Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Besoin d'aide et conseils en réglages

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar Naska » 24 Déc 2012, 16:26

je viens de faire un test Lolo, j'ai fais un cliché en raw et quand je vais pour transférer par usb j'ai un message du genre "aucune photo dans votre boitier) c'est donc la raison pour laquelle je n'ai qu'une photo lors de mes transfert et c'est donc celle au format JPEG, je devrais donc pouvoir améliorer mes photos si j'arrive à sortir les RAW mais avec mon lecteur qui ne veut pas les lire, cela risque de devoir attendre une nouvelle tour

je me trouve au nord de l'oise à méry la bataille précisément 60420
ce serait avec plaisir de te rencontrer et d'apprendre
Naska
Eleve ppnaute

Besoin d’aide et conseils en réglages

Messagepar photos oleron » 24 Déc 2012, 16:51

:D Salut

Le format RAW est un format qui est specifique à la marque de ton appareil photo (proprietaire).

Le logiciel vendu avec ton appareil , canon en l'occurence , peut traiter ton fichier .

Sinon il y à le greffon UFraw qui fonctionne tres bien avec le logiciel gratuit Gimp.
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar Naska » 24 Déc 2012, 16:56

ok merci
mais comment transférer mes fichier raw dans mon pc si le lecteur bugg lorsque je place ma carte SD?
Naska
Eleve ppnaute

Besoin d’aide et conseils en réglages

Messagepar photos oleron » 24 Déc 2012, 17:07

:D

Un clic droit sur le fichier puis "ouvrir avec" , le logiciel canon doit apparaitre dans la liste .... ou pas !!!
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 24 Déc 2012, 18:38

Si tu utilises l'utilitaire Windows pour transférer tes photos, alors il ne sait sans doute pas reconnaître les raws. Utilises plutôt soit l'explorateur Windows pour transférer manuellement les fichiers, soit le logiciel Canon (Canon EOS Utility) livré avec ton appareil.
lolororo
PPnaute d'argent

Re: Besoin d’aide et conseils en réglages

Messagepar Naska » 24 Déc 2012, 19:03

photos oleron a écrit::D

Un clic droit sur le fichier puis "ouvrir avec" , le logiciel canon doit apparaitre dans la liste .... ou pas !!!

bon jusque la j'arrive encore à faire lol
blague a part je ne peux pas accéder au fichier du lecteur en passant par le poste de travail

je vais tacher de réinstaller le logiciel canon demain ou après demain pour tenter de transférer mais la encore je serais obligé de passer en usb je pense car comme je disais le lecteur de carte plante
après j'ai un ami avec qui je parlais tout à l'heure qui a un lecteur de carte à me donner car il ne l'utilise pas, donc ca aidera sans doute

je vous tiens au jus
merci de votre aide et joyeux Noël à toutes et tous
Naska
Eleve ppnaute

Messagepar Cromoly » 24 Déc 2012, 19:07

J'ai toujours fait tous mes transfert par cable USB, par flemme de sortir la carte, et ça ne pose aucun problème particulier...

:roll:
Cromoly
Eleve ppnaute

Messagepar myrddin13 » 25 Déc 2012, 09:50

bonjour,
J'ai déjà rencontré l'impossibilité de transférer mes photos directement à partir de l'APN ou d'un lecteur de cartes. Il s'agit soit d'un pilote non installé (USB 3.0 par exemple alors que windows XP ou Vista ne connait que l'USB2.0) soit d'une carte défectueuse où la FAT (table d'allocation des index) n'est pas reconnue par ton système d'exploitation (utiliser dans ce cas un logiciel de récupération de fichiers comme PC rescue).
Avec mon PC ancien (Pentim4 +windows XP) j'avais résolu le problème avec un lecteur de carte indépendant. Avec mon PC actuel (Intel I5+windows 7+ lecteur de cartes intégré) je place mes cartes (CF et SD) dans le slot approprié et je charge directement le contenu de ma carte dans un dossier ouvert sur le bureau.
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Naska » 25 Déc 2012, 10:58

merci myrddin13

Je pense en effet avoir ce soucis, merci pour tes explications
la tour n'est plus toute jeune, elle à quelques années, est une config basique qui ***** depuis quelques temps et sous windows XP
Pour le lecteur de carte intégré il n'a jamais voulu fonctionner, probablement avec le soucis de codec que tu évoque, je dois récupérer cette semaine un lecteur de cartes externe, je pense que cela va m'aider de façon temporaire
Je suis pas calé en informatique mais ayant prévu de changer juste de tour pour avoir quelque chose de plus compétant et adapté, cela devrait corriger pas mal de soucis

Si vous avez des conseils concernant ma future tour, je reste attentif ;)
je pense cependant ne pas aller dans une grande enseigne mais plutôt chez un informaticien qui réalise sur mesure, j'ai eu une adresse de confiance par un ami proche

Sinon pour ce qui est des système de flash et éclairage, vous en pensez quoi au fait?
Naska
Eleve ppnaute

Messagepar myrddin13 » 25 Déc 2012, 13:10

bonjour,
Depuis plus de 15 ans, pour le travail puis personnellement, j'ai retenu du Dell, suite à deux tentatives de recours à des assembleurs qui ont abouti à des echecs (fiabilité douteuuse , Disque Dur au bout d'un mois, carte mère au bout de 3, alimentation au bout d'un an hors garantie bien sûr).
Dell fait du matériel plus fiable et surtout c'est l'assistance technique en télémaintenance qui est extraordinaire. Ils prennent en main via internet ton matériel ,aident à l'installation et localisent le maillon défaillant qu'ils t'envoient en 48h. Si tu es en extension de garantie cela ne coûte rien !
Sur mon précédent PC acheté en 2005,seule une barrette de Ram m'a lâchée.
Maintenant la vetusté du Pentium P4 et un lecteur de DvD défaillant m'ont amené à changer de tour Dell XPS8300 pour 750€ en 2011 depuis rien à signaler !
Chacun fait selon ses besoins et ses moyens mais conseiller en info. pour mon entourage j'ai constaté que les marques comme ACER, Packard Bell, ou marques de grandes surfaces en promotion (Fujisu, HP, ASUS) étaient moin d'avoir la même fiabilité et pour l'installation et le SAV bonjour les dégâts!
Je viens d'acheter un portable Multimédia HP chez Darty et malgré l'extension de garantie, j'ai de gros déboires au niveau installation (réseau local,accès internet). Ce sont de bons vendeurs, mais pas des techniciens !
cordialement
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar Naska » 25 Déc 2012, 21:09

re

c'est amusant, j'en parlais avec mon père aujourd'hui et lui tenais le même discours car il c'est fait faire son pc par DELL et me dit malgré les années il en est toujours très satisfait.
Je suppose que pour une tour DELL sur mesure il faut passer par eux directement, si tu as un lien de contact avec eux à me fournir en MP je ne suis pas contre.
Merci pour ce retour et pour ton orientation
Naska
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 26 Déc 2012, 00:38

Cherche Dell sur Google, c'est l'un des deux ou trois premiers liens.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Naska » 26 Déc 2012, 10:36

ok
pour mon soucis de raw Lolo, ca doit bien venir d'un soucis de codec, hier nous avons réussi à mettre shoot raw sur le pc de ma femme via le cable usb
je vais télécharger les codecs manquant en attendant le changement de pc

pour DELL je viens de trouver celui de france avec un contact téléphone pour
pouvoir voir avec eux ce qu'il me faut vue que je n'y connais rien en informatique
Naska
Eleve ppnaute

Messagepar Naska » 08 Jan 2013, 20:23

Hello

Me voila donc avec ma nouvelle tour de pc qui n'a rien à voir avec l'ancienne tour que j'avais, ici le lecteur de carte fonctionne et le pc me permet de voir mes photos en raw.

Je pense me tourner sur les conseils de Lolo vers DxO pour mes futur post traitement, ceci dit j'ai encore besoin de vos explications sur certaines choses.
Je ne peux pas ouvrir mes photos raw avec photofiltre ou irfanview, est ce normal?
Une fois que j'arriverais à travailler mes photos, si je les enregistre en jpeg, cela va t'il nuire à la qualité de mes images et au travail réalisé dessus et cela causera t'il un soucis d'hébergement ou d'upload pour partager ensuite?

merci pour votre aide
Naska
Eleve ppnaute

Messagepar tao » 08 Jan 2013, 20:46

Photofiltre ne lit pas les raw !
Tu es obligé de les convertir en jpeg pour les mettre sur le forum, mais le raw c'est une sorte de négatif : tu es obligé de passer par le jpeg a la fin !
Tu auras au final, si tu prends une photo en raw et une en jpeg et que tu travaille celle en raw et la converti en jpeg une photo meilleur que celle prise directement en jpeg ! (c'est le but)
tao
ppnaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo