Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

besoin d'aide pour choisir mon apn

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

besoin d'aide pour choisir mon apn

Messagepar Banette » 12 Déc 2012, 23:19

Bonjour, j'ouvre ce sujet parce que j'ai beau parcourir toute la toile de long en large, je lis tous les conseils, je n'arrive pas à cibler le type d'appareil qu'il me faudrait. Donc je me tourne vers vous pour en discuter.
Je suis actuellement étudiante en graphisme, j'ai commencé les cours de photo cette année et le besoin de faire des photos nickel se fait beaucoup ressentir, au niveau des devoirs, mais aussi niveau perso, pour photographier mes dessins et divers projets non-numériques, pour les retravailler, afin de les mettre dans mon book.
Du coup ça sera mon cadeau de noël, mais je n'ai absolument pas le budget pour un reflex pro, je suis à maxi 450€.
L'idéal serait un appareil permettant tout type de photos, je veux pouvoir travailler en RAW et régler assez librement toute sorte de critères, comme la profondeur de champ.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite une bonne soirée.
Banette
La nouveauté

Messagepar pascal110 » 13 Déc 2012, 00:16

Salut

sur le genre de sujets que tu evoques, un bon compact devrait faire l'affaire :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Banette » 15 Déc 2012, 17:17

Bonjour,

est-ce que un modèle comme le Canon PowerShot S100 conviendrait ?
Je n'y connais pas grand chose sur les modèles, je suis un peu perdue :/
Banette
La nouveauté

Messagepar dimvig » 15 Déc 2012, 17:26

c'est juste pour prendre en photo tes dessins ou autres sur support ?

si non un compact qui est génial pour tout régler le g12
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Messagepar Banette » 15 Déc 2012, 18:22

C'est en partie pour mes dessins, mais aussi pour mes sujets de photos, et le plaisir de pouvoir travailler avec de la bonne qualité d'image au niveau des retouches et tout ça ... C'est juste pas du tout agréable en ce moment de devoir lutter avec le compact de rechange de mes parents ...
Je reconnais que je suis complètement perdue parmi tous les modèles proposer, et je ne sais quel vendeur croire, surtout sur la qualité de l'image, j'espère que vous pourrez m'aider ^^

Je suis allée voir pour le G12, il a l'air pas mal, mais à commander visiblement pour rester dans mon budget.
Banette
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo