Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

besoin conseils portrait pour eclairage

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

besoin conseils portrait pour eclairage

Messagepar cedrick40 » 09 Nov 2013, 09:25

bonjour ,j'aurais voulu avoir des conseils pour arriver à faire ce genre de photo ,je sais que la focale est un 50 mm sur un canon 60d ,1/320 f/2 iso 100 ,mais la ou je m'interoge c'est sur la lumiere .est ce que d'apres vous le photographe utilise des flashs pour n'avoir aucune ombre sur le visage

Tu dois être le photographe qui a pris la photo pour la publier.

cordialement,

le staff.
cedrick40
La nouveauté

Messagepar Brice » 09 Nov 2013, 09:52

En regardant ce joli portrait pris en contre jour avec ce joli bokeh, il est clair qu’il faille déjà commencer par utiliser un objectif très lumineux (genre 50mm 1.8 voire 1.4)

Ensuite, on voit qu’il y a déjà une belle lumière de jour naturelle, mais pour éviter ce gros contre jour, mieux vaut utiliser un léger coup de flash en « Fill-in » par exemple…

Il est clair aussi que ce bel arrière plan composé de belles couleur et tons qui s'y prêtent favorise la photo, d'ou l'intérêt de bien préparer sa composition à l'avance... :wink:
Modifié en dernier par Brice le 09 Nov 2013, 10:29, modifié 1 fois.
Brice
ppnaute accro

Messagepar Cjc » 09 Nov 2013, 10:27

Qu'ajouter aux propos de Brice ?

- Ici, il te faudrait mesurer la lumière dans le feuillage de l'un des arbres en arrière plan, mémoriser l'exposition,
- puis régler la puissance de ton flash pour obtenir une sur-exposition de 1/2 diaphragme du personnage par rapport à la mesure antérieure.

Naturellement, la pose se fera pour le personnage, a fin de mieux saturer l'arrière plan.
Cjc
ppnaute confirmé

Messagepar cedrick40 » 09 Nov 2013, 10:51

merci pour vos premiers conseils,je vous donne le lien du site ou la photo est en bien meilleur qualité ,et on diré que dans les yeux on aperçois trois sources lumineuses
http://www.flickr.com/photos/mkuehn1/8206040438/
cedrick40
La nouveauté

Messagepar cedrick40 » 09 Nov 2013, 10:55

profitez en pour regarder ça galerie ,je trouve la lumiere particulierement bien utilisée, j'aimerai bien reproduire ce style de photos ,donc je prend tous les bons conseils.
amicalement
cedrick40
La nouveauté

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo