que les autres. C’est une des raisons pour faire ce choix.

Après, j’aimerai assez savoir comment font les autres.

Pour samedi, comme je te l’ai dit, c’est prévue pour moi avec un copain, mais le temps me fait un peu peur. Ca va faire une semaine que c’est plutôt pourri, et c’est pas trop de saison ça. J’espère que la météo ne viendra pas gâcher cette journée qui s’annonçait vraiment sympa, même s’il y a 2 grosse voitures déjà forfaits (Trimatis et Carra). Dommage.

pour le collimateur tu as surement raison quand a son efficacité, j'ai tendance a faire comme toi mais je ne suis pas sur que se soit la meilleur des solutions dans ce type d'exercices.

en ce qui concerne le rallye c grand beau aujourd'ui donc la speciale de nuit risque d'envoyer un peu. par experience de ce rallye c pas le meilleur moment pour faire des photos les endroits les plus impressionnant sont pris d'assaut par les otoctones donc c la guerre pour faire des photo.
pour demain je connais a cette heure ci le bulletin meteo locale mais il parais que c pluie j'hesite .... je verrais bien ce soir si j'y vais de totue facon c pas toute la journee j'ai tout un plafond de frisette qui m'attend
lol
arcaos
ppnaute confirmé

Messagepar Tophy05 » 07 Mai 2010, 14:16

Pour ma part, on décidera ça demain matin, mais ch'uis quand même bien motivé.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar arcaos » 07 Mai 2010, 14:46

Tophy05 a écrit:Pour ma part, on décidera ça demain matin, mais ch’uis quand même bien motivé.

pareil mais je vient de prendre la meteo va falloir avoir des boitier tropicaliser ils annonce la pluie ca promet un peu de spectacle.... enfin on verra bien je te laisse mes coordonnees en mp
arcaos
ppnaute confirmé

Messagepar pascal110 » 07 Mai 2010, 15:52

Salut

C'est le genre de cliche a garder lorsque l'on debute dans le genre comme moi, mais vu ton niveau poubelle aussi pour moi, je prefere l'avant net.

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar eminima » 08 Mai 2010, 17:32

Après, j’aimerai assez savoir comment font les autres.

je me sers du central seulement et uniquement si le sujet est trop loin pour mon optique et que du coup, je suis obligé de prevoir un racadrage à la maison.......
pour tout mes sujets passant suffisament pres et pour lesquelles ma compo se fait directement (pas de recadrage donc) j'utilise les collimateurs apropriés......
tout en sachant que sur le d3, les collimateurs sont tres tres serré dans le milieu du capteur (le seul vrai prob sur ce boitier à mon avis)
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Tophy05 » 10 Mai 2010, 22:02

Merci Pascal de ton avis.

Merci Eminima pour ces précisions.

Quand il m'arrive de choisir un collimateur autre que le central, donc plus sur les bords, je me retrouve souvent avec la voiture trop près du cadre. Bon, après, je ne me trouve pas assez adroit pour maîtriser correctement ce paramètre. Je reviens sur le central avec lequel je suis plus à l'aise. Mais j'essaie.
Tophy05
ppnaute passionné

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo