Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

besoin d'aide choix matériel

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

besoin d'aide choix matériel

Messagepar niko40180 » 14 Avr 2016, 08:56

bonjour tout le monde,
je m'appel Nicolas j'habite dans le sud-ouest, je ne suis pas ici pour moi mais pour mon épouse qui adore la photo et qui souhaiterais s'y mettre a fond au vue des paysages et des possibilité qu'elle a dans notre nouvelle région...
elle possédait un CANON EOS 1000D avec un objectif 18-55 vendu avec le boitier. Elle vient de le revendre et j'aimerais lui faire un cadeaux pour notre anniversaire de mariage mais je n'y connais strictement rien!
j'ai eu beau aller chez de grande enseigne il me propose toujours les même chose et quand je lis les avis je m'apperçoit que ce n'est que des produit sur lesquelles il doivent "marger" et qu'il faut écouler!
du coup je me tourne vers vous afin d'obtenir de précieux conseil quant a mon futur achat...
elle souhaites faire des photos de nature, d'animaux mais aussi des photos de portrait et des enfants dans les instant de tous les jours...elle me palait souvent de téléobjectif de zoom..
j'ai un budget de 700€ environs a mettre dans cet achat...
je ne sais pas trop si je doit prendre un boitier entree de gamme avec un bon objectif ou un bon boitier avec un objectif entrée de gamme...que pensez vous de l'occasion?
je regardait les marque NIKKON et CANON, j'ai vu plusieurs modèle de boitier et plusieurs objectifs mais franchement je m'y perd...
j'ai vu une annonce pas loin de chez moi pour du matériel d'occasion a 850€ comprenant :
Appareil photo reflex canon 700D écran tactile
objectif canon 18 /55 mm
objectif canons 55 /250 mm
Samyang 800 mm / F 8.0 MC MIRROR Objectifs
plusieurs filtres couleur .......
Adapter Canon EOS Objectifs
Canon RS-60E3 Télécommande+sac de transport
trépied hama et valise pour protections des objectifs
très bon état presque jamais servi sous garanti

je ne sais pas si ca lui sera utile, est ce que je peu trouver mieux en neuf?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter!!!
niko40180
La nouveauté

materiel: pas de matériel pour le moment

Re: besoin d'aide choix matériel

Messagepar niko40180 » 14 Avr 2016, 09:22

J'ai trouver plusieurs modèles en neuf :

Reflex Canon EOS 700D + 2 Obj. Canon EF-S IS : STM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + 55 - 250 mm f/4.0 - 5.6

NIKON D3300 + 18-105 VR + TAMRON 70-300 DI
niko40180
La nouveauté

materiel: pas de matériel pour le moment

Re: besoin d'aide choix matériel

Messagepar SATS » 14 Avr 2016, 11:06

niko40180 a écrit:bonjour tout le monde,
je m'appel Nicolas j'habite dans le sud-ouest, je ne suis pas ici pour moi mais pour mon épouse qui adore la photo et qui souhaiterais s'y mettre a fond au vue des paysages et des possibilité qu'elle a dans notre nouvelle région...
elle possédait un CANON EOS 1000D avec un objectif 18-55 vendu avec le boitier. Elle vient de le revendre et j'aimerais lui faire un cadeaux pour notre anniversaire de mariage mais je n'y connais strictement rien!
j'ai eu beau aller chez de grande enseigne il me propose toujours les même chose et quand je lis les avis je m'apperçoit que ce n'est que des produit sur lesquelles il doivent "marger" et qu'il faut écouler!
du coup je me tourne vers vous afin d'obtenir de précieux conseil quant a mon futur achat...
elle souhaites faire des photos de nature, d'animaux mais aussi des photos de portrait et des enfants dans les instant de tous les jours...elle me palait souvent de téléobjectif de zoom..
j'ai un budget de 700€ environs a mettre dans cet achat...
je ne sais pas trop si je doit prendre un boitier entree de gamme avec un bon objectif ou un bon boitier avec un objectif entrée de gamme...que pensez vous de l'occasion?
je regardait les marque NIKKON et CANON, j'ai vu plusieurs modèle de boitier et plusieurs objectifs mais franchement je m'y perd...
j'ai vu une annonce pas loin de chez moi pour du matériel d'occasion a 850€ comprenant :
Appareil photo reflex canon 700D écran tactile
objectif canon 18 /55 mm
objectif canons 55 /250 mm
Samyang 800 mm / F 8.0 MC MIRROR Objectifs
plusieurs filtres couleur .......
Adapter Canon EOS Objectifs
Canon RS-60E3 Télécommande+sac de transport
trépied hama et valise pour protections des objectifs
très bon état presque jamais servi sous garanti

je ne sais pas si ca lui sera utile, est ce que je peu trouver mieux en neuf?

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter!!!

A part le samyang qui risque de ne jamais lui servir, le reste est parfait. De plus, le kit est complet.
Essaye de négocier le kit sans le samyang, sauf si ton épouse décide de s'iniiter à la chasse photo, et encore, ce n'est pas l'objectif conseillé pour ce cas de figure.
Le concours de mai : les fleurs
Défi N°2 LE CIEL ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo