Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Bercy 2010

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Messagepar Tophy05 » 16 Nov 2010, 22:04

Je comprend.

Après c'est un choix à faire. Tout dépend de ce que l'on recherche.

Soit on a du déchet, mais sur celles qui sont bonnes , certaines peuvent être géniales avec un peu de chance.

Soit on prend moins de risques et on a peu de déchets, beaucoup de bonnes photos, mais peut-être pas vraiment une de particulière.

Ce n'est que mon point de vue d'amateur, car les très bons savent faire les 2 en même temps, je crois.

Amicalement.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar arno387 » 16 Nov 2010, 22:15

toutes les photos de la 2éme serie n'ont pas été retouché du tout ???

merci
arno387
Apprenti ppnaute

Messagepar Silfoi » 16 Nov 2010, 23:48

Bonsoir à tous !
Si, toutes les photos ont été retouchées sur mon post ! Un pti coup de netteté optimisée dur Photoshop, puis un débruitage sur Neat Image puis à nouveau un peu de photoshop. Cela reste très basique.

Sinon Tophy, je partage ton point de vue mais le soucis majeur est de ne pas pouvoir se rendre compte de la qualité d'une photo immédiatement pour pouvoir apporter les réglages nécessaires. Autrement dit, je ne savais pas quels réglages étaient les meilleurs étant donné le petit écran et sa faible résolution sur le 450D. C'est pourquoi j'ai un peu tout essayé avec certains coups de chance !!
C'est vrai que je trouve plus sympa de prendre des risques quitte à obtenir plus de déchets.

Bonne soirée !
Silfoi
Apprenti ppnaute

Messagepar Tophy05 » 17 Nov 2010, 22:31

Oui, c'est sur. De toute façon, c'est en essayant que l'on apprend aussi. Et qui ne tente rien n'a rien.

Je trouve que tu as bien fait de tester différents réglages. Ils seront plus affinés pour la prochaine fois, et ainsi de suite...
Tophy05
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo