Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Forum sur le matériel photo

Besoin conseil hybride + obj grand angle (nuit)

Forum sur le matériel photographique, l'appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Besoin conseil hybride + obj grand angle (nuit)

Messagepar indowax » 09 Jan 2019, 15:25

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, j'aimerais investir dans un hybride, je connais un peu les bases de la photo, mais je reste débutante. J'hésite entre plusieurs modèles :
- le Panasonic GX80 (Le capteur est-il suffisant ? )
- le Panasonic GX9 (un peu trop cher, je sais pas si la différence de prix par rapport au GX80 est justifiée)
- le Canon EOS M50 (le manque de stabilisation 5 axes est-il vraiment genant ? je ne me rends pas compte)
- le Sony a6000 (il commence a daté un peu, est-il mieux que les modeles précedents ? )

Ensuite je vous explique un peu mes besoins :
C'est principalement pour des paysages, il me faut un appareil assez compact car c'est pour partir en voyage. Et dernier critère c'est le fait de pouvoir absolument faire des photos de nuit de paysage (Aurores boreales par exemple), du coup là je suis perdue niveau objectif ... si vous avez des conseils de combinaison boitier + objectif je suis preneuse !
Sachant que niveau budget tout inclus max 800, si cest moins cest mieux evidemment ! :-)

D'ailleurs vous savez si ces types de boitier tiennent le coup par basse température ?

Merci d'avance!
indowax
La nouveauté

Re: Besoin conseil hybride + obj grand angle (nuit)

Messagepar Tryskell44 » 10 Jan 2019, 14:02

Pour le paysage, il te faut un grand angle, et un trépied pour faire des poses longues pour les étoiles et aurores boréales.

Gorillapod ou trépied classique, à toi de voir en fonction du budget.

Après pour le conseil boîtier + objectifs, ça dépend de ton budget global
Tryskell44
Stagiaire ppnaute

materiel: Sony Alpha 7
24-70mm F4 Zeiss
70-200mm F4 Sony G
50mm F1.8 Sony
14mm F2.8 Samyang

Re: Besoin conseil hybride + obj grand angle (nuit)

Messagepar neolotus » 16 Jan 2019, 05:23

J'ai utilisé un Canon EOS M + objo Canon EFm 22mm/f2 + adaptateur Canon EF - EFm et j' étais superbe content avec lui. Avec l'adaptateur Canon EF - EFm, j'ai pu profiter tous mes objectifs de Canon: 17-40 L, 50mmf1.4, 70-200 f/2.8.
J'ai utilisé aussi Sony Nex 5N + objo Sony E 18-55. Je l'aime moins que le Canon EOS M car son mode d'usage est compliqué, son ecran tartile répond moins bien...
Je met un vote le Canon M50 + Objo Kit 15 - 45.
neolotus
Apprenti ppnaute

materiel: Canon, Benro, Lee, Formatt Hitech...

Retourner vers Forum sur le matériel photo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message