Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Besoin d'aide: Choix d'un compact étanche

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Besoin d'aide: Choix d'un compact étanche

Messagepar Julie. » 03 Nov 2014, 16:29

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide, je cherche depuis plusieurs semaines LE compact étanche qui "fait la différence" à force d'aller de site en site et de lire tout un tas d'avis je suis PERDUE ^^
J'ai l'impression qu'aucun n'est réellement étanche... avec une bonne qualité d'image ect.

Je recherche:
- étanche 5m environ
- résistant au choc (randonnée, équitation, plongée ect)
- bonne (très bonne) qualité d'image
- mode macro / panoramique (pas obligé obligé mais un plus)

Pour le prix idéal 200€ mais je peux jusqu’à 300/400€

Actuellement j'ai mon "gros" un Canon EOS 550D mais il ne se transporte pas facilement et y tenant comme "à la prunelle de mes yeux" je recherche donc le p'tit casse-cou qui viendra le compléter.

Donc si vous avez des idées, entendue parler d'un modèle ou si vous l'avez vous même testé je suis preneuse! :)

Merci d'avance pour votre aide.
Julie.
Stagiaire ppnaute

Messagepar zagan » 03 Nov 2014, 17:01

Bonjour!

Alors deja, qu'entends-tu par bonne qualité d'image ?
Avec un compact tu n'arriverais pas a la qualité d'image d'un reflex sauf dans certaines situations!

En tête et en bon appareil photo compact et résistant j'ai en tête la série wr de chez pentax! Après les modèles je peux pas trop dire, à part que plus il sera chère mieux il sera sans doute ! Après faut pas mettre 200€ pour une broutille en plus !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Julie. » 04 Nov 2014, 13:48

J'aimerais environ 16Mpx

Je galère tellement avec tous ces avis, toutes ces pages, tous ces appareils olalala je ne sais plus où donner de la tête ^^
Julie.
Stagiaire ppnaute

Messagepar TIbasic » 04 Nov 2014, 14:00

Oublie la notion de mégapixels ! On ne dis pas ce genre de gros mots ici ! ;)

Sérieusement, surtout sur un compact, les mpxl sont un argument marketing. Concentres-toi sur l'ergonomie et regardes la qualité des photos obtenues sur internet. Mais vu que tu as un réflex, tu cherches surtout quelque chose pour le compléter, donc quelque chose de résistant et transportable, non ?
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Julie. » 04 Nov 2014, 20:40

Ahah désolé :P

OUi je recherche un petit "casse cou" qui ne craint pas les chocs, qui se transporte facilement et qui possède la capacité de faire des photos sous l'eau le tout avec une qualité d'image pas trop dégueulasse ^^

Sauf que je ne trouve pas trop de site de comparaison vraiment bien fait mise à part des copier/coller des fiches de caractéristiques basiques (celles des sites) présentées les unes a coté des autres dans un tableau ect... il n'y a pas d’arguments "humain", de vécu ect....
J'aimerais bien justement voir des photos et autres...

Enfin voilà! Merci
Julie.
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo