Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Besoin avis trépied Benro vendu sur boutique Image et nature

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Besoin avis trépied Benro vendu sur boutique Image et nature

Messagepar Benjy » 13 Avr 2013, 20:37

Bonjour amis photographes,

actuellement en phase de réflexion pour l'achat prochain d'un trépied je sollicite votre avis quant au trépied Benro vendu sur la boutique image et nature :
http://www.image-nature.com/objet_270.html

Je recherche un trépied pour un usage en paysage et en macro (même si la plupart de mes clichés macro sont et resteront sans doute à main levé). Je vise un trépied qui sans forcément être le top du top soit léger (pour que l'emporter en rando ne soit pas une torture) et de suffisamment bonne qualité pour pouvoir m'accompagner un petit moment.

Côté budget je peut investir environ 400€ pour l'ensemble trépied + tête, soit pile poil le prix du "pack" proposé sur image et nature, mais j'aimerais avoir vos avis car :
- je trouve étrange de ne pas avoir la référence exacte du produit (il est seulement indiqué qu'il s'agit de la "2ème génération de trepied Benro") ;
- je ne sais pas ce que vaut la tête proposé avec (surtout que je n'y connais rien) ;
- l'aspect "tout en un" trépied + monopode + baton de marche m'attire bien mais en même temps j'ai peur que la qualité ne soit pas top (à trop vouloir en faire on ne fait pas forcément les choses correctement) et que les montages-démontages à répétition ne finissent pas nuire à l'ensemble.

Si quelqu'un connaît ce produit (et plus généralement les produits Benro) et à un avis éclairé à m'apporter, il me tirera une belle épine du (tré)pied
:D

Merci d'avance

Photographiquement votre
Benjy
Apprenti ppnaute

Messagepar lolororo » 13 Avr 2013, 23:51

Ben, je ne connais pas le produit en question.

Benro a plutôt bonne réputation mais, personnellement, sans voir le matériel physiquement, je ferais plus confiance à Gitzo ou à Manfrotto.

MAIS, surtout, vu le prix que tu es disposé à mettre, je voudrais à ta place savoir exactement le matériel que j'aurais, modèle exact du pied et de la rotule.

Si Image et Nature ne fournit pas cette information détaillée, je n'achète simplement pas chez eux (du moins pas dans cette gamme de prix). Ils n'ont qu'à être sérieux.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Benjy » 15 Avr 2013, 22:31

Pas beaucoup d'avis visiblement sur ce trépied "fantôme".

Merci à toi Lolororo : effectivement, je suis d'accord avec toi l'absence de référence fais un peu "amateur" de la part d'Images et Nature. Vu la somme engagée, mieux vaut être sûr de son fait...

Quelqu'un aurait-il une référence, une valeur sûr pour le duo tête-trépied chez Manfrotto ou Gitzo dans la gamme de prix et l'usage que je souhaite en faire ?

Merci d'avance.
Benjy
Apprenti ppnaute

Messagepar mikoyan » 15 Avr 2013, 23:18

Sur le site de manfrotto, tu peux voir tout leurs produit, et le prix approximatif, ça permet de se faire une bonne idée !
mikoyan
ppnaute passionné

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo