Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

besoin d aide et de conseil pour un achat?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

besoin d aide et de conseil pour un achat?

Messagepar lolodraco » 27 Mar 2013, 23:45

bonjour ,
Débutent en photo j aurai besoin d aide pour en acheter un , pour le moment j ai un compacte samsung S85 dont voilà les caractéristiques  : (pour moi c est du chinois)
stabilisateur numérique ,Définition 8,2 Mpixels ,Type de capteur CCD , Sensibilité ISO de 50 a 1600 , Diagonale du capteur 6.40mm , Définition capteur largeur en pixels 3264 et hauteur en pixels 2448, Ratio de l'image 4/3 , Objectif min 35 mm et max 190 , Ouverture max en grand angle 2,80 , Ouverture max en téléobjectif 4,60 , Distance min mise au point 1 cm , Zoom optique 5 X et numérique 5 X , Temps de pose min 1/2000 et max 15 seconde , Modes d'exposition (Automatique, manuelle et modes scènes) , Balance des blancs (Auto, pré réglée et manuelle) et Type de mise au point (Autofocus, fixe et manuelle).

Je voudrais en acheter un nouveau, type compacte , hybride ou bridge dans les 100 a 250 euro maxi en neuf ou occasion pour faire des photo de portait , paysage ( je vie au Pyrénées donc de très beaux paysage il faudrait de super arrière plan et premier plan pour les personne dessus) , macro ,personne ou groupe , aussi prendre les vautours dans le ciel (donc un zoom pas trop mauvais) et des photo de fête (anniversaire et mariage). Je cherche un qui serai mieux que le S85 et qui donnerai de plus belle photos aussi, un ou on peu visser un trépied et avec une sacoche ça serai super bien. Si il y a une télécommande infrarouge pour le déclenché ça serai un plus pour moi et encore plus si l écran es orientable. Après en option si il y a une option comme Night Shot enfin si ça fait de belle photo ça serai bien mais pas obliger . La vidéo ne m'es pas importante car j en fait peu. Je fait pas la couse aux Mpixels je veux avoir de belle photos et pouvoir des fois les travailler pour faire quelque montage.

je voudrai le prendre sur priceminister car j ai 20euro offert pour 140 acheter mais si vous avez ce dont je cherche je peu vous le prendre et pas grave pour l offre des 20euro.

je suis parti sur des bridge de 9 Mpixels min mais si vous penser qui faut autre chose dite le moi , je pense beaucoup plus tard prendre un reflex mais pas de suite.
Pour l écran orientable c est pour les photos de famille et autoportrait donc faut qu'il bascule entièrement au dessus ou sur le cote pour le voir quand on es devant l objectif , si pas de télécommande il faut l option double retardateur et retardateur réglable, après si je peu faire des meilleur photos avec des appareil qui on pas c est chose je verrai a réfléchir avec les option de retardateur alors faudrait au moins un double retardateur et un programmable .
Sur priceminister je trouve :
Écran orientable + télécommande : Canon SX1 IS

Avec télécommande mais je sais pas si l écran es orientable comme je le souhait : Sony Cyber-Shot DSC-H50, Fujifilm finepix S2000 HD

Après j ai trouver ce la aussi : panasonic lz20, FINEPIX S9500 , olypus SP-800UZ ,Kodak Z5010 ,hitachi HBC 1600E, FINEPIXS2980 , FINEPIX S2950HD , Panasonic Lumix DMC – FZ38 , Panasonic Lumix DMC – FZ45 , Fujifilm Finepix S2995 , Fujifilm Finepix S8100, Fujifilm FinePix S2800HD , FINEPIX S1600 , OLYMPUS - SP - 600 UZ , Fujifilm FinePix HS10 , Fujifilm FinePix S4200 , Panasonic Lumix DMC – FZ28 , FUJIFILM - FinePix S2500 HD , Canon PowerShot G7 , Canon PowerShot SX20 IS, Fujifilm FinePix S200EXR, Panasonic Lumix DMC – FZ100, FUJIFILM - FinePix HS10 , Canon Powershot SX30 IS, Lumix DMC-FZ50-K, PowerShot SX40 HS , Fujifilm FinePix S9500 , FinePix S9600 , Sony Cyber-shot DSC-H7/B et Sony Cyber-shot DSC-H9 ( oui j ai dit 9Mpix et le dernier sony fait 8.1 Mpix mais je crois que c est le seul a faire le Mode Night Shot)

le Canon SX1 IS serai t il bien pour moi et le mieux de toute la liste du dessus ?

Les mode comme Mode Night Shot du sony DSC H9 es vraiment valable ou pas ? Il y en a d autre dans la liste qui le font ?

Merci pour tout , j espère ne pas avoir fait trop de fautes et que ma recherche es plus claire , je suis dispos pour tout détail supplémentaire.
lolodraco
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 28 Mar 2013, 10:28

bonjour,
Première impression: budget insuffisant en regard de tes exigences qui correspondent à un APN moderne donc en occase c'est cuit!
Ensuite c'est à toi (en fonction de tes critères très précis ) de faire le tri dans ta liste de propositions d'appareils. Tu regardes les fiches techniques et tu les compares à tes critères. Déjà avec l'écran mobile et ton budget 95% des propositions sont éliminées !
Après tu reposes ta questions à propos des 2 ou 3 modèles restant.
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar lolodraco » 28 Mar 2013, 13:37

myrddin13 a écrit:bonjour,
Première impression: budget insuffisant en regard de tes exigences qui correspondent à un APN moderne donc en occase c’est cuit!
Ensuite c’est à toi (en fonction de tes critères très précis ) de faire le tri dans ta liste de propositions d’appareils. Tu regardes les fiches techniques et tu les compares à tes critères. Déjà avec l'écran mobile et ton budget 95% des propositions sont éliminées !
Après tu reposes ta questions à propos des 2 ou 3 modèles restant.
myrddin13

Bonjour
je l aimai bien mon petit samsung S85 de 8,2 Mpixels , je l es prête a ma sœur car elle en a pas et que moi je voudrai passer a un modelé au dessus comme un bridge mais qui aurai un zoom mieux que le Zoom optique 5 X et numérique 5 X du S85 , qui ferai des photos de meilleur qualifier comme un premier et arrière plan plus sympa , en faite j y comprend rien a tout les point négatifs qu'ils écrivent dans les teste, donc je veux un mieux que mon S85donc pas un professionnel non plu enfin pour le moment .

Oui je suis d accord avec toi sur le S85 j avais pas d écran orientable et je fessais avec ces mode retardateur ( 10s , 2s , double et minuterie de mouvement) , donc oui je peu m en passer sans problème si il y a des bon mode retardateur comme ce du S85
lolodraco
La nouveauté

Messagepar tao » 28 Mar 2013, 14:23

Excuses moi, tu es dyslexique ?
C'est pas très agréable a lire et donne pas très envie de te répondre.
C'est dur de te conseiller, les gens ici utilisent quasiment tous un reflex et ne connaissent sans doute pas ton appareil, sachant qu'il y a une multitude de compacts et de bridge c'est pas gagné !
tao
ppnaute accro

Messagepar lolodraco » 28 Mar 2013, 15:13

tao a écrit:Excuses moi, tu es dyslexique ?
C’est pas très agréable a lire et donne pas très envie de te répondre.
C’est dur de te conseiller, les gens ici utilisent quasiment tous un reflex et ne connaissent sans doute pas ton appareil, sachant qu’il y a une multitude de compacts et de bridge c’est pas gagné !

je vois pas pourquoi je serai dyslexique! mais bon déjà si vous avez tous des reflex ce forum et site ne m es pas utile et de plus , désole de pas tout connaitre sur les terme , si j’étaie douer je viendrai pas sur des forum pour demandé de l aide , mais pas grave gardé vos conseil et je pense que je vais me viré de ce site si tout le monde réagit comme vous , de plus il y a des personne qui sont pire que moi a l'écrit et tout ça parce que ça vous plais pas alors vous répondez pas ou vos réponses sont pas cool alors que peu être que leurs photos et conseil pourrai vous servir !!!!!! j espère que tout le monde es pas comme vous
lolodraco
La nouveauté

Messagepar Jimmy4x » 28 Mar 2013, 17:15

Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu mais si tu réagis comme ça au message de Tao qui n'était vraiment pas méchant, c'est qu'en effet tu n'as rien a faire sur ce forum. De plus, certes certaines personnes sont pires que toi à l'écrit mais tu pourrais quand même faire un effort, c'est plus agréable pour nous
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar tao » 28 Mar 2013, 18:13

lolodraco a écrit:
tao a écrit:Excuses moi, tu es dyslexique ?
C’est pas très agréable a lire et donne pas très envie de te répondre.
C’est dur de te conseiller, les gens ici utilisent quasiment tous un reflex et ne connaissent sans doute pas ton appareil, sachant qu’il y a une multitude de compacts et de bridge c’est pas gagné !

je vois pas pourquoi je serai dyslexique! mais bon déjà si vous avez tous des reflex ce forum et site ne m es pas utile et de plus , désole de pas tout connaitre sur les terme , si j’étaie douer je viendrai pas sur des forum pour demandé de l aide , mais pas grave gardé vos conseil et je pense que je vais me viré de ce site si tout le monde réagit comme vous , de plus il y a des personne qui sont pire que moi a l'écrit et tout ça parce que ça vous plais pas alors vous répondez pas ou vos réponses sont pas cool alors que peu être que leurs photos et conseil pourrai vous servir !!!!!! j espère que tout le monde es pas comme vous

Excuse moi, mais tu es adulte ?
Je veux juste savoir a qui j'ai affaire, je t'ai fait une remarque d'une manière que j'estime plutôt polie, pour répondre a ta question, je t'ai pausé cette question parce que tu fais pleins de fautes.
Tu demandes de l'aide, donc je pense que quand on est demandeur il y a un minimum d'effort a fournir.
Il y a sans doute des personnes bien pire que toi, mais toutes ne se braquent pas quand on leur fais une réflexion.
tao
ppnaute accro

Messagepar lolodraco » 28 Mar 2013, 19:26

J aurai écrit en langage SMS, j aurai compris votre réaction mais la je fait des effort quand même , j ai jamais était force en français ça a toujours était un handicape pour moi mais voilà il y en a qui son nul en math mois je suis nul en français , mais vu que ça dérange je vais pas vous dérangez plus, vu que personne me répond sauf pour faire des reproche c est pas grave. Oui j ai 30 ans
lolodraco
La nouveauté

Messagepar lolororo » 28 Mar 2013, 20:37

lolodraco a écrit:j ai jamais était force en français

C'est ce qui s'appelle illustrer ses propres propos. :mrgreen:

Sans parler de langue française, faire l'effort de mettre des apostrophes (la touche en-dessous du 4) pour rendre son texte plus lisible à son lecteur, ce n'est pas une question de français, mais de courtoisie.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar lolodraco » 28 Mar 2013, 21:03

je demande de l aide et non des cours de français. personne répond , vous m aurez aide en me disent vos reproche a aurai était mieux. mais merci !!!
lolodraco
La nouveauté

Messagepar mikoyan » 28 Mar 2013, 22:15

Je pense que de toute facon myrddin a donné ta réponse, pour ce prix tu n'auras pas quelque chose de merveilleux, et il est vrai que peut d'entre nous ont des compacts et encore moins des bridges. Dans tout les cas il faut que tu fasse des concessions sur les caractéristiques et faire des choix, là on est impuissant, c'est à toi de définir ce que tu as vraiment besoin.
mikoyan
ppnaute passionné

Messagepar tao » 28 Mar 2013, 22:39

Lolodraco : je ne comprend vraiment pas ce que tu as écris...
On dirait que tu nous rend un service là....

Enfin, bref, on va repartir de 0, l'écran orientale est vraiment vital ?
Regarde la caractéristique principale de ce que tu veux et on essaiera de t'orienter, ou alors augmente ton budget.
tao
ppnaute accro

Messagepar lolodraco » 29 Mar 2013, 04:34

Je veut m'excuser pour ma réaction mes sa m'énerve vraiment mais lacune en français (je peux imaginé que c est énervant pour vous comme moi le langage SMS m’énerve) , je suis susceptible la dessus ( et j ai un sale caractère je le sais bien) . voilà en cherchant ce que j ai trouver :

Panasonic Lumix DMC – FZ150  : Leica 24 x objectif à zoom - 4.5 - 108 mm - f/2.8-5.2 , type de capteur optique MOS12.1 mégapixel

Canon PowerShot SX40 HS  : 35 x objectif à zoom - 4.3 - 150.5 mm - f/2.7-5.8 , Type de capteur optique BSI-CMOS 12.1 mégapixel

Nikon Coolpix P510 : Zoom optique NIKKOR 42x , Capteur CMOS 16 millions de pixels

Tous a batteries.

Vous les connaissez ?
Vous en pensez quoi ?

j'espère que vous pourrez m'aider , car pas facile pour vous qui avais des reflex , je le comprend bien.

Désole pour mes fautes d'orthographe  et pour mon sale caractère
lolodraco
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 29 Mar 2013, 08:23

bonjour,
merci pour la compréhension de nos réactions.
Parmi les 3 bridges cités le Panasonic FZ150 (peut être parce que j'ai eu 6 mois un Panasonic FZ18 excellent en extérieur mais décevant en intérieur ou sur sujets en mouvements) me plait le mieux, mais tous dépassent le budget annoncé .
Voilà donc ma réponse à ta question .
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar lolororo » 29 Mar 2013, 09:16

Légère préférence également pour la Panasonic, mais c'est très discutable..

Surtout, ne te laisse pas berner par le miroir aux alouettes de la puissance du zoom. Les très longues focales annoncées sont généralement à peu près inutilisables et inutiles.
lolororo
PPnaute d'argent

Suivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo